See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Comment on dock deux modules ensemble ?  (Read 2190 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
29 July 2007, 22:31:22
Toute la question est dans le topic.
Je suis sur la mission STS 121 mais je ne sais pas docker le module que je transporte avec le reste de la station.

 Merci :)


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #1 - 30 July 2007, 15:06:25
Coucou, c'est moâ !
Bon, je ne suis pas du tout un chef de la construction des stations spatiales, mais si ça peut t'aider je te propose les
observations suivantes :
1) Toute charge (Payload je crois) présente des points d'ancrage pour la Navette et le lanceur.
2) Sur certaines charges sont prévus des sas d'arrimage.
3) Quand tu utilises le "clavier" du bras de la Navette, il y a une commande qui permet de visualiser les points
d'accrochage.
4) Quand tu déplace un module avec le bras contre un autre module, si les deux SAS sont correctement orientés, au
moment du "contact" l'accrochage" se fait sans autre forme de proces si tu libère "la pince".
Je sais que c'est un peu léger comme explications, d'autant plus qu'étant encore passablement naïf sur ORBITER il
serait bien utile que quelcun vienne confirmer, mais si ça peut te dépanner en attendant la venue d'un "baroudeur"
plus expérimenté, ce baratin aura atteint son but.
Amuses-toi bien : Nulentout.



Message modifié ( 03-08-2007 17:34 )

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #2 - 30 July 2007, 22:05:30
Oui oui j'arrive à prendre mon module sans problème. Je met le dock de mon module à coté du dock de la station bien droit
(rien de traviole). Et rien ne se passe à part se rentrer dedans ;). Peut-etre qu'il faut que je tourne le module sur
lui-même dans le sens de mon arrimage ??? :'(


Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #3 - 30 July 2007, 22:06:28
Ps: je suis sur mon quicksave à essayé un peu toutes les options. ;)


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #4 - 30 July 2007, 23:43:32
De mémoire, une fois ton module bien en place (dock à dock) il faut que tu relâche le module que tu manipule avec le bras et
normalement il doit se mettre en place.



Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #5 - 31 July 2007, 00:08:13
Oui le module ce dock tous seul quand on le relache mais il fo bien qu'il soit aligné dock<=>dock


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #6 - 31 July 2007, 00:15:09
C'est vraiment extremement minutieux alors parce que je viens d'essayer en le lachant. Ils sont pile poil collés dock à dock.
Et ca ne s'arrime pas tout seul :'(.
Enfin je testerais demain un peu mieux reveillé ;).

Merci de votre aide en tout cas :)
Si d'autres suggestions...


Offline JMD

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 287
  • Karma: 0
Reply #7 - 31 July 2007, 11:32:40
Ce qui est surprenant, c'est que moi aussi, lors de mes débuts sur Space Orbiter, j'avais énormément de mal à arrimer,
désarrimer ou docker un module sur un autre... (y compris agripper avec un bras de navette un module dans une soute)
Tellement bien que j'avais noté sur un papier les angles des différentes articulation du bras du DgEx pour tomber au bon
endroit de suite. Mais maintenant (après de très nombreux assemblages), je fais ça les doigts dans le nez, et ça marche
toujours ! Il faut s'habituer, et surtout penser à regarder les éléments à assembler sous différents angles. Parfois, on a
l'impression d'être pil poil en face, mais dans un autre axe, c'est pas bon du tout...



JMD

-----------------------------------------
http://www.spacexpansion.fr/
-----------------------------------------

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 31 July 2007, 11:40:28
Pour docker un module il faut amener l'un de sports de ton module à l'aide du bras RMS de la navette en contact avec
le port de la station. A ce moment tu release (lache) le module et il se dockera aussitot s'il est bien centré avec l'autre.

Malheureusement Orbiter gère mal ce point, je dirai meme que c'est un grave oubli de Martin, qu'un module ne puisse
être docké alors qu'il est pris ne charge par un bras.



Offline JMD

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 287
  • Karma: 0
Reply #9 - 31 July 2007, 12:02:47
En général, au moment de cette manip' lorsque le module est encore attaché au bras et quand il est en bonne position pour
être docké, pendant un quart de seconde, l'image bascule dans la position docké. C'est un bug, je pense, mais cela permet de
savoir quand le module est en bonne position.
Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ce phénomène ?


JMD

-----------------------------------------
http://www.spacexpansion.fr/
-----------------------------------------

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #10 - 31 July 2007, 23:21:02
Ouais je viens de voir ce "bug" JMD. J'ai laché l"affaire sur le dock qui m'interressais et j'ai essayé sur un autre dock
sans problème du premier coup... ;)


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #11 - 01 August 2007, 10:19:24
Quand je voulais docker autrefois deux boites de conserve avec des clous, c'était quand même plus simple, sauf que
Papa "m'explosait une ronfflée" parce que j'avais utilisé tous les clous ! (Et yen avait beaucoup qui étaient bien
tordus)


« Last Edit: 01 August 2007, 10:19:24 by nulentout »
La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.