See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Salut le monde!!  (Read 5772 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pyteur

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
04 April 2007, 23:59:17
salut a tous!
 
 je suis moi aussi nouveau sur orbiter, enfin nouveau, nouveau1/2... cela fait un mois environ que j'ai débuter, et j'ai
trouvé toute (ou presque) les réponses aux questions que je me posait, certains trucs m'échappe encore, mais c'est normal
:wonder:..., j'ai suivis pas mal de tuto, et lus le forum tous ce temps sans y prendre pars, mais il est temps que je prenne
la parole moi aussi, tous d'abord pour vous féliciter tous pour le taf énooorme que vous fournissez, et un merci particulier
aux "légendes" de ce forum qui, et je le dis en toute sincérité est un des meilleurs forum francophone que j'ai pu trouver
sur la toile... respect, bonne ambiance, délire et entraide, tous cela est appréciés en ces temps de "bêtise numérique" trés
répandus sur d'autre forums ( :worry: tchuttchut pas de noms!!). merci donc a vous qui sans le savoir m'avez aider, et aidez
tant d'autre :applause: :applause: :applause: :

-DanSteph  (évidement!)
-Papyref  (la verve précise!!)
-Mustard  (merci pour tous c add-on)
-Pagir
-MisterC
-JLuc (sans toi la lune serrais encore dans le ciel!!)
-TOMS2
-picto (pierre et le loup tu connais lol)
-no matter
-Momo
-Charlotman
-Coussini
-yoann
-tous ceux que j'oublie
etc etc... la liste serrais trop longue!!!!

 A moi maintenant.... ben j'ai 28ans, et je viens du jeux vidéo (console) c'est mon boulot, mais je joue depuis peu sur mon
PC, je suis passionner d'astronautique, d'astronomie, de navigation, d'astronavigation (je sais pas si sa ce dit...)
,d'aviation et tous les trucs compliqués qui finisses par "tion" ....   j'ai aquis pas mal de base il y a longtemps sur
différent jeux consoles a différentes périodes, puis j'ai découvert flight sim. et le maitrise trés bien aujourd'hui, puis
stellarium, celestia, et tous récemment donc le faaaaabuleux orbiter :top: , et toutes les "joyeusetés" qui vont avec, et la,
je pense avoir trouver mon maitre, sans rire, je dors plus depuis un mois lol...jamais la simulation n'a été si poussée,
c'est a la fois un défis et un spectacle, le "jeu" complet selon moi, et je suis trés surpris de voir qu'il reste la
propriété d'un particulier, et qu'il ne soit pas repris par une boite de jeux au dents longue!! mais la bonne nouvelle c'est
qu'il est gratuit!! et "ouvert" (mais pas open source), j'approuve totalement!! mais il y un public pour ce "genre", et je
m'y connais :prof: ...

 Bref, avec mes quelque bases de vols terrestre, j'avais hate de m'essayer a l'espace, et grace a vous je m'en suit trés bien
sortis, même si quelque problèmes de l'ordre du détail persistent... décoller, arrimer iss, intercepter la lune, aller
jusqu'à mars, revenir, etc... j'ai pu faire tous cela grace a différents tuto ici:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=28.msg217#msg217
donc tous marche bien!! mais j'aurais tous de même quelques questions a poser... tous d'abord pour que vous compreniez bien
voici ma config:

pentium III 701Mhz
384 Mo SDram
ATI radeon 9250 128MB DDR
:sunk:

trés petite config donc, ce qui parfois m'occasione des bugs, mais rien de bien méchant tant qu'il n'y a pas trop de
polygones... lol,
voici mon instal d'orbiter,( j'ai essayer pas mal d'autres add-on, mais je n'ai pas pus tout garder...)

Orbiter 2006 version 060504
Orbiter sound
delta glider III et skins
Winka spacecraft multistage
Kourou-CSG_v3
Ariane 4 et 5
Project appolo NASSP
I.M.F.D 4.2  et 4.2.6

voici donc mes premières questions, pour le reste, je trouverais en continuant a "fouiner" un peu dans toutes les doc...

1°) tous d'abord la ré entrée atmosphérique: qui est expliqué dans la doc du DGII mais comme certains autre tuto du DGII il
serrais peut être bon de les remettre a jours pour le DGIII ( même si le IV arrive...) car cette procédure ne marche pas tous
le temps, même avec un AOA de :"1.des brouettes" , un poid de 19t et a une vitesse de "7.000k" vers les 60-50 Km d'altitude,
le nez chauffe et une fois sur deux dépasse la norme ...il y a donc pour ce rattraper ceci:
http://orbiter.dansteph.com/francophone/docdgIIfr/bindg2/tutreentry_fr.html
mais la encore cela est pour le DGII mais donne de trés bonnes indications pour réussir une ré entrée, réussir sans bruler
oui, mais viser un point précis, c'est pas gagner avec cette methode :doubt: ... donc pour l'instant, je suis toujours a la
recherche d'une bonne methode de ré entrée avec le DGIII, mais surtout une méthode "ré adaptable" a loisirs dans d'autres
mission...pas simplement: "met les gaz a telle distance et pendant tant de temps..."

2°) j'aimerais passer a l'imfd, que j'ai découvert que récemment, mais je ne sait a quelle version m'en tenir, la dernière en
date est elle la version 4.6.2 ? ou y-a-t-il une version supérieure? (pas vu...), en tous cas, grace a la version 4.6 et les
tuto de papyref :sage: , j'ai tous de même pus m'y essayer, je n'ai pas encore explorer tous ces aspect, mais les quelques
manœuvres testés ont marchés, sauf une "Base approch" qui aurais pus m'aider a régler mes problèmes de ré entrer, mais non:
l'autoburn enclenché, il part me perdre sur un angle fantaisiste, mais sur la bonne route..en bref je crois que mon
"apprentissage" est a refaire en ce qui concerne I.M.F.D. ....lol

3°) mon dernier probléme (pour l'instant) est bien moins important, mais frustrant.... il concerne un add-on trouver sur :
http://www.orbithangar.com/index.php  il s'agit de: phoenix 2.0  je n'arrive tous simplement pas a le faire décoller :wall:
... :lol:  la doc précise ceci:

"tart the Scenario.
Press 'G' to move the ramps and clear the launchkomplex.
(You can open/close the launchkomp doors with 'K'.)
Select now the Titan V rocket and clibrate the Warp Drive MFD with Shift+C.
Start the autopilot with 'P'.
In suborbit, when you heard, that you have to activate the Warpcore, just do it with 'J' and then 'K' "

mais rien...une fois les rampes désengagés, la "chose" ne décolle pas... le problème doit être humain... :bug: :siffle:


 voila rien de bien grave en somme, merci d'avance pour vos réponses, et pour les futures réponses, et pour l'accueil
chaleureux, sa fait plaisir :wor: :applause: !! @+



Message modifié ( 05-04-2007 04:04 )


Offline Gat3rZ

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 289
  • Karma: 0
Reply #1 - 05 April 2007, 00:36:31
salu a toi et bienvenu sur le forum. :friend:
meme si pour l'instan mon niveau est un peux moyien je peux quand meme t'aider pour certain points:
1)la rentrer atmo est l'un des truc les plus dur d'orbiter, moi meme je n'arive pas a aterire ou je veux mais j'arive
qand meme a ne pas cramer pendan la rentrer et a aterire. donc je peux pas trop te conseiller mais je peux te dire
qu'avec le DGIV il y a un autopilote de rentrer (je beta test) mais c'est pas une raison pour pas essayer des tuto de
rentrer ou des instrumen sinon apres tu comprendra pas comment aterire ou tu veux.
2)pour imdf les tuto de papyref sont les meilleur (merci papyref  :sage: ) mais pour le base aproch je ne l'utilise que
pour les planetes sans atmo pour ensuite utilise land mfd parque j'ai pas completement fais le tuto (faudrais que je
mi remete d'ailleur) et sinon je pensse que la 4.6.2 est la plus stable
3) il te faut un autre addon sur OH qui s'apelle warp drive et normalement sa marche

ps: tu travaille dans le jeux vidéo? c'est bien? parceque je prevoi de faire sa plus tard



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #2 - 05 April 2007, 00:46:52
moi au debut, pour les rentré atmospherique, au moment ou j'arrivé a pas cramé, je prenai le DG3, au quel j'avai fait
le plein en orbite (c'est dur de renter quand on est plein... ...:drunk: ) et petit coup dereacteur et donc je vol, et
j'aterri la ou je veut
100% de reussite pour le point d'atterisage !!!
rhaa, laisse tomber ! comment que c'est trop pas comme ca qui faut faire, ah la bidouille de mort :badsmile:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #3 - 05 April 2007, 01:05:02
Et bien pour un premier post, c'est un premier post !
Que la stuce soit avec toi !
 :beer:


Pic

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #4 - 05 April 2007, 01:27:58
Chaudement bienvenu à toi Pyteur. Très original ton nom.

Tu as plein d'avantage à t'exprimer. Garder pour soi n'amène rien. Discutez de tes problèmes amène de l'eau au
moulin... et peut apporter de l'aide à ceux qui ont le même problème. IL est mieux d'en parler... c'es toujours
profitable pour les deux parties ;)

Bienenue


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #5 - 05 April 2007, 01:55:02
Bienvenu Pyteur :beer:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 05 April 2007, 02:17:37
Quote
Pyteur a écrit:
-Papyref  (la verve précise!!)


A un lettre prêt c'était l'accident diplomatique :badsmile:

Ca fait plaisir de voir des présentations comme cela, désolé de ne pas
pouvoir répondre à tes questions mais ca fait 12 heures que je suis
sur la programmation du DGIV... peux pas lacher. :damn:

En tout cas bienvenue ici :friend:

Dan



Message modifié ( 05-04-2007 02:52 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #7 - 05 April 2007, 02:20:56
A trois lettres prêt ça devenait carrément joli !
avec un e et un u en rab :)



Message modifié ( 05-04-2007 02:21 )

Pic

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #8 - 05 April 2007, 05:26:01
Bienvenue Pytheur! :friend:

Bien content de t'avoir avec nous! Tu sais, tu ne nous passera pas un sapin si rapidement: alors, tu travailles sur les
consoles, mais encore?

En échange de l'information, voici ma technique une rentrée réussie en DGIII.

D'abord, ça prend Basesync:

http://koti.mbnet.fi/jarmonik/Orbiter.html

TOTALEMENT ESSENTIEL!

Ensuite, tu dois te familiariser avec le MFD: il sert à deux choses:
*anticiper quelle orbite sera la meilleure pour effectuer une rentrée (mode basesync)
*Déterminer le moment de la poussée de rentrée. (mode Deorbit)

D'abord, sélectionne ta cible avec SHIFT-T
Ensuite, tu remarqueras une orbite en blanc: c'est l'orbite qui passe le plus près de la verticale de ta cible.
Lorsque tu seras dans cette orbite, tu devras effectuer une poussée en normal + ou normal - à 270deg avant la cible,
pour que la distance indiquée soit près de zéro.
Ensuite, tu cliques sur shift-V pour passer en mode deorbit.
Tu entres ces trois données:
ReA= 1.7
Ant= 19
RaI= 80

(Pour l'explication des valeurs, voici un petit graphique:


Lorsque tu approches de la ligne blanche, tu te mets en rétrograde.
Lorsque le tracé de ton vaisseau passe sur la ligne blanche, tu allumes tes moteurs à fond, jusqu'à ce que le BT
devienne légèrement négatif (tu peux corriger avec les RCS linéaires)
Ensuite, à 90deg avant la cible, tu corriges en normal + ou normal - pour que l'orbite passe au-dessus de la cible (on
repermute en mode Basesync avec Shift-V)
À 120km d'altitude, tu entres le programme de rentrée Pro104Spec40 Exec (en séquence: "C" pour annuler les prog
antérieurs, P 1 0 4 S 4 0 E

PS: assures-toi que tout est ok pour la rentrée avec D 6 5. (display 6, 5ème option)
Ensuite, passe en D 3 pour voir la température de rentrées.

Tu finiras par aboutir au-dessus du Cap. Reste plus qu'à atterrir: C'est vraiment là le défi. Un truc: Utilise au max le
Trim: INSERT et DELETE du Numpad afin d'y aller tout en douceur...

Pagir


Pagir

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #9 - 05 April 2007, 06:41:15
Sois le bienvenu et merci pour ma "verve précise" qui m'honore beaucoup à mon âge si on a un petit défaut de
prononciation.

C'est IMFD 4.6.qui est la dernière version diffusée et c'est celle que tu dois utiliser.
Je te souhaite de bons voyages interplanétaires !

Si tu veux t'amuser, essayes de réaliser une orbite géostationnaire ou géosynchrone (vois mes tutos sur le sujet)

:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 05 April 2007, 15:33:03
Bienvenu parmi cette communauté très ouverte, et merci pour ce beau discours qui me fait rougir.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #11 - 05 April 2007, 15:44:31
Sois le bienvenu Pyteur! :turning:
Bon vol!


------------

no matter.

Offline TOMS2

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Karma: 0
Reply #12 - 05 April 2007, 16:46:39
Bienvenue Pyteur :beer: :friend:

N'oublie que dans Orbiter il faut beaucoup de patience et beaucoup d'entrainement
(je suis bien placer pour le savoir :) )

Et surtout très bon vols(spatiaux)

TOMS2, heureux de t'avoir aidé ;)



Offline Pyteur

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 23
  • Karma: 0
Reply #13 - 06 April 2007, 19:32:02
Quote
Gat3rZ a écrit:
3) il te faut un autre addon sur OH qui s'apelle warp drive et normalement sa marche
ps: tu travaille dans le jeux vidéo? c'est bien? parceque je prevoi de faire sa plus tard


+1 pour toi, en effet, il me manquer "warpdrive" que j'ai download, mais quant j'active les modules, j'ai le message suivant:

"le point d'entrée de procédure ?clbkOpen@Launchpaditem@@UAE_NPAUHWND__@@@Z est introuvable dans la bibliothèque de liaisons
dynamique Orbiter.exe"

:wonder: je suis sur le coup, mais si quelqu'un a une idée...
pour ce qui est de ton projet je pourrais certainement te conseiller.....

Quote
coussini a écrit:
Chaudement bienvenu à toi Pyteur. Très original ton nom.


Ta vu, super original mon pseudo!!! :)

Quote
Dansteh  a écrit:
    Pyteur a écrit:
    -Papyref (la verve précise!!)

A un lettre prêt c'était l'accident diplomatique :badsmile:


:) ya même peut être une contrepétrie, mais je répond de rien... :lol:

Quote
Pagir  a écrit:
Bien content de t'avoir avec nous! Tu sais, tu ne nous passera pas un sapin si rapidement: alors, tu travailles sur les
consoles, mais encore?

En échange de l'information, voici ma technique une rentrée réussie en DGIII.


Merci a toi ;) oui, je travaille (si on peu appeler ca comme ca) dans ce domaine, je suis vendeur pour une grande chaine de jeux vidéo, et je fait du test/débuging pour le studio UBI soft montpellier, et j'étranglerais bien de mes mains le petit rayman!!! :grrr: ,
merci a toi pour la technique de rentrée, j'essaye ce soir , mais effectivement sans "BASESYNC" sa me parais compliqué, j'essaye de le dompter :)

Quote
Papyref a écrit:
Si tu veux t'amuser, essayes de réaliser une orbite géostationnaire ou géosynchrone (vois mes tutos sur le sujet)


Ouiii! trés bonne idée, c'est le genre de "petites" manœuvres difficile que j'aime bien!! et j'ai pas encore essayer... pareil, je teste sa cette nuit :) et merci d'avance pour les tuto!!

Quote
Picto a écrit:
Et bien pour un premier post, c'est un premier post !


oui, je poste en gros, sa permet de tirer les prix vers le bas :lol:
sinon, encore merci pour votre accueil!!  :friend:



Message modifié ( 06-04-2007 21:57 )


Offline Raptros

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 387
  • Karma: 0
Reply #14 - 06 April 2007, 19:35:18
wep salut pyteur :friend:


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #15 - 06 April 2007, 22:43:33
Bienvenue :beer:



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #16 - 06 April 2007, 23:19:56
soit le bienvenu!!! :friend:



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #17 - 06 April 2007, 23:56:05
ah oui  au fait

bienvenue ! :beer::drink::drunk::friend::gift:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #18 - 07 April 2007, 09:34:24
Bienvenue :top:


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #19 - 07 April 2007, 17:34:46
Bonjour et bienvenue Pyteur ! :beer:

Milouse



Offline Raptros

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 387
  • Karma: 0
Reply #20 - 09 April 2007, 13:37:34
wep tout le monde a dit bienvenue la c'est bon?


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #21 - 09 April 2007, 17:40:42
salut! moi je n'ai t'ai pas encore dit bienvenue! :beer:



Offline Raptros

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 387
  • Karma: 0
Reply #22 - 09 April 2007, 21:03:36
LO0o0OL


« Last Edit: 09 April 2007, 21:03:37 by Raptros »
kamikaze a plein temps :badsmile: