See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: mission MARS (reel)  (Read 1569 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jean noel

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 42
  • Karma: 0
23 December 2006, 09:52:11
bonjour a tous

je suis a la recherche ( etand nouveau sur orbiter , et felicitation au concepteur )
d'une mission actuel " vol terre mars avec un lanceur actuel " pour une mission scientifique de la nasa
je ne sais pas ci cela existe?

a tous tres bonne fetes de noel

amicalement
de TOULON

ps aussi j'ai oublier comment faire pour que orbiter charge que le module qu'il a besoin et non pas la totalite pour limiter la memoire du PC



Post Edited ( 12-23-06 09:54 )


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 23 December 2006, 16:31:08
Si tu n'as pas utilisé déjà Orbiter une mission Terre Mars risque d'être difficile !

J'ai réalisé un addon sur la mission MER SPIRIT que tu peux charger avec son tutorial sur le site de Mustard.

http://orbiter.profil supprimé-fr.com/tutorials/tutorials.php

Ce n'est pas tout à fait la réalité puisque Spirit est lancé avec Ariane et non avec Delta mais ce n'en est pas loin.
Il faudrait que je le relooke mais en attendant tu peux essayer.
Le calculateur utilisé est IMFD 4.2 mais tu peux utlliser la dernière version 4.6. Voir également mes tutorials sur le
même site.

Bonne chance

:sage: Papyref


Offline Eyetam

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 0
Reply #2 - 23 December 2006, 17:41:38
Spirit était lancé avec une delta 2 si mes souvenirs sont bons et non une ariane...je vois pas pourquoi la nasa
utiliserait un lanceur européen pour une de ses missions étant donné qu'elle possède des lanceurs de même
capacité...


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #3 - 23 December 2006, 18:00:58
Quote
Eyetam a écrit:
Spirit était lancé avec une delta 2 si mes souvenirs sont bons et non une ariane...je vois pas pourquoi la nasa
utiliserait un lanceur européen pour une de ses missions étant donné qu'elle possède des lanceurs de même
capacité...

Ayé! un casseur de rêve!:lol:


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #4 - 23 December 2006, 20:43:10
C'est moi qui ai créé cet addon et pour embarquer Spirit avec Orbiter le Delta de l'époque ne convenait pas alors j'ai
dû prendre Ariane. Je t'ai d'ailleurs bien dit dans mon message que je n'avais pas respecté la vérité.
Essaye de bidouiller un addon et tu comprendras que quelquefois il faut s'abstraire de la réalité si on veut arriver à
faire une simulation. Fermes les yeux au lancement et imagine que c'est Delta qui part !

:sage: Papyref


Offline jean noel

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 42
  • Karma: 0
Reply #5 - 24 December 2006, 00:18:25
merci super je vais tenter le voyage encor merci


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #6 - 24 December 2006, 10:10:49
et puis l'orbinaute n'est t'il pas dans la lune ? alors il faut imaginer et rever!!!



Message modifié ( 24-12-2006 10:11 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 24 December 2006, 15:33:04
Quote
Eyetam a écrit:
Spirit était lancé avec une delta 2 si mes souvenirs sont bons et non une ariane...je vois pas pourquoi la nasa
utiliserait un lanceur européen pour une de ses missions étant donné qu'elle possède des lanceurs de même
capacité...


L'avantage d'Orbiter c'est qu'on peut justement se permettre ce genre de chose, passer une charge utile d'un
lanceur à l'autre, ou bidouiller une station, etc.
Papyref avait utilisé Ariane pour des raisons de commodité mais si tu veux utiliser Delta2 tu peux le faire si tu es apte
à bidouiller les scenarii.
Cela dit l'interêt des mission MER ou interplanétaire en général ne réside pas vraiment dans le lancement, mais plutot
dans la navigation interplanétaire et la mise sur orbite finale.



Message modifié ( 24-12-2006 17:03 )

« Last Edit: 24 December 2006, 15:33:04 by Mustard »