See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: AMSO bizarrerie  (Read 3936 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pierre95

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Karma: 0
03 September 2007, 22:15:50
Bonsoir,

Voici ce que j'obtiens lorsque je charge le scénario Apollo 11 Step 1:



Bizarre non?

Pierre


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 03 September 2007, 22:20:42
ah...oui cela a déjà été signalé sur ce forum, je pense que cela interesserais ACSoft (le créateur) de comprendre
comment cela est possible...


Mes add-ons sont là !

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #2 - 03 September 2007, 23:49:11
Tu dois installé AMSO à un autre endoit que NASSP 7.0, soit dans un autre dossier sur ton disque. Cela corrige le
problème.... tu verras

;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Pierre95

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Karma: 0
Reply #3 - 04 September 2007, 07:38:08
OK, merci à vous deux

Peux-tu préciser dans un autre dossier?
Il faut une 2ème installation d'Orbiter avec AMSO?

Merci

Pierre



Message modifié ( 04-09-2007 10:27 )


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #4 - 04 September 2007, 13:01:22
OUI


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #5 - 04 September 2007, 13:54:23
Hello,

Je l'ai déjà demandé ici sans succès, mais comme le dit "jacquesmomo", je serais bigrement interessé de savoir
comment NASSP 7.0 peut interférer sur mon addon de cette façon.

AMSO construit sa propre structure de configuration de départ en utilisant la définition d'un système solaire "sol.cfg"
privé, tout comme "Earth.cfg", "Moon.cfg", "Canaveral.cfg" et toutes les bases lunaires. Je n'ose pas imaginer que
NASSP 7.0 vas faire des choses pas très catholique directement dans le code d'Orbiter ?

Si c'est le cas, statiquement, il devrait être facile pour vous de voir si l'installation de NASSP 7.0
remplace "Orbiter.exe" en regardant dans les archives d'installation ?

Une autre possibilité, c'est qu'un module fasse dynamiquement certaines choses étranges. Cela est facile à vérifier. Il
suffit de désactiver un à un ces modules à l'exception de IMFD et OrbiterSound et de voir lorsque lorsque le problème
disparait.

Si quelqu'un arrive à identifer la source du problème, cela me serait utile pour rendre attentif l'équipe de NASSP de ce
problème.

Merci d'avance.

ACS


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #6 - 04 September 2007, 14:53:42
Quote
ACSoft a écrit:
Hello,

Je l'ai déjà demandé ici sans succès, mais comme le dit "jacquesmomo", je serais bigrement interessé de
savoir
comment NASSP 7.0 peut interférer sur mon addon de cette façon.

AMSO construit sa propre structure de configuration de départ en utilisant la définition d'un système solaire
"sol.cfg"
privé, tout comme "Earth.cfg", "Moon.cfg", "Canaveral.cfg" et toutes les bases
lunaires. Je n'ose pas imaginer que
NASSP 7.0 vas faire des choses pas très catholique directement dans le code d'Orbiter ?

Si c'est le cas, statiquement, il devrait être facile pour vous de voir si l'installation de NASSP 7.0
remplace "Orbiter.exe" en regardant dans les archives d'installation ?

Une autre possibilité, c'est qu'un module fasse dynamiquement certaines choses étranges. Cela est facile à vérifier. Il
suffit de désactiver un à un ces modules à l'exception de IMFD et OrbiterSound et de voir lorsque lorsque le problème
disparait.

Si quelqu'un arrive à identifer la source du problème, cela me serait utile pour rendre attentif l'équipe de NASSP de ce
problème.

Merci d'avance.

ACS

C'est une bonne question. Prétens tu que l'équipe de NASSP fait du plagiat ? Cela me trotte dans la tête.


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Pierre95

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Karma: 0
Reply #7 - 04 September 2007, 15:23:11
J'éspère ne pas avoir jetté un pavé dans la mare.

En tout cas merci Coussini pour ces précisions.

Pierre


Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #8 - 04 September 2007, 16:27:39
Si je me souviens bien AMSO est un projet plus ancien que NASSP (mea culpa, si me trompe) je crois même qu'il est à
l'origine de NASSP, alors peut être que...



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #9 - 04 September 2007, 16:28:00
Quote
Coussini a écrit:

C'est une bonne question. Prétens tu que l'équipe de NASSP fait du plagiat ? Cela me trotte dans la tête.


Du plagiat, c'est quand quelqu'un copie le travail de quelqu'un d'autre.

Je vois pas dans le message de ACSoft d'accusation en ce sens. Il y a une différence entre du vol (ce qu'est un
plagiat) et les prétentions d'ACSoft!

Je me permets de le préciser parce que c'est ce genre de truc mal compris qui peut partir une guerre inutile et porter
atteinte à des réputations...


Pagir


Pagir

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #10 - 04 September 2007, 17:56:53
"Coussini", où vas-tu chercher cette idée ?

Non, simplement si c'est pas la structure des fichiers de configurations, puisqu'AMSO utilise ces propres versions
(regarde dans les différent répertoires AMSO que tu trouveras installés dans Orbiter), il faut bien que ce soit ailleurs
qu'il se passe quelque chose.

Comme je l'ai dit, je doute énormement que NASSP utiliserait une version spéciale du fichier "Orbiter.exe" donc, la
dernière chose plausible, c'est un module plug'in que NASSP 7.0 installe, encore une fois, cela doit être facile de
vérifier et cela serait sympa de le faire.

Ce serait tout de même mieux de ne pas devoir installer une version d'Orbiter séparée pour chaque addon !

Merci d'avance, si quelqu'un peut faire ces investigations.

ACS


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #11 - 04 September 2007, 18:22:58
Quote
ACSoft a écrit:
la dernière chose plausible, c'est un module plug'in que NASSP 7.0 installe, encore une fois, cela doit être facile de
vérifier et cela serait sympa de le faire.
ACS

Alors, effectivement, c'est à cause d'un plugin de NASSP 7.
J'ai essayé avec tous mes plugins activés (donc projectapollo.dll compris), et là on retrouve encore la saturn V de AMSO
couchée..

En revanche, plus de pépin lorsque seul OrbiterSOund est activé !;)

En espérant avoir pu aider...


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #12 - 04 September 2007, 20:27:05
Quote
ACSoft a écrit:
"Coussini", où vas-tu chercher cette idée ?

Non, simplement si c'est pas la structure des fichiers de configurations, puisqu'AMSO utilise ces propres versions
(regarde dans les différent répertoires AMSO que tu trouveras installés dans Orbiter), il faut bien que ce soit ailleurs
qu'il se passe quelque chose.

Comme je l'ai dit, je doute énormement que NASSP utiliserait une version spéciale du fichier "Orbiter.exe"
donc, la
dernière chose plausible, c'est un module plug'in que NASSP 7.0 installe, encore une fois, cela doit être facile de
vérifier et cela serait sympa de le faire.

Ce serait tout de même mieux de ne pas devoir installer une version d'Orbiter séparée pour chaque addon !

Merci d'avance, si quelqu'un peut faire ces investigations.

ACS

Pas de panique PAGIR, j'ai le droit d'exprimer mes sentiments. :wonder: :)

Voici quelques mots pour t'aider:

NASSP utilise son propre dossier de configuration sous le nom de ProjectApollo; Ses documentations sous Project
Apollo - NASSP; Ses MESHES sous ProjectApollo; Ses scénarios sous Project Apollo - NASSP; Ses sons sous
ProjectApollo; Ses textures sous ProjectApollo.

Lors de l'installation de NASSP, et d'un nouvel environnement d'Orbiter, il n'y a aucun conflit concernant le fait qu'il
peut écraser un fichier existant. Mais peut-être trouverons nous la réponse un de ces jours.

Peut-être trouveras-tu ta réponse ici.

http://nassp.sourceforge.net/wiki/Versions#NCPP_1.0

En passant, je ne suis pas dépositaire de NASSP, j'y collabore simplement. J'adore ton travail et j'espère que tu
trouveras la réponse à tes interrogations.



Message modifié ( 04-09-2007 20:27 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #13 - 05 September 2007, 02:37:15
Quote
Jim Lovell a écrit:
Quote
ACSoft a écrit:
la dernière chose plausible, c'est un module plug'in que NASSP 7.0 installe, encore une fois, cela doit être facile de
vérifier et cela serait sympa de le faire.
ACS

Alors, effectivement, c'est à cause d'un plugin de NASSP 7.
J'ai essayé avec tous mes plugins activés (donc projectapollo.dll compris), et là on retrouve encore la saturn V de
AMSO
couchée..

En revanche, plus de pépin lorsque seul OrbiterSOund est activé !;)

En espérant avoir pu aider...


Bon on avance ! Merci beaucoup !

Pourrais-tu avoir l'amabilité de trouver la "responsable" en désactivant une à une ces plugins, puis en testant à
chaque fois entre deux, jusqu'à ce que le problème disparaisse, et me dire alors, de quelle plugin il s'agit. J'imagine
qu'il n'y en a pas des dizaines ?

Merci d'avance !

ACS


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #14 - 05 September 2007, 08:30:17
C'est le module Meshland qui est le fautif comme on pouvait s'y attendre !
Apollo commence à s'enfoncer puis remonte à l'horizontale quand le module est activé.

:sage: Papyref


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #15 - 05 September 2007, 09:36:14
Indéniablement c'est Meshland qui est fautif !

Meshland doit traiter le problème de sol pour le LEM qui est un Hover et je pense que l'équipe Nassp a fait un
traitement particulier pour Apollo au lancement pour compenser le changement de position ce qui fait que il n'y a pas
de mise à l'horizontale sur le pas de tir comme pour AMSO.

:sage: Papyref


Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #16 - 05 September 2007, 15:54:31
Papyref, merci beaucoup,

Je vais tâcher d'en savoir plus auprès de Tschachim.

Sans vouloir jouer les grincheux, je trouve tout de même ce genre de magouille, pour ne pas dire sabotage d'Orbiter,
pas très respectueux envers les autres, ceci d'autant plus, que c'est évidemment la "victime" innocente qui est
soupçonnée de faire du mauvais boulot.

ACS


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #17 - 05 September 2007, 16:16:58
Quote
ACSoft a écrit:
Papyref, merci beaucoup,

Je vais tâcher d'en savoir plus auprès de Tschachim.

Sans vouloir jouer les grincheux, je trouve tout de même ce genre de magouille, pour ne pas dire sabotage d'Orbiter,
pas très respectueux envers les autres, ceci d'autant plus, que c'est évidemment la "victime" innocente
qui est
soupçonnée de faire du mauvais boulot.

ACS

En tout cas, tu ne seras jamais soupçonné de faire du mauvais boulot.... car on adore tous ton travail d'Artiste. Et le
mot est faible.

En passant, Tschachim est un bon laron... il saura faire la part des choses. J'espère que tout cela rentrera dans
l'ordre. De plus, il est possible qu'il ne soit pas au courant de ce problème avec ce module. Lui expliquer cela, lui
rendrais sûrement service.

MERCI encore à toi ACSoft.


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline ACSoft

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 222
  • Karma: 59
Reply #18 - 06 September 2007, 07:38:37
Donc, en conclusion les gars ! Pas besoin obligatoirement de vous embêter a refaire une installation totale et
séparée. Il suffit simplement de désactiver le module spécial et experimental "MeshLand" de NASSP 7.0, lorsque vous
utilisez autre chose que NASSP.

Je me suis entretenu avec Tschachim à ce sujet. C'est lui qui m'a informé de l'état expérimental de ce module qui est
de plus, semble-t-il, spécial pour cette version de NASSP. Pour ma part, je me suis contenté de lui donner mon point
de vue que toutes versions expérimentales n'est pas forçement publiable, lorsque de tels effets (j'imagine désiré.
Peut être effectivement pour le LM. comme l'a signalé Papyref) ne sont pas encore mis sous contrôle. Mais ce n'est
que mon humble avis.

Imaginez que chaque addon se mette à faire de même. Ce serait vite le cauchemar de l'utilisateur !

ACS


Offline Pierre95

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Karma: 0
Reply #19 - 06 September 2007, 09:53:16
Bonjour,
J'ai effectué la désactivation du modue en question et tout est rentré dans l'ordre.
Cependant, une petite remarque pour la mise à feu en mode AP:
Le démarrage des moteur n'est pas progressif comme dans la réalité. La pleine puissance est donnée
aussitôt "Enter" pressé. Si les graphismes sont sublimes, ce petit détails me dérange un peu pour un futur film sur
Apollo 13 sur lequel je voulais comme celà m'a été conseillé de mélanger des images NASSP (pour les tableaux de
bord) et AMSO (pour les vues extérieures).

Amicalement

Pierre

PS. Après lecture de la doc, ma remarque n'a plus lieue d'être. Veuillez m'en excuser.



Message modifié ( 06-09-2007 09:58 )


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #20 - 06 September 2007, 13:07:10
Quote
ACSoft a écrit:
Donc, en conclusion les gars ! Pas besoin obligatoirement de vous embêter a refaire une installation totale et
séparée. Il suffit simplement de désactiver le module spécial et experimental "MeshLand" de NASSP 7.0,
lorsque vous
utilisez autre chose que NASSP.

Je me suis entretenu avec Tschachim à ce sujet. C'est lui qui m'a informé de l'état expérimental de ce module qui est
de plus, semble-t-il, spécial pour cette version de NASSP. Pour ma part, je me suis contenté de lui donner mon point
de vue que toutes versions expérimentales n'est pas forçement publiable, lorsque de tels effets (j'imagine désiré.
Peut être effectivement pour le LM. comme l'a signalé Papyref) ne sont pas encore mis sous contrôle. Mais ce n'est
que mon humble avis.

Imaginez que chaque addon se mette à faire de même. Ce serait vite le cauchemar de l'utilisateur !

ACS

Je suis du même avis. C'est une version BETA.... et bien des gens ont hâte de l'utiliser. Cela ne donne rien, à moin de
faire partie de l'équipe de BETA testeur comme moi même. Je pense que l'on dépense beaucoup d'énergie sur notre
forum concernant NASSP 7.0 et des questions de toutes sortes... et je trouve que cela n'est pas normal dans le cadre
d'une BETA. Je sais que cela fait plus de 2 ans que NASSP est en BETA et je trouve illogique de fournir des informations concernant ce dernier (information concernant son utilisation) car cela risque d'évoluer dans le temps car C'EST UNE BETA...

Notre ami Dansteph a été intelligent de confier son nouveau DG à une équipe BETA spécifique, et a permis d'y participer d'une manière cloisoné. Très belle initiative et logique de sûrcroit.

Bref.... Bravo pour cette trouvaille.



Message modifié ( 06-09-2007 13:11 )

« Last Edit: 06 September 2007, 13:07:10 by Coussini »
Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19