See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: plusieurs questions de débutant  (Read 1180 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
13 March 2007, 10:09:46
Après m'être amusé depuis une semaine ou 2 avec Orbiter,
j'aurais quelques questions d'ordre général sur des comment faire ...


1. Enregistrements

  j'ai bien essayé de faire des enregistrements de quelques minutes (avec CTRL-C ou bien avec F4 et Recordings...) et
j'ai compris que ceux cis se retrouvent ensuite dans le repertoire Playback. Seulement une seule fois je suis arrivé à
relire la séquence enregistrée.
Les fois suivantes, quand je lance un playback : je me retrouve avec la situation de départ et puis rien ne se passe.
Je ne peux même pas agir sur les commandes.
  Question : que faut-il faire d'autre pour enregistrer ? y'a t'il un module à installer et à activer ?
  Question : comment archiver un enregistrement pour, par exemple, le relire sur un autre PC ?

 Boah, j'aimerais juste pouvoir frimer un peu en montrant que j'ai pu me faire une orbite à peu près circulaire, et
même y déposer le petit satellite dans cette lumière rouge presque angoissante d'un avant-lever de soleil vu de
l'espaace...  (l'addon de l'atmosphère est merveilleusement beau !)


2. Piste Edward en Californie

  j'ai essayé d'installer les add-on Edward pour pouvoir atterir avec la navette comme le 14 Avril 1981 (sur Google
Earth on reconnait très bien les pistes peintes en noir sur le sable ocre que l'on pouvait voir à l'atterissage de
Columbia dans les premières années !)
  mais rien n'y fait: j'ai l'impression qu'il n'y a rien de rien qui apparait à l'emplacement prévu.

Bon il est vrai jusqu'à maintenant, je n'ai pas réussi même à m'approcher à mois de 500 Km avec la navette !... et il
faudrait déjà que j'essaye d'attérir en Floride à KSC... quitte à risquer de me vautrer sur l'église de scientologie...
(basé de l'autre côté de la péninsule  :)  mdr  :top:
mais en m'approchant tant bien que mal avec la vue extérieure, je devrais apercevoir une sorte de rectangle, or avec
mon install de l'add-on, même pas une seule ombre de saleté en Californie, là, juste à l'est d'un petit archipel de 3
ïles...

  enfin bon c'est normal, je ne fais que débuter ...
Mais avouons que ce serait franchement beau et spectaculaire d'atterir avec la navette comme j'ai vu à la télé !


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #1 - 13 March 2007, 18:39:17
Bon si ça remarche, pour les enregistrements, OUF !
Bon, je pense que pour conserver un enregistrement de vol, il faut sauvegarder tout le dossier tel quel, que l'on
retrouve dans FLIGHTS, sans changer aucun nom ni celui du dossier non plus.


Pour ce qui est des données d'aéroports, je crois que je ferais mieux d'arriver à me positionner dessus pour vérifier
qu'il apparait bien sur le globe. Mais ça je ne sais pas le faire et quand il n'y a aucun scénario livré avec un addon
euh, ben là faudra simplement que j'entre beaucoup plus dans les arcanes de Orbiter.

Dans les documentations en PDF c'est un peu fastidieux de s'y retrouver pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de
temps à passer dessus. Ceci dit c'est déjà tellement beau et bien ce simulateur !
Bravo à toute l'équipe en tout cas !

je regrette une chose : c'est que dans les forums, tous sites confondus, le mode "recherche" de sujets ne fonctionne
apparament pas super bien.
 Difficile en effet de savoir si un sujet a déjà été traité dans le passé,
je regrette peut-être le temps des vrais newsgroups où là, on pouvait faire des recherches à partir du logiciel client et
hop, on trouvait tout ce qui nous intéressait.

Bon en tout cas j'ai retrouvé mes marques.


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #2 - 13 March 2007, 20:09:59
Snif snif, ça sent la tile pas déclarée tout ça...
Il faut éditer le .cfg d'Edwards et rajouter les nouvelles tiles
Ah bin ça tombe bien c'est tout écrit dans le readme :siffle:



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #3 - 14 March 2007, 03:07:04
Bon et bien pour Edward j'ai pas du télécharger le bon addon, car je n'ai rien trouvé dans les raides mies (pain qui
date d'il y a 3 jours - mdr )

j'irai faire une recherche...

« Last Edit: 14 March 2007, 03:07:04 by cslevine »