See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Qui a attaqué NASSP 7 en mode virtual AGC ?  (Read 8154 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #25 - 10 October 2007, 03:37:55
Je suis fort en accord avec toi Dan.... Mais le tuto arrivera bientôt. J'y travaille dessus depuis tellement d'année ;)



Message modifié ( 10-10-2007 22:17 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7413
  • Country: France fr
  • Karma: 601
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #26 - 10 October 2007, 20:15:06
J'vais vous dire : le jour où la version finale de NASSP7 sans bug sera là.... il va y avoir de l'insomnie dans les
chaumières :)


Mes add-ons sont là !

Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #27 - 10 October 2007, 20:29:49
Ca depend lesquelles après ;) le commun des mortels ... bof ;)


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #28 - 11 October 2007, 12:47:46
Ben môa chui bien content de savoir que NASSP 7 sera peut être accompagné de tutos en V.F, car chaque fois que
des liens très utiles sont fournis, je fonce et ... paf, c'est en Anglais. :hot:
Le long message de la page un me semble très instructif sur le plan philosophique, et je ne suis pas prèt de l'oublier.
COPIER/COLLER dans un bloc note spécifique à NASSP. Je fais ça chaque fois qu'un post le concernant est placé sur le
forum. Ainsi, quand je déciderai de tenter l'aventure, je commencerai par lire "tout" ce qui a été écrit sur le sujet. Puis,
à moi les clics clics sur les boutons.
Glups, il faut que je penses aussi à prévoir des pillules de "quintonine" : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #29 - 11 October 2007, 19:46:24
pilule de ? ;)


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #30 - 12 October 2007, 09:37:53
Quintonine, pillulle d'autrefois, genre acide acétil salissilique (ASPRO) qui t'enlève les migraines et reconstitue les
neurones maltraités. C'est tout au moins ce qui était écrit sur la boiboite : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Christophe

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Karma: 0
Reply #31 - 13 October 2007, 09:15:22
Quote
nulentout a écrit:

Le long message de la page un me semble très instructif sur le plan philosophique



"Philosophique" est un terme un peu excessif mais il y a un peu de ça en effet.
J'ai voulu pointer du doigt le fait que NASSP 7 "full realism" nécéssite une approche radicalement différente. Mais bien
sur ça ne concerne que le virtual AGC.
Pour le reste ça reste très similaire puisque, comme j ai voulu l'expliquer, la plupart des nouvelles fonctions ne sont
réellement utilisables qu'en mode vAGC.
En mode AGC simple, standart ou quick truc..., je dirais que NASSP est quasiment achevé. Il n'y aura guère de chose
en plus. La preuve c'est que Tschachim a posté sur le forum de Meadville un tuto complet pour Apollo 14, Coussini
(alias Pete Coussinrad! 8) ) a réussi Apollo 12 et que les difficultés relèvent plus de la résolution de problèmes de
mécanique spatiale que du simulateur.  

Une info cependant:
Jarmo, le créateur d'IMFD travaille sur un programme qui calcule les delta V's en utilisant les maths de l'AGC. Ce mini
programme pourrait être intégré au simple AGC de NASSP ce qui permettrait à l'utilisateur de se servir de IMFD pour le
calcul des maneuvres puis du simple AGC pour la réaliser. Ca reviendrait en fait à se passer de l'autoburn d'IMFD pour
lui substituer le simple AGCd'une manière plus réaliste mais tout aussi simple.
Pour ça bien sûr il faudrait que qq'un s'en occupe et force est de constater que depuis un an environ et bien... plus
personne ne code quoi que ce soit sur NASSP à part Tschachim; et Moonwalker qui continue la réalisation de tous les
panels.



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #32 - 13 October 2007, 15:09:58
MERCI grandement christophe pour ton implication dans NASSP 7.0, hé bien bravo et de toute manière bienvenu ici.

Tu résumes bien ce qui se passe chez Meadville.

Les membres de ce forum devraient être honorés d'avoir un homme de ta trempe. J'ai beaucoup d'estime pour ta culture et tes connaissances. Un pilote de surcroît.

Nous sommes dans la bonne voie concernant NASSP. Il y a encore Virtual AGC qui semble monopoliser les travaux en ce moment. J'ai bien hâte que les panneaux du CM et du LM soient complétés.

;)



Message modifié ( 13-10-2007 15:40 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Christophe

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Karma: 0
Reply #33 - 14 October 2007, 22:37:31
Quote
Coussini a écrit:
MERCI grandement christophe pour ton implication dans NASSP 7.0, hé bien bravo et de toute manière bienvenu ici.

Tu résumes bien ce qui se passe chez Meadville.

Les membres de ce forum devraient être honorés d'avoir un homme de ta trempe. J'ai beaucoup d'estime pour ta
culture et tes connaissances. Un pilote de surcroît.

Nous sommes dans la bonne voie concernant NASSP. Il y a encore Virtual AGC qui semble monopoliser les travaux en
ce moment. J'ai bien hâte que les panneaux du CM et du LM soient complétés.

;)

Merci Cousin! Trop d'honneur...


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #34 - 15 October 2007, 08:14:08
Je n'utillise pas Nassap 7 mais AMSO qui 1.15 qui est une autre fusée appollo. Elle a un meilleur rendu 3d mais pas
encore de cockpit. (ils prévoient un virtuel pour la prochaine vertion.

Donc j'aimerais aussi télécharger NASSAP 7 histoire d'avoir les deux. Est ce que quelqu'un pourrais me passer les
liens, ou le pack complet via MSN ( mon msn john-allerdyce@hotmail.fr ) merci d'avance.

Pour ceux qui veulent télécharger AMSP, voici le lien...

http://www.acsoft.ch/AMSO/amso.html




Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5345
  • Country: France fr
  • Karma: 346
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #35 - 15 October 2007, 15:28:45
NASSP7 est en développement et n'est pas finalisé. Vas sur le site http://nassp.sourceforge.net/wiki/Installation ou
tu as les instructions (en anglais) pour le charger. Ce n'est pas très simple !

Si tu veux la version NASSP 6.4.3 qui fonctionne bien mais est plus simple tu vas sur le site
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=129726
Cette version est celle que j'ai utilisée dans mon tutorial "Apollo, Réaliser la mission Apollo 11 de A à Z" que tu
trouves sur le site http://orbiter.profil supprimé-fr.com/

:sage: Amuses toi bien !

« Last Edit: 15 October 2007, 16:42:11 by Papyref »

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #36 - 15 October 2007, 16:42:11
Pyro, c'est pas l'idéal de laisser traîner ton email... tu vas avoir une boîte de courriels remplis de trucs pas ragoûtants!

Pagir


« Last Edit: 15 October 2007, 16:42:11 by Pagir »
Pagir