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Author Topic: Orulex : Générateur de Terrain  (Read 3876 times)

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Offline Jim Lovell

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17 July 2007, 10:42:14
Orulex est un générateur de terrain en temps réel pour ORbiter... :)









Disponible ici, sur orbithangar !

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2686

La dernière version ajoute des canaux aquatiques animés sur Europe..


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ConneXion

Offline picto

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Reply #1 - 17 July 2007, 11:08:33

Wow !
Ca a l'air chouette !
L'as tu essayé ? Ca fonctionne bien ? On peut se poser ?
Les paysages sur Terre sont ils crédibles ? Le FPS, ça donne quoi ?
Et tout quoi .... pas le temps d'essayer :sad:


Pic

Offline La brique volante

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Reply #2 - 17 July 2007, 11:32:19
:bave:

D'après les images ça semble graphiquement très réussi.
J'ai pas le temps d'essayer maintenant mais dès que je peux.....

Si c'est simple à utiliser et que c'est pas un dévoreur de FPS ça pourrait être une grande contribution à Orbiter.



Offline Jim Lovell

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Reply #3 - 17 July 2007, 11:35:11
Le FPS est excellent, depuis les 2 dernière betas je n'ai pas noté de différence par rapport à l'install par défaut..

Je l'ai essayé, les screens ci-dessus proviennent de mon orbiter tout frais.

Grace à Meshland, il est possible de se poser sur les montagnes, sans passer à travers.

Le rendu est excellent sur la lune, ganymède et Io, par contre pour la terre, ça laisse à désirer, car seule une texture est
générée à l'infini... (regarde la première image, on voit une petite ligne de raccordement de texture.. mais c'est vraiment
pas gênant)..

Je l'ai adopté, ça apporte vraiment un plus , d'autant plus que Brighton Beach est maintenant dans une "cuvette", c'est plus
difficile pour l'approche directe ;)

Notez que l'auteur conseille de l'utiliser en mode plein écran, et d'éviter les retours sur dodowz ( alt+tab...)


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ConneXion

Offline La brique volante

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Reply #4 - 17 July 2007, 12:02:01
Oulala! Magnifique alors!

Et est ce que les terrains correspondent à peu près à ce qu'on voit depuis l'orbite?
Je veux dire par là que si depuis l'orbite à un endroit on voit un cratère, si on va à cet endroit Meshland génère un
cratère?



Offline picto

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Reply #5 - 17 July 2007, 12:05:37
Merci pour le topo Jim.
Pour compléter la question de La Brique, est ce de l'aléatoire ou est ce basé sur des fichiers SRTM ?



Message modifié ( 17-07-2007 12:06 )

Pic

Offline La brique volante

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Reply #6 - 17 July 2007, 12:42:22
j'ai testé, la réponse à ma question est non, on ne pourra pas se balader dans le canyon de Valles Marineris mais bon,
faut pas trop en demander non plus.
Pour le FPS, y'a aucun problème, pas de changement.
L'utilisation est archisimple et j'ai pas reperé de bug même en mode fenêtré

Maintenant on va pouvoir faire des EVA beaucoup plus interressantes, fini de se balader sur du plat "monotexturé". Le
vol en rase motte sur la lune et les autres planètes va devenir vraiment sympa.
Franchement je crois que c'est un incontournable, il mériterait peut être même d'être inclu dans le package d'origine
d'Orbiter.

Bref c'est :top: :hot: et :flower: :applause: à l'auteur

Une grande contribution à Orbiter je trouve



Offline Jim Lovell

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Reply #7 - 17 July 2007, 12:57:29
Il y a quand même moyen d'éditer manuellement le terrain, avec un système d'images en noir et blanc..

L'exemple de Brighton Beach est le suivant :



Plus c'est blanc, plus c'est haut !

On peut faire n'importe quel terrain avec ça :)


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ConneXion

Offline picto

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Reply #8 - 17 July 2007, 13:00:02

D'accord, je vois le système.
Il y a donc moyen de faire du vrai.
3Dem permet de générer ce type de bitmap à partir de données SRTM !
C'est génial ce truc !


Pic

Offline Pierre

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Reply #9 - 17 July 2007, 13:24:50
Salut Picto et tout le monde!

Pour ceux qui ne connaissent pas, 3Dem est un logiciel gratuit permettant de visualiser les fichier d'élévation digitale
".dem", globe ou autres!
Il est disponible ici http://www.visualizationsoftware.com/3dem/
Wouaaaah, je sens qu'on va se régaler avec les reliefs!

Pierrot


Offline cslevine

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Reply #10 - 17 July 2007, 13:38:56
wouha c'est génial, ca va donc peut être augurer de la possibilité, un jour, plus tard, que quelqu'un fasse un lanceur
éléctromagnétique sour forme de tunnel creusé dans l'Evrest (8846 m aujourd'hui et ça baissse)



Offline cslevine

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Reply #11 - 17 July 2007, 13:59:45
Aïe c'est quoi ce .....
je vais être obligé de le retirer, y'a des montages qui ont surgit dans l'océan juste en face de Cap Canaveral !
C'est dommage . . . .

A moins qu'on puisse éditer cela mais je doute fortement que ça soit à la portée du premier venu.

Donc ben faut l'enlever lorsqu'on est sur Terre et l'activer que pour les autres planètes.



Offline Coussini

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Reply #12 - 17 July 2007, 18:44:41
Ouille, ça c'est du relief. Super ;)

Merci Jim pour l'info


Coussini "Maître des liens"



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Offline Jim Lovell

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Reply #13 - 18 July 2007, 13:21:18
Nouvelle mise à jour !

Code: [Select]
Update v0.7.3:
Comprehensive manual on functions and configurations.
Crater exclude list
Code cleanup
Craters and crater finder
Wave speed




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ConneXion

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Reply #14 - 19 July 2007, 16:29:58
Je me suis réjoui un peu vite pour les EVA, vous avez essayé de faire des sorties sur les reliefs? Ca envoie mon
astronaute en l'air.

L'ennuie aussi c'est que l'altitude indiquée par rapport au sol ne correspond pas à l'altitude par rapport au relief.
Je vais essayer la nouvelle mise à jour pour voir ce que ça donne.



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Reply #15 - 19 July 2007, 17:31:27
Mouais, je suis pas convaincu par la nouvelle beta.

Quand on vole au dessus des reliefs, on voit un peu trop certaines montagnes changer de forme. Visuellement ça fait
pas top.
Si on est posé sur un terrain au niveau visuel c'est bon mais après pour faire des EVA dessus c'est pas vraiment
possible.

J'éspère vraiment que l'auteur va continuer à developper ça parce que si c'est au point ça sera vraiment super pour
Orbiter. Il manque pas grand chose.



Offline cslevine

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Reply #16 - 19 July 2007, 22:28:52
une question me reste :
peut on éditer facilement un fichier de terrain pour, par exemple, retirer les montagnes en face de Cap Canaveral ?



Offline La brique volante

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Reply #17 - 20 July 2007, 16:10:21
Dites, vous arrivez à voir la lave ou les océans? Moi ça ne les affiche pas.


« Last Edit: 20 July 2007, 18:08:16 by La brique volante »

Offline Jim Lovell

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Reply #18 - 20 July 2007, 16:51:45
Quote
La brique volante a écrit:
Dites, vous arrivez à voir la lave ou les océans? Moi ça ne les affiche pas.


Pour le moment, les océans ne sont visibles que sur Europe, la lave je ne sais pas... :???:


« Last Edit: 20 July 2007, 18:08:16 by Jim Lovell »
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ConneXion

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Reply #19 - 20 July 2007, 18:08:16
Il y a de lave sur Io (ou tout du moins d'après les fichiers de configuration il devrait y en avoir mais je la voit pas)
Les océans sur Europe je ne les vois pas non plus. j'ai lancé le scénario europa dans "landscape demos" mais je vois
que des montagnes.
Peut être que j'ai mal installé?

J'ai juste dézippé la version 0.7.2 dans le dossier orbiter2006P1
J'ai dézippé la version 0.7.3 dans le dossier Orbite2006P1 en écrasant chaque fichier identique de l'installation
précèdente.
J'ai bien sûr activé les 2 modules dans le panneau de lancement d'Orbiter.
J'ai oublié quelque chose?


« Last Edit: 20 July 2007, 18:08:16 by La brique volante »