See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: LEM: décollage avec DSKY  (Read 1353 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
16 September 2005, 18:25:44

 D'abord encore merci et bravo  à PAPYREF pour le tutorial APOLLO.

 Lorsque j'essaye de décoller de la lune avec le DSKY, il est demandé en gras "de confirmer 30 secondes avant le
décollage avec la touche "PROG" (sous risque d'annulation du décollage LEM), malheureusement dans mon cas 37 et
00 clignote!!!

ai je oublié quelque chose?...j'ai préparé les boutons comme indiqué pour un décollage en manuel, faut il relevé les
sécurités des interrupteurs de séparation???

Merci de bien vouloir m'aider!


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #1 - 16 September 2005, 20:04:25
Je savais même pas qu'on pouvait programmer l'ordinateur du LEM moi.....

Fais comme moi, tu mets le coude à la portière, mets tes lunettes de soleil Ray Ban, une Bud dans la main gauche,la
main droite sur le manche et mets les gaz! Avec une barbe de 3 jours et un chapeau de cow boy ça le fera. :)
On va pas s'embêter avec un tas de circuits imprimé et de silicone incapable de reconnaitre une bière blonde d'une
brune.
Sinon si tu veux vraiment résoudre ton problème, j'ai une solution: La masse et le chalumeau!

Quoi? Ca marche pas? Aaaaaah! C'est pas du matériel Russe? Alors tu ne t'en sortiras pas. :)



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 17 September 2005, 09:01:55
Quote
erebus a écrit:

 D'abord encore merci et bravo  à PAPYREF pour le tutorial APOLLO.

 Lorsque j'essaye de décoller de la lune avec le DSKY, il est demandé en gras "de confirmer 30 secondes avant
le
décollage avec la touche "PROG" (sous risque d'annulation du décollage LEM), malheureusement dans
mon cas 37 et
00 clignote!!!

ai je oublié quelque chose?...j'ai préparé les boutons comme indiqué pour un décollage en manuel, faut il relevé les
sécurités des interrupteurs de séparation???

Merci de bien vouloir m'aider!

Je viens de vérifier la procédure, celle que je décris est bonne.
Une petite erreur possible. J'ai écrit page 49 en haut de faire VERB 21 ENTER pour donner le Periapsis et il faut bien
sûr entrer +07990 pour correspondre à 79900 m et non +79900 comme on pourrait le croire.

Vérifies bien que les interrupteurs sont bien positionnés et que le Master Arm les stage relays des boulons explosifs
sont armés comme il faut le faire pour la remontée en manuel

A partir de la page 57 il faut utiliser bien sûr le module BaseApproach du dernier IMFD au lieu de TEI/Approach comme
il est dit

Je corrige dans ma mise à jour que je vais sortir d'ici peu

Bonne chance

:turning: Papyref



Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #3 - 17 September 2005, 14:47:15

 Merci beaucoup je vais réessayer!


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #4 - 18 September 2005, 18:02:10
Quote
Je viens de vérifier la procédure, celle que je décris est bonne.
Une petite erreur possible. J'ai écrit page 49 en haut de faire VERB 21 ENTER pour donner le Periapsis et il faut bien
sûr entrer +07990 pour correspondre à 79900 m et non +79900 comme on pourrait le croire.

Vérifies bien que les interrupteurs sont bien positionnés et que le Master Arm les stage relays des boulons explosifs
sont armés comme il faut le faire pour la remontée en manuel

A partir de la page 57 il faut utiliser bien sûr le module BaseApproach du dernier IMFD au lieu de TEI/Approach comme
il est dit

Je corrige dans ma mise à jour que je vais sortir d'ici peu

Bonne chance

 Papyref

Merci, Papy tout à parfaitement fonctionné,j’avais oublié de basculer l’interrupteur « STAGE RELAY » de la position «
OFF » à « RESET » !

Par ailleurs, je ne sais pas si cela sera sujet à modification, mais, durant l’exécution du programme 11, le moteur de
remontée s’arrête (il reste 7% de carburant), selon le tutorial, nous sommes sensés attendre le passage en
programme 12: j’ai beau attendre RIEN !!
Alors j’ai pris la décision d’appuyer sur « PROG », cela a eu par conséquence de déclencher le programme12 et après
tout  a bien marché pour finir sur une orbite circulaire avec une enccentricité de 0.006 !

Je trouve que tu as été un peu pessimiste en disant « presque » dans ton tutorial juste avant le paragraphe 10.5-
page 50 !!
Tu as calculé au poil bravo !

Je n’arrives pas à me poser sur la lune en manuel d’après ta documentation, ce n’est pas évident à gérer les trois
axes (je ne triche pas avec  LANDMFD) mais que je décortique ta doc la dessus….attends toi à une demande d’aide !

Merci encore !!

Quote
Je savais même pas qu'on pouvait programmer l'ordinateur du LEM moi.....

Fais comme moi, tu mets le coude à la portière, mets tes lunettes de soleil Ray Ban, une Bud dans la main gauche,la
main droite sur le manche et mets les gaz! Avec une barbe de 3 jours et un chapeau de cow boy ça le fera.
On va pas s'embêter avec un tas de circuits imprimé et de silicone incapable de reconnaitre une bière blonde d'une
brune.
Sinon si tu veux vraiment résoudre ton problème, j'ai une solution: La masse et le chalumeau!

Quoi? Ca marche pas? Aaaaaah! C'est pas du matériel Russe? Alors tu ne t'en sortiras pas.

Regardes bien c’est dans la DOC de PAPY l’un de nos maîtres à tous !

 Ou bien est-ce une façon très cool style routier américain de me dire « petit gars un LEM çà se pilote aux fesses !!

Je m’entraîne à le poser manuellement, j’y arriverais !

« Last Edit: 18 September 2005, 18:02:10 by erebus »