See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: La sauvegarde du trim dans les scenarios  (Read 2205 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
21 June 2005, 16:54:58
Reprise d'infos apportées par fort. A suivre !

___________________________________________________________


Quote
SimFan a écrit:

Mémorisation de la valeur du trim dans les scénarios sauvegardés






BEGIN_SHIPS
napkin:napkin
STATUS Orbiting Earth
RPOS 2690189.10 4766181.14 -3275892.31
RVEL 399.859 -192.943 159.359
AROT -100.60 -20.64 136.04
VROT -0.07 -0.02 -0.01
RCSMODE 0
PRPLEVEL 1:0.585 2:1.000
NAVFREQ 524
CONFIGURATION 0
GEAR 1 1.0000
[bTRIM 0.222
END




http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=22783

"I have been surprised to see in différent scénarios some lines with values for trim .I did not know that it was
possible to do it. Is that real in Orbiter or just in relation with the code in your dll?"

over_g:

"The TRIM line in the scenario is from my dll, but it just sets the initial value for the trim. If theres no TRIM line,
the trim is centered (neutral) at startup."

et ( pour le topic récent pour ce même addon) :


http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=24251



Napkin :

www.orbithangar.com/addon.cfm?ID=1187


_______________________________________________________



le [b est un accident : s'il y'avait eu l'équivalent en symétrie après 0.222 cette ligne aurait été en gras.

Mais ceci : la dll en question , c'est la dll propre de l'engin, du vaisseau, Napkin , avec certaines fonctions et
paramètres propres à cet engin. En bref : Napkin est une engin dll-é. Comme d'autres. Maintenant ça semble dire
ceci : que
cette question de trim dans un scénario et de sa sauvegarde ( puisque Napkin le fait du moins en current , le reste
j'ai pas
regardé) ne dépend pas semble t'il du code , disons de base,d' Orbiter mais de ce qui peut être présent dans une dll
d'engin
( cet addon semble en faire la preuve). Ce code dans cette dll est-il très intriqué au reste du code de la dll ou pourrait
il
aisément ajouté, appliqué, à d'autres dll d'autres engins ( cf : les navettes , les dg...).Là je suis pas programmeur.

Et : à priori je ne vois pas d'obstacles - encore qu'il faut de la réserve toujours avec ça- à ce que les meshes
-Atlantis disons- soient renommés en meshes Napkin pour,par exemple,une séquence de prise de vue de landing - ou
tu
benéficiera du trim de napkin. Mais au moment de sortir les roues ou de déployer ceci ou cela ( parachute...) , il se
pourrait bien que l'engin se désarticule comme je l'ai souvent vu et fait avec d'autres meshes ( DG-Cessna ,DGX-
Dragonfly,
EVA-DG, Mir-je ne sais...). Et s'il vole ( Atlantis, DG...) , malgré cette apparence externe , ce sera avec les
caractéristiques de Napkin. Et c'est mieux de ne pas y mettre ses boosters parce que là je ne sais pas ce que ça
donnerait.

Je pensais que tu irais sur les liens. Non , c'est pas une dll tous usages ( est-ce ce que tu avais compris?)...Juste une
piste. Après c'est l'auteur over g qui peut en dire plus.

Ca vient , ça vient....pas vite,mais.

______________________________________________________________




Quote
Je pensais que tu irais sur les liens. Non , c'est pas une dll tous usages ( est-ce ce que tu avais
compris?)...Juste une
piste. Après c'est l'auteur over g qui peut en dire plus.




Là, je suis complétement largué



Ben oui...

Je sais pas ce qu'a fait over g , l'auteur de napkin , mais il s'est fait apparemment son trim sans rien demander , et ,
j'imagine ( il semble bien...) , sans rien demander non plus à Martin Schweiger , sinon , c'est un nouvel Orbiter exe qu'il
aurait aussi livré avec son addon.

J'avais vu ceci en ayant un ctd au premier essai ( a cause de ma carte graphique ) et en allant chercher à comprendre
dans les fichiers de napkin : le cfg du vaisseau porte bien le nom de napkin mais quand on l'ouvre , on trouve ( ce qui
est
sans importance je crois pour orbiter ) non pas " configuration pour vessel class napkin " , en en-tête , mais pour
vessel
class Atlantis...

Bon, peut être seulement une copie de cfg de vaisseau pris au hasard en vue de faire celui de napkin rapidement,
oubliant de changer cet en-tête ...


Quote
J'avais discuté du trim avec David413, l'auteur des shuttles. Il m'avait dit que c'était chez Martin...

Je pense qu'il faut vraiment le trim qui va avec le vaisseau qu'on pilote

SF

________________________________________________________________
Simfan, toute la question est là...


:

Ce code dans cette dll est-il très intriqué au reste du code de la dll ou pourrait il aisément être ajouté, appliqué, à
d'autres dll d'autres engins ( cf : les navettes , les dg...).




Surement over g , l'auteur de napkin pourrait en dire plus. J'ai lu qq part mais rien de bien sur, outre que je n'y
connais rien de rien, qu'il avait programmé en c++. C'est juste un commentaire.

Mais , si c'est possible, saurait il modifier les dll Atlantis et,ou dg de base pour y inclure la fonction trim ? Ne
serait -ce qu'a titre privé pour les Orbividéastes . Je sais ouvrir une dll avec reshack et j'ai parfois , une fois ou deux,
modifié un truc pour des besoins précis ( par exemple une écriture dans le Dragonfly ) et je cherchais récemment dans
aircraft.dll , mais en vain, ou se trouvait écrite la clé pour lancer le déploiement du train . Mais vraiment , c'est tout à
fait en explorateur sans boussole ni bagages que je l'ai fait.

Maintenant , s'il me dit : tu fait ceci, puis cela , puis cela...dans la dll et ça marche...alors je veux bien le faire ,
outre que ce serait intéressant. Lui passerais tu un mail ? Je peux, aussi, mais je vois pas ça avant ...??? Et ( je pense
à
un vieux sketch de Pierre et Thibault...) : y'aurait pas un programmeur ici ?

Mais y'a quetchose à voir c'est sur .
______________________________________________

Simfan

Ghostrider,...qui poste quelques infos sur le topic de napkin M6 fait ce récent commentaire, s'adressant à over g qui
présente une capture aérienne dans le ciel Suisse :

"Aw, didn't notice you were Swiss too - Dan (the DGIII author) is too. Is Switzerland becoming spacecraft designer
heaven?"

J'avais aperçu auparavant dans l'url de over g :......... et .ch au final.

Je ne sais si tu vas passer un mail à over g mais, si l'échange peut être français , alors peut-être le ferais-je plus
rapidement que prévu.

Je te tiens au courant.
_____________________________________________________


J'ai une réponse de over g que je vais essayer de comprendre , qui se laisse lire, quand même, à condition d' aller y
regarder de plus près dans les fichiers et la sdk mais ça semble faisable à très peu de frais dans nombre de dll de
vaisseaux.

Et sa réponse ( rapide et avec vraiment beaucoup de gentillesse ) commence comme ça :

" hey!

Its actually very easy to implement ! " .....


Je regarde ça incessamment sous peu. Enfin deux trois jours... Et je passe les infos.


Bonne journée.


SF  :)



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #1 - 21 June 2005, 19:42:49
le trim est sauvegardé avec le DGex



fort

  • Guest
Reply #2 - 21 June 2005, 20:04:56



    Over g qui m'adresse les informations me dit  ( je commence de voir ça de près) , mais sous réserve - il ne l'aurait pas
vérifié lui même - que la plupart des vaisseaux importants venant avec Orbiter  ont - auraient - d'ores et déja cette
fonction active et qu'il faudrait que je commence simplement avant toute autre chose à tester ça en ajoutant une ligne TRIM
dans les scénarios -pour Atlantis ou autres- avec une valeur à choisir. J'ai essayé avec Atlantis mais peut être pas
correctement - j'ai fait ça très vite  ce midi- et pas de trim inscrit en HUD au lancement.

    Bon : sans importance; c'était juste une vague première approche . Je vais voir ce qu'il en est dans la SDK et les
fichiers ccp mais je crois que j'ai toutes les informations dont la partie du code qui gère ça . Reste à creuser de mon coté
, pour le cas ou ces vaisseaux , ou d'autres, n'auraient pas encore cette fonction, comment écrire ça dans les dll existantes
et c'est peut être une autre aventure. Maintenant , comme disent les Suisses, peut être : "y'a pas l'feu au Lac".

    Mais Schmiz : Simfan qui réclame ça depuis des lustres...et toi tu sais le faire...


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #3 - 21 June 2005, 21:35:03
bah c'est pas sorcier, y'a tout dans le SDK.

ps : y'a pas de trim sur Atlantis
Quote
   CreateControlSurface (AIRCTRL_ELEVATOR, 5.0, 1.5, _V( 0, 0,  -15), AIRCTRL_AXIS_XPOS);
   CreateControlSurface (AIRCTRL_RUDDER,   2.0, 1.5, _V( 0, 3,  -16), AIRCTRL_AXIS_YPOS);
   CreateControlSurface (AIRCTRL_AILERON,  3.0, 1.5, _V( 7,-0.5,-15), AIRCTRL_AXIS_XPOS);
   CreateControlSurface (AIRCTRL_AILERON,  3.0, 1.5, _V(-7,-0.5,-15), AIRCTRL_AXIS_XNEG);


« Last Edit: 22 June 2005, 00:16:45 by Schimz »

fort

  • Guest
Reply #4 - 21 June 2005, 21:51:53



    Bon , bon , je poursuis en rentrant. Mais ça confirme mon essai. Je vais essayer tout ça sur mes propres capacités
d'investigation mais je reviens si je cale quelque part.

    Merci Schmiz.

« Last Edit: 22 June 2005, 00:16:45 by fort »

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #5 - 21 June 2005, 22:43:14
Quote
ps : y'a pas de trim sur Atlantis


Il y en a eu :)





Message modifié ( 21-06-2005 23:11 )

« Last Edit: 22 June 2005, 00:16:45 by SimFan »
SF  :)



fort

  • Guest
Reply #6 - 22 June 2005, 00:16:45



   Simfan, faudrait que je regarde mieux le code que m'a passé over g et que je le compare à ce qu'a écrit Schmiz ( encore
que j'ai plutôt celui du DG et je ne sais si c'est semblable) mais je crois que ce qu'il veut dire est, non pas , qu'il y'a
pas de trim dans Atlantis - et j'en ai bien un moi aussi , en MFD transparent , avec orbiter 2005 lorsque je lance un
scénario Atlantis- mais plutôt que le trim n'est pas -comment dire- implémentable ( j'aime pas ce mot), inscriptible et donc
prérèglable dès l'origine - dans un scénario ni sauvegardable dans un scénario parce que les éléments de code dans la dll
suceptibles de lire cette ligne dans les scénarios - et de l'appliquer au vol- et d'en faire la sauvegarde ne sont pas
présents ou sont restés non 'ouverts'. Y'a juste qu'a aller les écrire, ou les compléter , c'est simple.

    J'en suis à  recherche d'un compiler qui va avec win 98 ( j'ai un peu de littérature de M6, téléchargée, à consulter). Ca
avance ( si la direction est bonne).Ca pourrait aller vite. J'ai du écrire ça quelque part ailleurs y'a pas longtemps : juste
une affaire de 2 ou 3 AU et c'est bon :)

    Eh ! Partez pas ! :sick:

« Last Edit: 22 June 2005, 00:16:45 by fort »