See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter et carte graphique  (Read 2088 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
21 October 2005, 15:38:54
J'ai un problème de sévère ralentissement quand j'utilise Orbiter. Je pense que c'est parce que je configure mal Orbiter
pour utiliser ma carte graphique.
Sur mon ancien PC, je n'en avais pas, alors j'ai jamais fait attention comment faire :) . Normalement, il suffi de
séléctionner la carte graphique dans le panneau de configuration lorsqu'on lance Orbiter c'est ça?
La carte graphique est une Geforce 6800GT. Normalement elle est compatible avec Orbiter non?
Me dites pas non ou je me flingue!



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #1 - 21 October 2005, 17:03:38
Quote
La brique volante a écrit:
J'ai un problème de sévère ralentissement quand j'utilise Orbiter. Je pense que c'est parce que je configure mal Orbiter
pour utiliser ma carte graphique.
Sur mon ancien PC, je n'en avais pas, alors j'ai jamais fait attention comment faire :) . Normalement, il suffi de
séléctionner la carte graphique dans le panneau de configuration lorsqu'on lance Orbiter c'est ça?
La carte graphique est une Geforce 6800GT. Normalement elle est compatible avec Orbiter non?
Me dites pas non ou je me flingue!



NON........ :)

PAN !

Non je déconnais ! Et merde trop tard....

Essaie de supprimer le fichier Device.dat, dans le dossier d'Orbiter, et relance Orbiter, ta carte devrait apparaitre..



Message modifié ( 21-10-2005 17:07 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #2 - 21 October 2005, 17:13:10
Petite rectification il ne faut pas selectionner la carte graphique mais "Direct3D T&L HAL" (rien a voir avec le l'ordinateur
schyzophrène.. :) ) dans le menu 3D device



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #3 - 21 October 2005, 17:37:48
Ouf! Merci! merci!
Ca m'aurait drôlement embêté que ce morceau de silicone au prix injustifiable ne puisse pas fonctionner avec le
programme principal (Orbiter bien sûr) de ma nouvelle bête de course!.

Tiens petit off topic, pourquoi c'est si cher les cartes 3D? De toutes les pièces de mon nouveau PC (en fait, j'ai juste
fait assembler une nouvelle tour), c'est ce qui a coûté le plus cher.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #4 - 21 October 2005, 17:47:45
Quote
La brique volante a écrit:
Ouf! Merci! merci!
Ca m'aurait drôlement embêté que ce morceau de silicone au prix injustifiable ne puisse pas fonctionner avec le
programme principal (Orbiter bien sûr) de ma nouvelle bête de course!.

Tiens petit off topic, pourquoi c'est si cher les cartes 3D? De toutes les pièces de mon nouveau PC (en fait, j'ai juste
fait assembler une nouvelle tour), c'est ce qui a coûté le plus cher.


 
Une carte 3D et un ordinateur a elle toute seule. Elle a un processeur (voir plusieurs) et de la mémoire (32, 64, 128 voir
meme 256 Mo). Une carte 3D dernier cris est plus puissante qu'un PC d'il y a 10 ans.



Message modifié ( 21-10-2005 17:48 )


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #5 - 21 October 2005, 18:26:11
Oui, c'est souvent le composant le plus cher, et parfois négligé...



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #6 - 21 October 2005, 18:57:14
Quote
Une carte 3D et un ordinateur a elle toute seule. Elle a un processeur (voir plusieurs) et de la mémoire (32, 64, 128
voir meme 256 Mo)

512 mo

Quote
Oui, c'est souvent le composant le plus cher, et parfois négligé...

+1



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #7 - 21 October 2005, 23:29:10
Quote
La brique volante a écrit:
J'ai un problème de sévère ralentissement quand j'utilise Orbiter. Je pense que c'est parce que je configure mal Orbiter
pour utiliser ma carte graphique.
Sur mon ancien PC, je n'en avais pas, alors j'ai jamais fait attention comment faire :) .
Me dites pas non ou je me flingue!

Ton ancien PC n'avait pas de carte graphique ??? Si assurément...

Attention, si tu as fait assembler ton PC et fait installer Windows, il peut y avoir une autre origine aux perfs décevantes
de ta 6600GT. Windows utilise par défaut des drivers signés Microsoft (si on en installe pas d'autres) qui sont efficaces
pour la 2D mais sont une vrai catastrophe en 3D. As tu les les derniers drivers NVidia ?


--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #8 - 22 October 2005, 10:04:25
Sur mon ancien PC, c'était une sorte de programme directement intégré à la carte mère je crois, mais ça n'était pas
vraiment une carte graphique. (c'était un céléron 460)
Maintenant, Orbiter marche impec, c'était moi qui ne savait pas comment la faire marcher avec.
Mais sinon, elle marche bien, je peux même mettre les graphismes à fond en utilisant doom3 ou GTA San andreas ou
n'importe quoi d'autre.
J'ai demandé qu'on me fasse le meilleur système possible pour faire marcher les jeux alors maintenant, je suis
tranquille avec n'importe quel jeu, même les bouffeurs de mémoire. :)
Fini la vieille daube!



Offline infinitespace

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Karma: 0
Reply #9 - 31 March 2006, 19:08:53
Ouais enfin en même temps, ya pas besoin d'une carte dernier cris pour orbiter....
D'ailleurs ça serait bien de la mettre à jour la bête, elle est un peu à la ramasse techniquement :drink:


Offline NeXuS

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
  • Karma: 0
Reply #10 - 06 April 2006, 22:24:44
Ma config :

Système d'exploitation : Microsoft Windows 98 SE ( et Xp pro sur une autre partition )
DirectX : 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Type de processeur : Intel Celeron-A, 400 MHz (6 x 67) ( xD )
Chipset de la carte mère : Intel Whitney i810
Mémoire système : 128 Mo  (SDRAM)
Carte vidéo : Intel(R) 82810 Graphics Controller
Accélérateur 3D : Intel i752

C'est petit certes, mais Orbiter tourne merveilleusement bien là dessus, bon d'accord, certains moments ça rame un tout petit
peu ( comme quand j'accelère le temps x100 et + ) mais sinon...ça marche nikel. ;)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


« Last Edit: 06 April 2006, 22:24:44 by NeXuS »
On véra quand j'aurai de l'imagination...