See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: navette américaine HELP  (Read 2023 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

SD

  • Guest
21 August 2005, 15:02:42
bonjour,
il m'est impossible de mettre en orbite la navete spatiale américaine. Comment le faire ? Quelqu'un pourrait me dire
jusqu'à quelle altitude je dois monter à 90° ? et ensuite...?
A la fin des boosters , je retombe à pic car n'ai pas assez de vitesse horizontale. Avec le Glider, facile mais là...
impossible. help

SD



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #1 - 21 August 2005, 16:11:07
Bienvenu sur le forum.

Quel version du shuttle as tu ?



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 21 August 2005, 16:48:46
Je pense que tu utilise atlantis livrée par défaut dans Orbiter ??
si oui, il te faudra plusieurs essais car effectivement c'est juste en fuel....

Par contre les add-on "Shuttle fleet" version 3.7 ou 3.8 ont un pilote automatique pour la mise en orbite : cela est
utile pour comprendre.
tu les trouvera sur orbithangar
http://www.orbithangar.com/top25.cfm

Bon courage


Mes add-ons sont là !

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #3 - 21 August 2005, 17:58:39
Effectivement, le shuttle standart d'orbiter n'est pas pourvu d'une ascension automatique.

Les shuttle fleet 3.6; 3.7 et 3.8  sont dotée d'une sequence d'ascention automatique, reste a toi e choisir celle que tu voudra ;



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #4 - 21 August 2005, 18:27:52
Bon alors pour la version par defaut dans Orbiter (ça doit faire 5 ou 6 fois que je l'écris :) )

de  0 à 10 km: 90°
de 10 à 20km: 70°
de 20 à 30 km: 60°
de 30 à 40 km: 50°
de 40 à 50km: 40°
après 50 km: 20° et tu ajustes pour avoir l'apogée que tu veux. Ensuite tu coupes le moteur et une fois à l'apogée, tu
remets en marche les moteurs pour circulariser ton orbite. Lorsque tu circularises à l'apogée, serts toi du MFD Surface
pour rester à la meme altitude. Ajuste l'inclinaison pour que ton accélération verticale soit aussi faible que possible en
fait.

Sinon il existe un MFD qui t'aide à la mise en orbite de la navette: le GPC MFD. Il est également utile pour ramener la
navette sur Terre sur la piste que tu veux (pas évident sans ce MFD). Mais il n'est peut être pas très abordable si tu
découvres Orbiter et que tu fais tes premiers vols mais c'est toujours mieux que de tenter de bricoler une approche...



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #5 - 23 August 2005, 01:35:44
Et surtout, ne te met surtout pas en "unlimited fuel", car alors là, impossible de se mettre en orbite, la navette reste trop
lourde !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Capenoules

  • Guest
Reply #6 - 23 August 2005, 16:29:54
Une autre précision pour moi svp ?

Quand on dit par exemple de 10 à 20 km : 70° , on parle bien du vecteur vitesse, c'est ça ?


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #7 - 23 August 2005, 17:34:57
Quote
Capenoules a écrit:
Quand on dit par exemple de 10 à 20 km : 70° , on parle bien du vecteur vitesse, c'est ça ?
Ah! Nannnnnnnnnnnn! Je parle de l'indicateur qui indique ton inclinaison verticale (donc la position du nez par rapport
au sol), pas le cercle qui indique le vecteur vitesse. (ah oui, j'avais pas précisé désolé!)
Tu obtients des résultats ou tu continues de faire le fer à repasser?



Capenoules

  • Guest
Reply #8 - 23 August 2005, 17:53:27
Ok ok merci
Jusque là je faisais moi aussi les lancements à l'estime ... quand j'avais envie de les faire en manuel.

Maintenant qu'on a le même vocabulaire, je vais pouvoir essayer ton profil La brique volante, merci.

Et tant que je vous ai tous sous la main, j'ai encore une question :

Pour le pilote auto de la navette, peut-on choisir les paramètres tels que l'altitude de l'orbite cible, ou le cap visé
juste après le lancement ?


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 23 August 2005, 23:43:27
Attention, à noter qu'avec la navette si tu utilise le fuel en illimité tu es certain de ne pas réussir la mise en orbite car
ce surpoid permanent allourdi trop la navette.
Il faut donc absolument utiliser le fuel en mode limité.



Capenoules

  • Guest
Reply #10 - 25 August 2005, 12:27:43
Quote
laserpithium a écrit:
Et surtout, ne te met surtout pas en "unlimited fuel", car alors là, impossible de se mettre en orbite, la
navette reste trop
lourde !


Merci j'avais compris :)

Alors pour ce pilote auto, des idées :???: ?


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #11 - 25 August 2005, 14:02:33
Si tu lances la navette en mode auto, je crois que tu ne peux pas choisir l'altitude de l'orbite, mais par contre tu peux
choisir le cap de lancement et donc de ce fait l'inclinaison de ton orbite. Pour savoir à quelle inclinaison correspond le
cap choisi, il faut utiliser une formule que je ne connaît plus. (je connais les cap de mes stations par coeur donc pas
besoin :) )
Mais notre papy national se fera un plaisir de te la donner.
Si tu n'as pas modifié les orbites des stations, voici les cap qui devraient marcher:
ISS: 42° et 138°
Mir: 90°  
Visualises les orbites sur le MFD map et tu sauras quelle valeurs choisir. 200 sec avant que l'orbite cible passe au
dessus de toi, lances les moteurs!
Pour choisir le cap de lancement, cela se fait dans le fichier scénario, dans les lignes qui correspondent à la navette.
(La navette Atlantis installée par défaut dans Orbiter ne possède pas de pilote auto)
Il y a la version 3.7 et les nouvelles 3.8.2 qui en ont.


« Last Edit: 25 August 2005, 16:13:19 by La brique volante »

Capenoules

  • Guest
Reply #12 - 25 August 2005, 16:13:19
Ok merci du renseignement.
Sinon pour la formule, ba ça fait pas de mal de la retrouver par le calcul, ça me fait du bien au cerveau, et puis quand
j'aurais dû la retrouver 50 fois par le calcul peut-être que je la connaitrais par coeur :drunk:


« Last Edit: 25 August 2005, 16:13:19 by Capenoules »