See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Lu tout le monde ^^  (Read 2893 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
30 October 2006, 14:41:23
Salut a tous

voila j'ai découvert orbiter se week end par hazard et dois dire que je suis totalement sur le cul :P

je suis un grand passionné de l'aérospacial en particulié toute la periode de la course a la lune. Et la je découvre enfin le
moyen de revivre les missions apollo <chtite larmette a l'oeil gauche :') >

bon je me rend bien compte que pour le programme apollo il me reste quelque trucs a apprendre et que c po pour tout de suite
la lune :)

alors me suis attelé au guide T3 (tres tres bien fais en passant chapeau) j'arrive a etre a 100km de phobos mais c la que les
ennuis commencent...

- premiere chose on se met po en orbite autour de phobos mais on est sur la mm orbite marsienne c bien sa???

- ben une fois a coté de phobos la distance ete po constante entre lui et moi ... je comprend po trop pq... apres avoir allum
les retrofusé et coupé ma vitesse  phobos a ete en viso un moment mais en accélérant le temps j'ai remarqué qu'on s'éloigner
de plus en plus et que no orbite ete bien paralelle sans intersections..

- et le dernier point est que j'arrive plus a me transferer sur deimos j'arrive po a trouver une ejection... le dv ne veux po
monter..

voila ou j'en suis apres quelque vols mais surement po les derniers ^^


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #1 - 30 October 2006, 15:16:33
salut Apofis (Jaffa, Kri !), bienvenu

Il est pratiquement impossible de se mettre en orbite stable autours de Phobos, en effet il est trop petit et sa gravité est
tres faible. Dans se guide, de memoire, tu parts d'une orbite circulaire basse marsienne, pour un voyage vers Phobos.
Comme ce dernier est lui aussi en orbite marsienne, une fois ton voyage fini, tu est toujours en orbite marsienne simplement
ton apopsis a rejoint "l'altitude" de phobos, tu as une orbite eliptique. il faut donc friener pour circulariser ton
orbtie... dans ce cas ta vitesse relative a phobos et nulle... Mais ca c'est la théorie, car en réalité, il il a des
pertubations diverses, et avec le temps ta vitesse relative par rapport phobos augmente.


voila je ne sais pas si j'ai été tres clair :doubt:



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #2 - 30 October 2006, 15:37:24
Bienvenu!

CharlotMan a raison... j'ai deja fais cette manip, mais Mars t'attire comme une sirène!
mais ya plein d'autre défis a relevé sur Orbiter!
Bon vol!


Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #3 - 30 October 2006, 15:41:03
oki je vois mici et je sais po si c claire mais j'ai plus ou moin compris ^^

par contre pq je ne peu po me transférer sur deimos??  sous le mfd de transfert je ne peu po augmenter mon dv donc je peu po
changer d'orbite...

PS : vivi momo klr mais je voulais faire les choses méthodique et j'ai deja plein d'idée qui trotte ds la tete pour mon futur sur orbiter ;)



Message modifié ( 30-10-2006 15:43 )

"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #4 - 30 October 2006, 19:12:10
Quote
Apofis a écrit:
oki je vois mici et je sais po si c claire mais j'ai plus ou moin compris ^^

par contre pq je ne peu po me transférer sur deimos??  sous le mfd de transfert je ne peu po augmenter mon dv donc je peu po
changer d'orbite...

tes bien sous HTO?


Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #5 - 30 October 2006, 19:46:33
Si c'est l'interface clavier qui merde, essaye avec la souris sur les touches Dv+ et Dv- des MFDs

Bienvenue et bon vols

MSL

@++

MSL  


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #6 - 30 October 2006, 20:23:29
Bienvenue ici, Apofis!

Nous serons très heureux de t'aider. Mais n'oublie pas que pour que nous puissions te répondre, il faut que nous te
comprenions! Il est donc peut-être préférable de ne pas utiliser le SMS... ;)

Pour Phobos, ça fait bien deux ans que j'ai pas navigué dans ses eaux... :wonder:


Pagir

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #7 - 30 October 2006, 23:27:35
Quote
Pagir a écrit:
Bienvenue ici, Apofis!

Nous serons très heureux de t'aider. Mais n'oublie pas que pour que nous puissions te répondre, il faut que nous te
comprenions! Il est donc peut-être préférable de ne pas utiliser le SMS... ;)
Je dirais meme plus :prof:
il est d'usage ici (et c'est TRES bien!!!) de ne pas utiliser le language SMS. C'est fatigant pour le lecteur, et
incompréhensible pour les non francophones qui font un effort pour nous lire.
donc...:sage:


Mes add-ons sont là !

Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #8 - 30 October 2006, 23:31:56
Quote
Momo a écrit:
Quote
Apofis a écrit:
oki je vois mici et je sais po si c claire mais j'ai plus ou moin compris ^^

par contre pq je ne peu po me transférer sur deimos??  sous le mfd de transfert je ne peu po augmenter mon dv donc je peu po
changer d'orbite...


tes bien sous HTO?


vivi j'etais bien en HTO. j'utilise surtout la souris en faite pour faire mes réglage mais la quand je clique sur dv+ ou -
l'orbite en pointillé(orbite de transfert je pense) n'apparait po donc aucune solution d'ejection pour demios

Désolé pour le langague sms une vieille deformation de mmo ou il fallais dire vite les choses(surtout apres 2 ans avec les
mêmes personne on parle tous comme sa donc on se comprenai :P

entre temps j'ai fais mon premier vol avec la shuttle.

mise en orbite OK
désorbitage Ok (vivivi je retombai ^^)
traversée des couches de l'athmosfer. wow comme il fais chaud.. les alarmes ont sonné  en fin de rentrée avant que je ne
puisse reprendre le controle en mode "planneur en mercure"
par contre arrivé a se point me suis dis :"euh chef chef.. elle est ou la piste???" :P

enfin résultat je sais po trop ou j'ai touché terre ou l'eau.. je pencherai pour la 2ème j'ai du amérir au large des cotes
ouest des usa

merci pour l'acceuil et les réponses a mes questions de débutant :)

en passant que faite vous de vos heures passée sur orbiter??quel style de vole??



Message modifié ( 30-10-2006 23:42 )

"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #9 - 31 October 2006, 11:45:31
Je suis comme toi, je débute et ma meilleure distance, de Phobos c'est 180 km...
Hier soir j'ai réalisé le tuto de PAPYREF "naviguer dans l'espace, mais c'est très simple ! (Ou presque)" et je m'en suis
beaucoup mieux sortie (heureusement)...



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #10 - 31 October 2006, 13:55:50
Quote
Apofis a écrit:
en passant que faite vous de vos heures passée sur orbiter??quel style de vole??
Je bidouille, je "stoke " les add-on et je regarde le forum...:)
des fois je "joue"...


Mes add-ons sont là !

Offline Apofis

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 349
  • Karma: 0
Reply #11 - 31 October 2006, 14:11:21
Quote
jacquesmomo a écrit:
Quote
Apofis a écrit:
en passant que faite vous de vos heures passée sur orbiter??quel style de vole??
Je bidouille, je "stoke " les add-on et je regarde le forum...:)
des fois je "joue"...


vi perso je bidouillerai bien aussi.. style assembler une station orbitale terrienne. enfin sa ne serai que la premiere étape
de mon "programme spaciale".

mes idées me menneront surement a créer aussi des modules pour station ou vaiseaux diverse. J'ai quelque base sur modeleur
3d(surtout sur 3ds) et la programmation ne me fais po peur du tout(j'ai deja prog sous plusieur langague différent (vi j'ai
fais des études de programmation en faite mais que je n'ai malheureusement po pu finir... longue histoire).


enfin pour resumé j'aimerai bien m'y mettre mais sais po par ou commencer...  il existe de bon tuto en francais sur la
création de module et vaiseau ???(vi l'anglais est po trop mon fort même si je comprend la moindre :P)


« Last Edit: 31 October 2006, 16:56:25 by Apofis »
"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #12 - 31 October 2006, 16:56:25
Quote
Apofis a écrit:

enfin pour resumé j'aimerai bien m'y mettre mais sais po par ou commencer...  il existe de bon tuto en francais sur la
création de module et vaiseau ???(vi l'anglais est po trop mon fort même si je comprend la moindre :P)


meme chose, sauf que j'ai jamais fait de prog

« Last Edit: 31 October 2006, 16:56:25 by MartySpaceLines »
@++

MSL