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Author Topic: Qui serais capable de modeliser des vaisseaux type stargate  (Read 6273 times)

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Offline Falcon

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30 June 2004, 21:26:04
Salut à tous.
Qui serais capable de modeliser des vaisseaux type stargate ?
Et puis qui serais capable de créer un module "hyper-espace"?
Essayez de trasmettre cette question aux forums anglophones.
Merci à toutes les prochaines réponses.

:stupid:



Offline case

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Reply #1 - 30 June 2004, 22:38:39
Y a pas deja asser de zazous dans orbiter comme ca ? >:)

Entre les vaisseau de Star Wars, de Star Trek, les soucoupes volantes et autres fusees a la Flash Gordon (non je ne vise pas
SpaceShipOne en particulier ;p ), il faudrait en plus modeliser les vaisseaux des series Z ??? ;p

Non enfin sans rire, je me suis toujours demande pourquoi autant de gens voulaient piloter dans un simulateurs realiste des
vaisseaux qui sur le petit ou le grand ecran ne se sont jamais comportes de facon realiste...


case                       Pratiquez-vous la zone danse? O/N
                          Frequentez-vous des embroches? O/N
                            Etes-vous souvent en interface? O/N
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Offline DanSteph

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Reply #2 - 30 June 2004, 22:45:30
le rêve ? ;)

"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges"
Milton Wright, père des Frères Wright, pionniers de l'aéronautique [1903]


Dan



Message modifié ( 30-06-2004 22:45 )


Offline Falcon

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Reply #3 - 01 July 2004, 09:53:10
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case a écrit:
Y a pas deja asser de zazous dans orbiter comme ca ? &gt:)

Entre les vaisseau de Star Wars, de Star Trek, les soucoupes volantes et autres fusees a la Flash Gordon (non je ne
vise pas
SpaceShipOne en particulier ;p ), il faudrait en plus modeliser les vaisseaux des series Z ??? ;p

Non enfin sans rire, je me suis toujours demande pourquoi autant de gens voulaient piloter dans un simulateurs
realiste des
vaisseaux qui sur le petit ou le grand ecran ne se sont jamais comportes de facon realiste...


En fait c'est juste pour le fun.


Offline apo

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Reply #4 - 01 July 2004, 11:04:30
je suis d'acord avec falcon, je suis fan de stargate et je voudrai bien aussi voir un jour un x-303 voler en hyper
espace sur orbiter.
je voudrais savoir quel logiciel faut t'il pour faire des vaisseau comme il y en a dans orbiter?



Offline case

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Reply #5 - 01 July 2004, 11:24:16
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apo a écrit:
je suis d'acord avec falcon, je suis fan de stargate et je voudrai bien aussi voir un jour un x-303 voler en hyper
espace sur orbiter.


A mes yeux c'est aussi incongru que de vouloir piloter un elephant rose aux 24h du Mans, mais si ca vous plait :)

Quote
apo a écrit:
je voudrais savoir quel logiciel faut t'il pour faire des vaisseau comme il y en a dans orbiter?


Il faut un outil 3d tel qu' Anim8or , 3dStudio / Gmax, ou de maniere generale n'importe quel modeleur 3d qui sait sauvegarder
au format 3ds .
Ensuite il faut convertir le fichier 3ds vers un fichier .msh avec 3ds2msh.exe qui l'on trouve ici :

http://users.swing.be/vinka/3ds2msh020904.zip

Sinon, quite a insister lourdement :) j'ai moi meme fait un module d'export vers .msh pour le modeleur AC3D :

http://construct.ath.cx/~case/orbiter/ac_meshx1/

(mais je dois etre le seul a l'utiliser :) )

[Edit: arg! salete d'interpreteur de smily! il faut lire : A N I M 8 O R ]



Message modifié ( 01-07-2004 11:32 )

case                       Pratiquez-vous la zone danse? O/N
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Offline DanSteph

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Reply #6 - 01 July 2004, 11:37:07
Dans max il existe un script qui exporte/importe directement
les mesh entre Orbiter et Max.

C'est ici: http://www.tdp.nu/cgi-bin/plugread_r4.pl?Type=Import&sort_a=Author

Il faut aussi un plugin pour les dds et importer/exporter devient aussi simple
que faire "load/save"

Dan


Offline apo

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Reply #7 - 01 July 2004, 11:49:02
sinon je voulais savoir, qui serai capable de modeliser des vaisseau de stargate pour orbiter?



Offline Falcon

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Reply #8 - 01 July 2004, 14:57:31
En fait le plus important de ma demande, c'est surtout un module hyperespace.
Mais si quelqu'un trouve ou entreprend de faire un vaisseau à la stargate, qu'il me le dise.
A+


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Reply #9 - 01 July 2004, 19:59:50
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case a écrit:
Y a pas deja asser de zazous dans orbiter comme ca ? &gt:)
Entre les vaisseau de Star Wars, de Star Trek, les soucoupes volantes et autres fusees a la Flash Gordon (non je ne
vise pas
SpaceShipOne en particulier ;p ), il faudrait en plus modeliser les vaisseaux des series Z ??? ;p

J'ai même vu que maintenant il y a un addon "hamburger spatiale". On aura tout vu



Offline DanSteph

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Reply #10 - 01 July 2004, 20:47:06
Pour FS il y a même des add-ons "king-kong" et godzilla :)
c'est pas nouveau, en modelisme j'ai vu voler pleins de trucs divers
(fer a repasser, aspirateur etc etc)

Dan


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Reply #11 - 01 July 2004, 20:55:56
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DanSteph a écrit:
Pour FS il y a même des add-ons "king-kong" et godzilla :)
c'est pas nouveau, en modelisme j'ai vu voler pleins de trucs divers
(fer a repasser, aspirateur etc etc)
Dan

Le monde devient fou



Offline Strogoff

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Reply #12 - 02 July 2004, 11:10:51
Un add-on Hamburger Spatial .... 8o
Et on s'étonne après d'avoir des visions de retour de l'Alph' Bar entre la Lune et la Terre !  :drunk: ..

Pratique pour faire le plein de nourriture pour le DGIII. Où çà se trouve ? Je l'ai loupé celui là !



Message modifié ( 02-07-2004 11:12 )


Offline Strogoff

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Reply #13 - 02 July 2004, 11:18:49
Pour répondre à la question de ce sujet
Je pense que la meilleure réponse à apporter à ton envie d'avoir un vaisseau de stargate dans Orbiter, c'est de le
modéliser toi même !! Tu verras que cela apporte à Orbiter un plaisir supplémentaire.
Tu peux peut être chercher sur le net un mesh déjà réalisé, mais ils ont souvent beaucoup trop de facette pour
être "utilisable" dans Orbiter. Il faut leur faire faire une toilette radicale !

Pour le module HyperSpace, il existe déjà un objet en add-on appellé Porte de l'espace, une espèce de grosse sphère
à trois anneaux imbriquées et tournant qui te permet de passer d'une porte à l'autre dans le Système Solaire.
L'idée serait de passer sur un fichier de configuration sol.cfg complétement différent. Je ne suis pas sur qu'Orbiter
accepterait ce genre de traitement en cours de route ??



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Reply #14 - 02 July 2004, 11:29:20
Le hamburger géant et spatial est là
http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=16804



Offline Schimz

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Reply #15 - 02 July 2004, 12:36:45
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case a écrit:
Y a pas deja asser de zazous dans orbiter comme ca ? &gt:)

Entre les vaisseau de Star Wars, de Star Trek, les soucoupes volantes et autres fusees a la Flash Gordon (non je ne
vise pas
SpaceShipOne en particulier ;p ), il faudrait en plus modeliser les vaisseaux des series Z ??? ;p

Non enfin sans rire, je me suis toujours demande pourquoi autant de gens voulaient piloter dans un simulateurs
realiste des
vaisseaux qui sur le petit ou le grand ecran ne se sont jamais comportes de facon realiste...


exeption faite du StarFury de Babylon5 ;)

mais bon, l'est tout pourri celui qui est sur orbitHangar (l'est même pas à l'echelle LOL)


Offline Falcon

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Reply #16 - 02 July 2004, 15:52:11
Quote
Strogoff a écrit:
Pour répondre à la question de ce sujet
Je pense que la meilleure réponse à apporter à ton envie d'avoir un vaisseau de stargate dans Orbiter, c'est de le
modéliser toi même !! Tu verras que cela apporte à Orbiter un plaisir supplémentaire.
Tu peux peut être chercher sur le net un mesh déjà réalisé, mais ils ont souvent beaucoup trop de facette pour
être "utilisable" dans Orbiter. Il faut leur faire faire une toilette radicale !

Pour le module HyperSpace, il existe déjà un objet en add-on appellé Porte de l'espace, une espèce de grosse sphère
à trois anneaux imbriquées et tournant qui te permet de passer d'une porte à l'autre dans le Système Solaire.
L'idée serait de passer sur un fichier de configuration sol.cfg complétement différent. Je ne suis pas sur qu'Orbiter
accepterait ce genre de traitement en cours de route ??


Pour le vaisseau je peux essayer de le faire.
Mais en fait le problème, c'est l'hyperespace.
Mon idée serait de faire accélérer un vaisseau à 10 fois la vitesse de la lumière (2 997 924 580 m/s -> 2 997 924 580
000 km/s -> 832756827,8 km/h) soit le soleil à pluton en à peu près 34 min.
Pendant cette traversée, une animation serait mise autour du vaisseau.
Et au fait, l'espece de grosse sphère, je l'ai testée, c'est nul.

« Last Edit: 02 July 2004, 15:52:11 by Falcon »