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Author Topic: Tintin part de la Terre  (Read 4989 times)

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Offline Papyref

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  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
26 September 2005, 11:45:44
Tintin part de LC19



On peut se satelliser



Un petit coup de IMFD et à nous la Lune !



Il n'y a plus qu'à alunir au bon endroit. Je ne l'ai pas encore fait mais ce n'est pas le plus simple !

Voilà le scénario (il faut avoir K-LC-19 et Launch_pad_lights)

BEGIN_DESC
Tintin Night Launch at KLC 19....
END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System K-Apollo-17-Sol
  Date MJD 41658.189583333
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship Tintin
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET Tintin
  MODE Extern
  POS 6.51 157.28 80.87
  TRACKMODE GlobalFrame
  FOV 30.00
END_CAMERA

BEGIN_HUD
  TYPE Surface
END_HUD

BEGIN_SHIPS
K-Apollo-17-Tower:Spacecraft\Spacecraft2
  STATUS Landed Earth
  POS -80.6056964 28.6001826
  HEADING 193.18
  NAVFREQ 94 481
  SEQ 0 1 0.093333
  SEQ 1 1 0.169950
  CONFIGURATION 1
  CURRENT_PAYLOAD 0
END
K-Apollo-17-LC39:Spacecraft\Spacecraft2
  STATUS Landed Earth
  POS -80.6053561 28.5995548
  HEADING 13.12
  PRPLEVEL 0:1.000
  NAVFREQ 94 481
  CONFIGURATION 1
  CURRENT_PAYLOAD 0
END
Tintin:Tintin
  STATUS Landed Earth
  POS -80.6057305 28.6000807
  HEADING 270.00
  FUEL 1.000
END
K-Apollo-17-light-LC39:Spacecraft\Spacecraft2
  STATUS Landed Earth
  POS -80.6053561 28.5995548
  HEADING 13.12
  PRPLEVEL 0:1.000
  THLEVEL 0:1.000
  NAVFREQ 0 0
  CONFIGURATION 0
  CURRENT_PAYLOAD 0
END
END_SHIPS

Le voyage aller est faisable, mais peut on faire le retour si on arrive à bien se poser ? A vous d'essayer !





Offline picto

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Reply #1 - 26 September 2005, 13:17:07
En modélisant les personnages, et les décors de l'album,
pourrais tu fournir les scénariis Orbiter représentant chaque vignette de l'album ...   :sick:
Celà pourrait être amusant de recréer la Bd version Orbiter...

En plus, ce ne serait ni fastidieux, ni totalement inutile.   :)

Bravo pour la première image !
On s'y croirait !
:applause:


Pic


Pic

Offline Papyref

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Reply #2 - 26 September 2005, 13:57:24
Quote
picto a écrit:
En modélisant les personnages, et les décors de l'album,
pourrais tu fournir les scénariis Orbiter représentant chaque vignette de l'album ...   :sick:
Celà pourrait être amusant de recréer la Bd version Orbiter...

En plus, ce ne serait ni fastidieux, ni totalement inutile.   :)

Bravo pour la première image !
On s'y croirait !
:applause:


Pic


Ca serait très bien effectivement de créer quelques scènarios clés de l'aventure. C'est à étudier, mais il faudrait
modéliser les personnages pour l'extérieur et l'intérieur et ça n'est pas très facile.
Pour l'image du lancement il vaut mieux ne pas la voir en plein jour car la fusée n'est pas très à l'aise sur le Pad et un
peu enterrée. Il faudrait remanier le mesh du Pad pour l'adapter.

:turning: Papyref


Offline Profil supprimé

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Reply #3 - 26 September 2005, 14:23:41
Mais c'est trè sbeau.0 Y a pas à dire mais ils sont réussis ces effets de lumières



Offline SimFan

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Reply #4 - 26 September 2005, 16:42:34
Et qui va nous faire une animation, avec d'aussi superbes décors?


SF  :)



Offline apo

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Reply #5 - 26 September 2005, 17:01:30
L'effet de lumiere peut etre orgamiser sur un engin ?



Offline picto

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Reply #6 - 26 September 2005, 17:47:18
Quote
Et qui va nous faire une animation, avec d'aussi superbes décors?

La production Ellipse ?
Un inconscient ?
Pagir ?
Quelqu'un d'autre ?
Toi peut être ?


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Offline Coussini

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Reply #7 - 26 September 2005, 18:04:43
Superbe Papy. Tu fais honneur à Hergé ;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline MisterC

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Reply #8 - 26 September 2005, 18:25:41
Magnifique, en effet, on s'y croirait...



Offline SimFan

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Reply #9 - 26 September 2005, 18:35:02
Je n'ai pas vu le scaphandre pour les EVAs de Milou  :(



Message modifié ( 26-09-2005 21:25 )

SF  :)



Offline picto

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Reply #10 - 26 September 2005, 18:49:20
Trois saucisses, un cube, deux trois sphères, quelques petits boudins
pour les papattes et la queue et l'affaire est dans le sac ....  :)




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Offline Schimz

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Reply #11 - 26 September 2005, 19:09:44
surtout qu'il y a un beau blueprint de la fusée dans destination lune


/me serait plutôt tenté par l'appareil de Vinka :)



Offline StrangeVortex

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Reply #12 - 27 September 2005, 03:46:07
Serait il possible de regrouper le tout dans un zip avec les .scn, la  fusée de Tintin corrigée et uploader l'archive sur
orbithangar.com ou avsim ?  
Sinon, toutes ces belles modifications risquent de rester dans l'ombre.  
Il y a encore trop de gens de part le monde qui n'entendent rien au françois ;)
Papyref, ta première image a vraiment du style, bravo :)


Offline Papyref

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  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #13 - 27 September 2005, 09:08:21
Pour l'instant je prépare des choses et ça n'est pas mûr.
Par exemple le départ ne se fait pas à Cape Canaveral mais en Syldavie (?) probablement près de Prague. Je vais
modifier ça.
Je vais aussi faire un scn pour rencontrer Adonis et le pied serait d'avoir des scaphandres pour nos héros et un char
sur la Lune.

Je ferai une archive regroupant l'ensemble de mes bidouillages pour finir mais peut être faut-il demander à Vinka son
accord car la fusée est de lui.
Patience donc !

:turning: Papyref


Offline picto

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Reply #14 - 27 September 2005, 11:14:16
Quote
e pied serait d'avoir des scaphandres pour nos héros et un char sur la Lune

L'idée est amusante,
Je me mets sur la liste des volontaires, mais pas tout de suite.
Trop de trucs en cours .... :sick:
Il suffit peut être de faire de nouveaux meshs pour les MMU de Dan ?
A voir

Pic


« Last Edit: 27 September 2005, 13:45:50 by picto »
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Offline vinka

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Reply #15 - 27 September 2005, 12:47:03
Pas de problème pour utiliser le mesh, je peux même fournir les versions 3ds et anim8or ... enfin si je les retrouve.

« Last Edit: 27 September 2005, 13:45:50 by vinka »

Offline Papyref

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Reply #16 - 27 September 2005, 12:56:08
Merci Vinka.
J'ai en archive Animator et le tutorial Tintin mais pas de 3ds
Je vais essayer d'améliorer la fusée si je peux

Papy

« Last Edit: 27 September 2005, 13:45:50 by Papyref »

Offline picto

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Reply #17 - 27 September 2005, 13:04:00
Papy,

Je n'ai pas le mesh de la fusée, mais si tu me l'envoies,
je peux te le convertir en 3DS pour Anim8 or facilement.

Pic


« Last Edit: 27 September 2005, 13:45:50 by picto »
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fort

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Reply #18 - 27 September 2005, 13:33:56
Vinka bonjour,

Je ne connais pas tant de choses aux .cfg d'engins , en spacecraft ou non , mais pour installer les Touchdownpoints, je me
rappelais bien avoir vu ici et là, et avoir sur mon disque dur, quelques rockets un peu identiques au modèle Tintin et pour
lesquelles je n'avais qu'a vérifier si, elles , se posaient sur leur tripode ou non.Après un examen de trois ou quatre
d'entre elles (spacerocket, XRF,Rollingstone..et autres) j'ai choisi d'aller voir dans le .cfg de l'addon Luna ( merci à
Jason Benson)  ce qui, dans les lignes qui y sont présentes, pouvait bien procurer cette possibilité d'un landing vertical.Il
suffisait ,tout juste, ensuite, d'adapter quelques chiffres à la fusée Tintin.J'ai essayé ça sur d'autres addons depuis et
j'ai pris ici et là quelques informations sur le forum M6 qui m'en disent plus.

Mais :

- il n'est pas sur que les valeurs de touchdownpoints que j'ai choisies soient les meilleures qui pouvaient être.Et peut être
y'aurait t'il à les revoir...et si vous aviez quelques idées là dessus...Je vais voir de mon coté.Je pense à la stabilité au
moment ou l'engin touche le sol.

- et puis le problème reste de pouvoir poser la fusée , au final, au travers d'une manoeuvre qui soit un peu réaliste.Je n'ai
pas essayé de le faire jusqu'ici faute de temps mais y réfléchissant depuis quelques jours , si j'ai quelques petites choses
à vérifier quant à l'orientation des moteurs par rapport au sol ( hover, rcs ) lorsqu'on selectionne horizon level par
exemple ou avec quelques pilotes auto ( Autopilot ou autres Attitude MFD), est-ce qu'en dernier lieu, réécrire un .cfg ou un
.ini avec spacecraft2.dll ne permettrait pas de donner plus de possibilités de contrôle de cette manoeuvre qu'actuellement (
et je serais bien tenté d'aller y voir...)? Ou est-ce insuffisant et faudrait il en passer par une .dll spécifique ?

 Je pensais , dans l'un ou l'autre cas à d'intéressantes réalisations qu'avait initié over g avec : inscriptions sur le HUD
pour Napkin par exemple...qui permettrait éventuellement, ici , de connaitre, si nécessaire, la position notamment dans un
repère xy des moteurs de Hover. Mais je reste à penser à Autopilot et je vais chercher un peu de ce coté là.Non que j'aime
tant les pilotes automatiques mais il faut bien avouer que le retournement automatique des Shuttle sur leur axe à différents
moments du lancement est bien pratique et pourrait bien servir ici, pour ceci ou pour autre chose.

Bon tout ceci est surement trop ambitieux et pour ma part le temps manque mais...

Bonne journée.

« Last Edit: 27 September 2005, 13:45:50 by fort »

Offline Coussini

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Reply #19 - 27 September 2005, 13:45:50
Quote
Papyref a écrit:
Merci Vinka.
J'ai en archive Animator et le tutorial Tintin mais pas de 3ds
Je vais essayer d'améliorer la fusée si je peux

Papy

C'est "Cute" comme projet Papy. Partir de la Syldavie. Je pense que ce serais un honneur pour vous les fançais et les
belges en particulier de créer de tel chose. Si J'étais à la retraite.... j'embarquerais dans ce projet. Et quel beau projet
en effet ;)


« Last Edit: 27 September 2005, 13:45:50 by Coussini »
Coussini "Maître des liens"



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