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Author Topic: PB avec baseSyncMFD  (Read 1988 times)

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Offline Charlotman

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10 August 2006, 22:18:23
Je suis en train d'étudier un peu la rentrée atmosphèrique avec le DG, j'utilise donc BaseSyncMFD V2.1, mais j'ai un pb, mon Tn est toujours négatif, il passe de 0 a -2246 sans jamais passer en positif, je ne peus donc pas aligner les plans avec la base (je peusxle faire avec base approche d'IMFD mais bon).

d'ailleur quelle valeurs dois-je mettre pour ReA, Ant et RAl avec le DG III pour faire une rentrée correct ?



Message modifié ( 10-08-2006 22:19 )


Offline Pagir

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Reply #1 - 14 August 2006, 04:51:26
Tu peux facilement te passer du Tn:

Si tu alignes les plans à l'équateur, ça va bien.

Par contre, il est totalement inutil d'aligner les plans à moins de 500km de dist. sur le basesync, après que tu aies
établi la base de cible en "target".

Pour faire une réentrée à moins de 500km de distance de la target, utilises les données suivantes:

ReA: 1,7
Ant: 22
RAI: 80

Par contre, tu dois utiliser pro104spec35 plutôt que pro104spec40, pour que le DG plane un peu plus. Tu devras
incliner le vaisseau d'un côté ou de l'autre. Pour être certain de ne pas cramer, il est préférable d'utiliser le Aerobrake
MDF et anticiper les variations de la gravité et de l'échauffement.

Si tu tiens à aligner les plans d'abord, utilises plutôt pro104spec40:
ReA: 1,7
Ant: 19
RAI: 80

J'espère que ça aidera!

Pagir



Message modifié ( 14-08-2006 04:51 )

Pagir

Offline Charlotman

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Reply #2 - 14 August 2006, 12:43:10
Merci bien Pagir, j'essaierai ca ce soir... Par contre c'est pas normal le Tn toujours négatif. c'est un bug ?



Offline Charlotman

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Reply #3 - 14 August 2006, 17:56:47
Wow je viens d'essayer, ca marche super ! j'avais essayé plusieurs techniques avant sans jamais de résultat. Là, j'ai fini ma
reentré a 75 km de la base (trop loin) mais pile dans l'axe ! C'est la 1ère fois que j'arrive a un résultat si précis.
heureusement qu'il me restais un peu de carburant pour faire demie tour et rejoindre la piste d'aterissage a vue.... Bon j'me
suis gauffré car j'avais oublier de brancher le circuit du train ! :lol: :badsmile: :stupid:

j'ai été tres étonner de voir que la température du nez n'a atteint que 1365°C Max, alors que d'habitude, je tourne plutot au
alentour de 1800-2000. Bon faut dire que j'etais tres legé (resevoirs presques vides)

J'ai donc utilisé
ReA: 1,7
Ant: 19
RAI: 80

Apres m'etre aligné grace a Base approch d'IMFD

Merci Pagir !



Offline Pagir

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Reply #4 - 14 August 2006, 18:37:31
Bravo!

Je ne saurais trop t'encourager à utiliser cette technique avec le Aerobrake MFD:

Tu pourras voir l'endroit prévu du touché au sol avec une grande précision, ce qui permet de planifier la descente à
partir de la réentrée dans l'atmosphère. Tu peux ainsi savoir quand tourner. Par contre, il est préférable, avec
aerobrake, de planifier ta réentrée avec un touché environ 300km plus loin que la base. Ça permet ensuite d'avoir du
jeu pour faire les manoeuvres d'alignement à partir de 25km d'altitude.

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2139

Pagir


Pagir

Offline Charlotman

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Reply #5 - 14 August 2006, 18:51:14
oui j'ai déjà téléchargé aerobrake MFD, mais j'ai jamais réussi a la faire marcher... :stupid: je ne comprend rien, et puis
la doc est en anglais... :sick:



Offline Pagir

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Reply #6 - 14 August 2006, 20:47:40
Pour le Tn, après avoir relu la Doc, il ne semble être utile que lorsque la base est au-dessus ou au-dessous de la
sinusoïdale de l'orbite. Autrement dit, si la base au sol est à 60 deg. de latitude nord, il faut au moins que l'orbite (la
sinusoïdale sur la map) "monte" jusqu'à 60 deg nord, sinon il est impossible d'atterrir à la base.

Pour aerobrake, je vais voir ce que je peux faire...

Pagir


Pagir

Offline Charlotman

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Reply #7 - 14 August 2006, 21:18:05
Merci pour ton aide precieuse Pagir

Grace a toi, J'AI REUSSI !


Bon, atterrissage pas tres académique (a vue , de nuit et au clavier, c'est pas simple... :) ), mais j'ai réussi a me poser sur
la piste, avec l'équipage saint et sauf !!! ( ils ont pris 3G mais bon :badsmile: ) c'est la 1ère fois que j'y arrive !!



Message modifié ( 14-08-2006 21:18 )


Offline Pagir

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Reply #8 - 14 August 2006, 22:01:19
:applause:

Bravo!

Pour aerobrake, tente en pitonnant de mettre la main sur cet affichage:



Le détail en haut à droite  est très pratique, surtout à moins de 500km de la cible.

Pagir



Message modifié ( 14-08-2006 22:02 )

Pagir

Offline Charlotman

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Reply #9 - 15 August 2006, 10:55:01
oui c'est vrai que ca a l'air pas mal. je vais essayer


« Last Edit: 15 August 2006, 10:55:01 by Charlotman »