See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: petite question pour scenario  (Read 2574 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline gregf1

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 63
  • Karma: 0
29 July 2007, 16:30:37
est ce que l'on peux ajouté des addons  pour que l'on puisse faire toutes les misson sans resortir du jeux :


je m'explique

si on a un scenario A et que je veux rejouté un scenario B et C sur le scenario A est ce possible


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 29 July 2007, 16:43:50
Tu peux toujours rajouter les vaisseaux d'un scénario sur un autre si il n'y a pas de points communs en contradiction
comme par exemple un même vaisseau qui serait défini deux fois avec une position différente.

Par contre les données autres que celles contenues dans BEGIN_SHIP doivent être uniques et tu ne peux avoir entre
autre qu'un System et qu'une date MJD.

:sage: Papyref


Offline gregf1

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 63
  • Karma: 0
Reply #2 - 29 July 2007, 16:46:33
c'est a dire tu peux me donner un exemple?


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #3 - 29 July 2007, 17:11:56
Tu es en train de dire que tu voudrais regrouper la plupart des scenariis d'Orbiter en un seul pour pouvoir faire tout
et n'importe quoi sur Orbiter sans repasser par le LaunchPad ? Si oui, tu n'es pas sorti de l'auberge pour faire un truc
bien cohérent !

Au chargement de ton scenario, si il te manque ne serait ce que le mesh du bouton sur le nez du capitaine tu auras
un CTD.

Quand je vois, en plus, les difficultés que tu rencontres à simplement regrouper les addons nécessaires au
fonctionnement de HLV, j'ai un doute  sur ta capacité à y parvenir.

De plus, si tu charges 400 addons sur le même scénario il va te falloir des plombes pour lancer Orbiter et tu vas
passer ensuite une très chouette soirée diapositive.

Et, dernier point, pour la structure des scenariis tu as ceci qui est très pratique ...
http://orbiter.dansteph.com/francophone/structure/structure.php
Par Mustard
Et celui ci
http://orbiter.dansteph.com/francophone/structureII/structureII.php
Par Papyref



Message modifié ( 29-07-2007 17:13 )

Pic

Offline gregf1

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 63
  • Karma: 0
Reply #4 - 29 July 2007, 17:17:32
picto

non ce n'est pas cela que je disais

je voulais savoir si on pouvais mettre a la suite dans orbiter les scenarios genre ;


si je voudrais construire une station spacial avec plusieurs modules faire des aller et venu  terre station en construction


voila dans ce style là


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #5 - 29 July 2007, 19:18:21
Pour faire une station, il faut partir d'un scénario ou il n'y a que le lanceur avec un premier élément.
Tu lances, tu mets en orbite et tu sauvegardes.
Avec la sauvegarde tu as la structure du scénario pour l'étape suivante en modifiant la charge du lanceur et le MJD du
scénario pour envoyer puis docker le deuxième élément et ainsi de suite pour construire la station. Ceci suppose que
tu sais modifier la charge du lanceur dans le scénario.

Tu auras à chaque fois un nouveau scénario puisque l'élément lanceur et le MJD doit être différent.
Si on voulait faire un seul scénario pour lancer par exemple 10 éléments on ne pourrait le faire qu'en y mettant
d'avance 10 navettes avec leurs charges et en les lançant d'endroits différents sinon on aurait une jolie salade sur le
pas de tir !
De plus il faudrait faire tourner le temps entre chaque lancement et ça serait pénible.
Il vaut mieux ne pas chercher à regrouper !

Charge ISSV1.1.2.zip sur Orbit Hangar ça te donnera une idée de la façon de faire (il faut les navettes Shuttle Fleet)

:sage: Papyref


Offline gregf1

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 63
  • Karma: 0
Reply #6 - 29 July 2007, 22:29:16
papyref  merci pour toutes ces infos mais je ne connais pas encore assez bien orbiter pour créer un scenar ,
 je voulais me faire une idée j'ai déjà telechargé les 2 doc pour apprendre a modifier les scenar ,
 mais mon manque de temps cause  mon ptit  qui n'a que 6 mois me demande pas mal de temps  donc je vais essayer de voir ça
doucement mais surrement

si j'ai d 'autre question a ce sujet je te poserai des questions  encore merci


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 30 July 2007, 03:45:50
Quote
gregf1 a écrit:
 mais mon manque de temps cause  mon ptit  qui n'a que 6 mois me demande pas mal de temps  donc je vais essayer
de voir ça doucement mais surrement

Ca roupille tout le temps à six mois, profite ;)

Dan


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #8 - 30 July 2007, 12:02:17
Un toupti ... c'est le plus beau des scénarii.
Au fait les copains, je sais que je vais encore rabacher, mais je ne sais toujours pas ce que veulent précisément
désigner les trois lettres CTD ?
Bon, tant que le toupti tête son biberon, je fais un petit changement d'orbite.
Un tout petit dans la maison ... un grand changement pour les Parents !!!


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline gregf1

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 63
  • Karma: 0
Reply #9 - 30 July 2007, 16:10:00
merci dan je sais c'est pour cela que je ne suis plus venu depuis quelques moi , mais je yeuté pour voir les news



nulentout

à pour le changement il y en a mais quel bonheur, moins de temps dans les étoiles plus de temps sur terre lol


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #10 - 30 July 2007, 16:23:39
Et CTD qué que ça veut dire ?
Cathodique Tube Destroy ?
OK, encore une mauvaise blague ! :rant:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #11 - 30 July 2007, 21:54:48
CTD="Crash To Desktop" ou "retour sur bureau" en bref crash de l'application.

Dan


Offline JMD

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 287
  • Karma: 0
Reply #12 - 31 July 2007, 11:24:15
Quote
Papyref a écrit:
Pour faire une station, il faut partir d'un scénario ou il n'y a que le lanceur avec un premier élément.
Tu lances, tu mets en orbite et tu sauvegardes.
Avec la sauvegarde tu as la structure du scénario pour l'étape suivante en modifiant la charge du lanceur et le MJD du
scénario pour envoyer puis docker le deuxième élément et ainsi de suite pour construire la station. Ceci suppose que
tu sais modifier la charge du lanceur dans le scénario.

Tu auras à chaque fois un nouveau scénario puisque l'élément lanceur et le MJD doit être différent.
Si on voulait faire un seul scénario pour lancer par exemple 10 éléments on ne pourrait le faire qu'en y mettant
d'avance 10 navettes avec leurs charges et en les lançant d'endroits différents sinon on aurait une jolie salade sur le
pas de tir !
De plus il faudrait faire tourner le temps entre chaque lancement et ça serait pénible.
Il vaut mieux ne pas chercher à regrouper !

Charge ISSV1.1.2.zip sur Orbit Hangar ça te donnera une idée de la façon de faire (il faut les navettes Shuttle Fleet)

:sage: Papyref

C'est ce que je fait au quotidien dans mon aventure spatiale (voir mon site internet). Je repère des add-on qui m'intéresse,
je les installe sur orbiter, je teste les scénario démos fournis avec, et quand j'ai trouvé ce que je veux, je fait un
copier/coller de l'extrait correspondant du scénario démo dans le mien... Comme ça, je récupère le module à lancer de
l'add-on avec son lanceur sur le pas de tir dans mon scénario. Une fois le lancement effectué, j'efface de mon scénario tous
les éléments devenus inutiles (éléments de lanceur retombé sur Terre, éventuellement pas de tir, etc... de manière à ce que
le module qui a été lancé reste à sa place, et mon scénario le + propre possible.

C'est important, car si tu te retrouve comme moi avec une centaine d'objet qui tournent quelque part dans le système solaire
dans le même scénario, il faut éviter les objets inutiles (réservoirs de navettes, étages de fusée, éléments de pas de tir
inutilisés, etc...)

Quand au temps, je laisse le MJD de mon scénario de base, de manière à ce qu'il y ait une vraie suite dans mon histoire.

Reste alors juste à copier coller un nouvel objet à lancer avec un nouveau lanceur, etc... Une petite difficulté réside dans
le nom du module à lancer... Parfois, on ne peut simplement modifier le nom dans le scénario, il faut aussi faire un
copier/coller du fichier INI et le renommer (il y a apparemment 2 types d'add-on dans space orbiter)

Pour plus d'infos, gregf1, je veux bien t'aider à configurer ton scénario...


JMD

-----------------------------------------
http://www.spacexpansion.fr/
-----------------------------------------

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #13 - 02 August 2007, 10:47:17
Quote
DanSteph a écrit:
CTD="Crash To Desktop" ou "retour sur bureau" en bref crash de l'application.

Dan
Merci DAN pour ta réponse. J'avais parfaitement saisi ce que ça signifiait CTD, mais je suis toujours avide de connaître les mots exacts qui se cachent dans des initiales.
Donc à l'avenir quand se produira un CTD avec ORBITER je SNBL en peu moins et surtout KVASNNOP un peu plus.
(J'ai écrit n'importe quoi, mais dans une conversation mondaine ça peut être utile de me citer ... BOFFFF) Nulentout.
N.B. Utiliser des phrases alambiquées qui sonnent bien et qui ne veulent strictement rien dire porte un nom :
ça s'appelle de la Politique. :lol:



Message modifié ( 04-08-2007 16:47 )

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline gregf1

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 63
  • Karma: 0
Reply #14 - 02 August 2007, 19:35:10
jmd ,merci pour ton aide

moi ce que je voudrais dans mon scenario c'est:


de pouvoir construire une base spatial de A à Z avec des aller retour terre base spatial et apres cette base faire une base
sur la lune (j'ai vu  un scenario sur le site de profil supprimé  qui a l'air pas mal).


pour  une débutant je pense que c'est déjà pas mal

mais je ne sis pas comment m'y prendre

je signal que j'ai orbiter 2007 + les dernier sound 3.5

voilà JMD si tu veux m'aider pas de souci

et encore merci papyref et je trouve ce site merveilleux pour ceux qui aime l'espace

« Last Edit: 02 August 2007, 19:52:16 by gregf1 »

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #15 - 02 August 2007, 19:52:16
Quote
Nulentout a écrit : SNBL KVASNNOP BOFFFF Politique

:lol:


« Last Edit: 02 August 2007, 19:52:16 by picto »
Pic