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Author Topic: réentrée DG III  (Read 1121 times)

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Offline nijma104

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08 August 2006, 20:43:26
Bonjour a tous

Est ce que quelqu'un connait précisément les paramètres qu'il faut (altitude, angle de réentrée, angle d'attaque lors
de la réentrée,...) a utlisiser pour le DG III lors d'une réentrée sur la Terre sous Orbiter 2006 ou un tutorial expliquant précisément les paramètres a utiliser? Pour l'instant j'utilise un angle de réentrée de 0.7° et un angle d'attaque de 40°, pour une altitude de 350km avec une eccenticité très proche de 0. Cela fonctionne mais la température au nez vers 50km est dans le rouge (+- 2500°c), et j'aimerais faire une réentrée avec des températures restant dans le vert.

Merci d'avance



Message modifié ( 08-08-2006 20:50 )


Offline trebor63

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Reply #1 - 08 August 2006, 21:36:17
dans la doc du DG III, c'est indiqué

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Offline apo

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Reply #2 - 08 August 2006, 22:04:48
Il y a des instructions dans les Checklists sur le panel inferieur du DGIII. C'est un programme automatique qui gere
l'inclinaison. Normalement avec l'AP, l'alarme sonnemais les temperatures restent à l'orange.



Offline Schimz

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Reply #3 - 09 August 2006, 16:57:36
hopla
Quote
Réentrée terrestre à 300° avec un DGIII chargé à bloc.


A partir d'une orbite basse et circularisé, appliquez une poussée rétrograde pour amener votre périgée aux environs
de 80-85 km d'altitude.

Lorsque l'augmentation de la pression de l'air est mesurée par le MFD de surface (à environ 120 km d'altitude),
passez en hud de surface et attaquez le flux d'air avec un pitch trés élevé (80/90°). Les effets de l'écoulement de
l'air arriveront vers 90 km d'altitude, attention aux glissades, jouez du palonnier :). Votre vitesse commence à
descendre, vous freinez et l'eccentricité de l'orbite décroit. Lorsque cette dernière augmentera, c'est le signal que
votre orbite sera (grossièrement) circularisée (gardez un visuel sur le MFD d'orbite), la vitesse ascensionnelle devrait
commencer à chuter rapidement. Activez le programme P104 et oscillez entre 5 et 20° de pitch pour prendre un vol en palier.
Déployez les aérofreins.

Votre vitesse devrait baisser gentiment et la pression dynamique permet maintenant de manoeuvrer. C'est ce qu'on
appelle un vol plané à mach 30 :). Pour plus de sport vous pouvez désactiver les RCS et les aérofreins ;)

A 75 km d'altitude, votre portance va se casser la gueule. Quand vous serez à 20° de pitch, rentrez les aérofreins et
descendez vers des couches d'air plus denses, perdez environ 5km d'altitude (Et donc, chauffez votre coque à 300° :) ), puis
recommencez : aérofreins, vol en palier et piqué quand la portance se casse la gueule. Maintenez une pression dynamique dans
les 1500/2500 Kpa jusqu'a 65 km pour atteindre mach 12.

Vous êtes à 60 km d'altitude et à mach 10 : vous avez fait la moitié du parcours. La suite c'est la même chose, il vous
faut perdre votre vitesse et votre altitude avec cet fois pour objectif un vol en vitesse supersonique (mach 3.5) à
30/35 km d'altitude en faisant attention à l'augmentation rapide de la pression à partir de 60 km.

Comptez un équateur pour la manoeuvre :).

Testé d'une orbite de 200 km, de l'ISS, de la station V. Avec P104 et en manuel.



Message modifié ( 09-08-2006 16:59 )

« Last Edit: 09 August 2006, 16:57:36 by Schimz »