See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Carte graphique et O2006  (Read 2338 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
17 May 2006, 13:08:14
Bon voila un petit prb...
Des fois sur O2006 ma carte garphique plante... moniteur avec plein de couleurs et de belle lignes verticales... :bug:
Je me demande si ma radéon 8500 série mes pas grave a la masse... :wall:
J'utilise le mode Windows à 1024x768...
Je me demande donc si vous avez rencontré se prb et comment on peut le resoudre sans changer de carte...?:???:
Merci!


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #1 - 17 May 2006, 13:21:15
je n'est jamais eu de problème avec ma carte grafique
elle est peut etre mal configurer?


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #2 - 17 May 2006, 13:33:01
Non niveau configuration elle doit etre nickel car je n'ai pas d'autre prb sur d'autre aplications...


Offline Gortworg

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: 0
Reply #3 - 17 May 2006, 14:31:29
Moi de temps en temps j'ai des flashes blanc... GeForce 7600 GT toute neuve, et ça ne vient même pas de là, puisque sur le pc
d'avant c'était pareil sur une GeForce 4... C'est pas non plus toutes les 5 secs mais c'est un peu lourd...


Offline friendship7

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 42
  • Karma: 0
Reply #4 - 17 May 2006, 14:46:58
pareil pour les flashs blancs...ATI X300 (pour portable). J'ai remarqué que ces flashs disparaissaient lorsqu'un menu
etait ouvert....zarbi.
Sinon ca tourne nickel


Offline Gortworg

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: 0
Reply #5 - 18 May 2006, 01:37:57
Sinon j'ai remarqué que les balises de type "Beaconarray" pour les bases au sol avaient parfois des couleurs bizarres (genre
certaines rouges qui deviennent violettes). Jamais vu ça avant 2006 et assez incompréhensible.


Offline endeavour63

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: 0
Reply #6 - 18 May 2006, 16:30:15
voila je dispose d une GF FX 6800 elle ne se trouve pas dans les parametre video j ai que 3 option mais  pas de
geforce comment puis la faire  prendre en charge par Orbiter 2006 car je voi pas de changement graphique
fondamentale entre la version 2005 et 2006
Je suis pas vraiment embale par les texture je trouve tres banale je vol avec flight simulator 2004 avec de meilleur
texture aplicable avec la meme carte graphique alor encore des progres a faire de ce cote si avec orbiter .
astronautiquement votre


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #7 - 18 May 2006, 16:58:38
1- installer la dernière version des drivers de la carte vidéo
2- réinstallation de directx 9c
3- supprimer le fichier device.dat dans le dossir d'orbiter puis lancer orbiter

je ne sais pas si cela resoudera vos probleme mais on ne sais jamais



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #8 - 18 May 2006, 17:05:25
Ben je crois que j'ai trouvé la solus...
Je coupe tous les prg puis je lance o2006 en full screem avec un taux de textures à 8...
Les bugs de la carte graphique (donc platages et redémarage forcé) lors de l'approche sur les differentes stations on
disparue... mais bon... si sa recommence je test ta solus sur un o2006 vierge...
Merci CharlotMan!!!


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #9 - 18 May 2006, 17:09:39
Gf6800gt 256mo, tourne nickel en orbite basse et time*100000. Y'a juste le problème avec les panels resizés.
Par contre, antialiasing interdit. Orbiter n'aime pas du tout, ça rame en vue cockpit, les textures avec canal alpha ont des
artefacts et y'a des flash blancs.



Offline Mr. Garibaldi

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Karma: 0
Reply #10 - 19 May 2006, 10:06:28
Quote
Schimz a écrit:
Gf6800gt 256mo, tourne nickel en orbite basse et time*100000. Y'a juste le problème avec les panels resizés.
Par contre, antialiasing interdit. Orbiter n'aime pas du tout, ça rame en vue cockpit, les textures avec canal alpha
ont des
artefacts et y'a des flash blancs.



Ca doit etre un prbleme des cartes graphiques nvidia, ou peut etre un probleme di drivers car moi avec un radeon 9800 pro
avant e maintenant avec une x800 gto je n'aie aucun probleme a activer l'antialiasing e le filtrage anisotropic a 1600x1200. :)


There are 3 ways to do things :
the Vorlon's way,
the Shadow's way,
and Mr Garibaldi's way.

Offline endeavour63

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: 0
Reply #11 - 22 May 2006, 12:05:58
je sais pas si quelqu'un rencontre le même probleme que moi mais la je sais plus quoi faire.
voila j 'ai installe directx 9c avec sa mise a jour,les dernier pilote de ma carte graphique
et je la trouve toujours pas dans la liste des devices dans l onglet video je suis en direct3d T&L Hall  et je n en bouge
pas .
je sais même pas si orbiteur tourne avec ma geforce correctement ou pas car pour ce qui yes des texture je ne
trouve rien de changer par raport a la version 2005 quelqu un peut il m envoyer son device.dat que je remplacerai
pour voir si cela fonctionnnerait ecrire a  Endeavour_63@hotmail.fr merci a tous ce qui voudront bien prendre par a
mon ti probleme je vous en remercie tous d'avance et j espere decouvrir un orditer a me scotché au fauteuil .
un orbinaute vous salut,longue vie a orbiter


Online jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #12 - 23 May 2006, 00:07:38
Quote
endeavour63 a écrit:
quelqu un peut il m envoyer son device.dat que je remplacerai
pour voir si cela fonctionnnerait

Comme le dis plus haut Charlotman, le plus simple c'est de supprimer ce fichier et de relancer orbiter. Un nouveau
fichier est créé. Paske un fichier d'un autre ça risque de planter.
direct3d T&L Hall  c'est normal, quant à ma carte je ne la vois pas non plus, mais cela marche...


Mes add-ons sont là !

Offline endeavour63

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: 0
Reply #13 - 24 May 2006, 00:25:33
merci jacque mais j ai essayer de le suprime le decice .dat  j ai tous essaye et c est pareil

« Last Edit: 24 May 2006, 00:25:33 by endeavour63 »