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Author Topic: je veut modeliser un vaisseau ??  (Read 2660 times)

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Offline wivar

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10 June 2004, 20:43:24
comment je fais ???


car je suis un fana de tous ce qui est gros et lourd :) du style

vaiseaux de plusieur klm de long avec un poid de plusieur millier de tonne et le comportement qui va avec :)


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Reply #1 - 10 June 2004, 20:49:38
A ma connaissance il n'y a que le Galactica et le StarDestroyer StarWars. Je crois me souvenir aussi d'avoir vu une
capture du RAMA mais jene l'ai jamais revu donc le projet à du aborter.

Je ne suis pas certains qu'il y a d'autres gros engins de ce type.



Offline DanSteph

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Reply #2 - 10 June 2004, 20:54:20
Quote
Wivar a écrit:
car je suis un fana de tous ce qui est gros et lourd :) du style
vaiseaux de plusieur klm de long avec un poid de plusieur millier de tonne et le comportement qui va avec :)


cherche Vespucci a horbithangar

Sinon si tu a vraiment des centaines d'heures à perdre 3dmax+photoshop+huile de coude

Dan


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Reply #3 - 10 June 2004, 20:56:53
Sinon comme tu es débutant voici des dictons d'orbinautes instructeurs qui peuvent t'aider:

-Mieux vaut être au sol en regrettant de ne pas être en vol, que d'être en vol et regretter de ne pas être au sol

-Chaque décollage est facultatif. Chaque atterrissage est obligatoire

-Le seul cas où vous avez trop de carburant c'est quand vous êtes sur le feu.

-Apprenez les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour faire tous vous-même.

-La probabilité de la survie est inversement proportionnelle à l'angle de l'arrivée. Grand angle d'arrivée, de petite
probabilité de survie et vice versa.

-Vous commencez avec un sac plein de chance et un sac vide d'expérience. Le tout c'est de ne pas remplir le sac
d'expérience avant d'avoir vidé le sac de chance.

-Le bon jugement vient de l'expérience. Malheureusement, l'expérience vient  habituellement du mauvais jugement.

-C'est toujours une bonne idée de maintenir le nez de la fusée vers le haut autant que possible.



Offline wivar

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Reply #4 - 10 June 2004, 21:01:56
oki mais pour l'integration dans orbiter ?? je te file le bebe un fois fini ?? (3dmax meme pas peur j'ais un pote qui
cartonne :) il me donneras quelque cours :) )


Offline wivar

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Reply #5 - 10 June 2004, 21:06:04
profil supprimé ------> j'en prend bonne note :)

et vi j'ais vue ce qui existe je vé les telecharger ce soir :) je me suit inscris chez avsim pour avoir le galactica y'a aussi
le nostromo d'allien terrible


Offline DanSteph

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Reply #6 - 11 June 2004, 00:31:54
Il y a un plug-in 3dmax qui exporte directement pour Orbiter.
il faut aussi le plug-in "dds" pour photoshop

J'ai fais quelques modèles... (pour virtual sailor) en particulier le DDG51 qui m'a pris un mois
c'est pas si facile mais avec un peux de perséverance c'est tout à fait abordable.



et la toulonnaise, 1 mois.



et le requin, une soirée :)




Dan



Message modifié ( 11-06-2004 01:34 )


Offline wivar

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Reply #7 - 11 June 2004, 15:31:52
oula !!!!!

y'a du taf pour que j'arrive a fair mon vaisseaux !!! :( 1 moi ne me suffira pas a mon avis :(


et pour le comportement dans orbiter ca ce passe comment ?? c'a m'embetrais qu'il ce comporte comme une mouche
alors qu'il devrais avoir la maniabilité d'un elephant :)


Offline Schimz

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Reply #8 - 11 June 2004, 16:05:51
telecharge déjà le SDK ;)


Offline DanSteph

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Reply #9 - 11 June 2004, 16:06:16
Quote
Wivar a écrit:
y'a du taf pour que j'arrive a fair mon vaisseaux !!! :( 1 moi ne me suffira pas a mon avis :(
et pour le comportement dans orbiter ca ce passe comment ?? c'a m'embetrais qu'il ce comporte comme une mouche
alors qu'il devrais avoir la maniabilité d'un elephant :)


Tu peux parametrer la bete par cfg file, essaie le multistage.dll de vinka ici http://users.swing.be/vinka/
c'est accessible mais ca reste un simple vessel. (ariane marche comme cela je crois)

Sinon si tu a VRAIMENT du temp à perdre tu peux coder une "vessel" dll en C++ (les cerveaux
des modèles dans Orbiter) avec ca tu a acces au anim complexe, au panel etc etc.

Mais bon le DGIII m'a pris 6 mois (c'est une extrème quand même)

http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=dgIII

et le panel:

Bonne chance :)

(c'est pas si compliqué que ca en à l'air mais c'est un "bouffe temps" incroyab' , si tu veux vraiment
un chouette modèle avec des anims un panel et des trucs complexes c'est plusieurs mois,
Mais avec de l'experience un simple modèle qui ne fera pas grand chose pourrais
être fais en une- deux semaines à mon avis (faut être déjà couillu en 3dmax si tu veux sortir
un chouette truc))

Comme dis schmitz regarde déjà le SDK pour commencer.

Dan



Message modifié ( 11-06-2004 16:24 )


Offline wivar

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Reply #10 - 11 June 2004, 20:01:16
he ben chui pas sortie de l'auberge :)


amel

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Reply #11 - 06 July 2005, 13:33:44
Sut c'est moi amel
J vouler jute voire coment je peu commencer avec des simps xemple comme les photos
et les images et plus terd je veut construire des images avc l'animations
je demande que vous me donnes des idées des exercices des exemples s v p
Merci de tout


byblo

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Reply #12 - 15 August 2005, 13:44:10
Pardon de déterrer un vieux thread, mais je lis que l'on peut trouver le nostromo pour Orbiter? J'ai fais une recherche sur
avsim mais sans résultat. Par hasard quelqu'un qui l'aurait encore svp?


Offline StrangeVortex

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Reply #13 - 15 August 2005, 14:40:51
hélas, les quelques versions du Nostromo ne sont pas officiellement sorties des disques durs de ceux qui ont tenté la
conversion des modèles existants  3ds -> msh.
Pour avoir un Nostromo fonctionnel, il faudrait peut être qu'un as de la 3D monte un projet, s'y accroche et sorte une
version exploitable pour orbiter (ca doit être possible...)

Dans le genre Nostromo, y a celui la qui vient de sortir et qui est pas mal visuellement sur spacesimmods.com
mais qui est pas terminé. Les moteurs fonctionnent mais pas longtemps :)
http://x292.brinkster.net/searchname.asp?search=BC-303%20Daedalus%20&Submit2=Search

Le Galactica, le Sulaco sont sur avsim.com et ils fonctionnent.



Message modifié ( 15-08-2005 14:59 )


Offline apo

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Reply #14 - 15 August 2005, 17:13:45
Quote
mais qui est pas terminé. Les moteurs fonctionnent mais pas longtemps :)
http://x292.brinkster.net/searchname.asp?search=BC-303%20Daedalus%20&Submit2=Search


Oui c'est le daedalus, du XOP qui est sorti sans mon aprobation....
En tant qu'engin non terminer je deconseille vivement sont telechargement.
L'etat dans lequel il est est exactement celui de la beta, l'etat d'une version d'essais vraiment pas top.
Sinon pour le promethée j'espere que jorai le temps de pratiquer les beta pour sortir une version final, qui a de la gueule et sans bug.....
Pas comme le deadaleus, qui n'est pas terminer et qu'il a encore du boulot a faire dessus...



Message modifié ( 15-08-2005 17:17 )


Offline domgod

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Reply #15 - 15 August 2005, 19:33:10
Pour la 3d comte pas faire un gigantesque vaisseaux tres détaillé au début, la 3d demande de la perséverance car on n'arrive
pas du jour au lendemin à quelque chose de potable. Mais si tu es persévérant tu peut arriver à quelque chose de beau. suffit
que tu apprene sur internet comment foncitionne les logiciel et commencer tes création.

___________________________________________________________________________________
Si un jour tu te sens déprimé :( et bien souviens toi.... Un jour tu as été le plus rapide des spermatozoïde!

byblo

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Reply #16 - 15 August 2005, 19:38:28
Olala... Le galactica avec un viper... Je me sens fébrile tout à coup. Bon je vais le tester :D Merci pour l info :D


Offline jean noel

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Reply #17 - 16 August 2005, 11:07:31
j'ai fai un p'tit vaisseau synpat en 3d max comment le metre sur orbiter

« Last Edit: 16 August 2005, 12:45:53 by jean noel »

Offline apo

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Reply #18 - 16 August 2005, 12:45:53
Quel est l'extension du fichier ? ( donne le nom du fichier avec l'extension) ex: Daedaleus.3DS


« Last Edit: 16 August 2005, 12:45:53 by apo »