See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Pb avec TransX & le tuto de Laserpithium  (Read 925 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Syntetik

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 280
  • Country: France fr
  • Karma: 0
03 April 2005, 18:21:35
Bonjour à tous.

J'effectue le voyage Terre Mars en suivant le tutorial De la Terre à Mars de Laserpithium à partir du
scénario pour DGIII qu'il a fourni. j'utilise pour cela le paquetage de Mustard pour Orbiter (le 1er de la version 2005).

Je suis arrivé à mi-course et je me prépare à effectuer la 1ère correction indiquée page 10.
Donc le MFD de gauche est en TransX stage 1:2 (view Manoeuvre) et le MFD de droite est en
TransX stage 2:2
(view Encounter Draw base : Yes). j'ai bien réglé Manoevre Mode sur On
mais sur le MFD de droite les grandeurs Min Alt, inclinaison, Capture Delta etc ne s'affichent pas. J'ai
juste un cercle blanc (Mars je suppose) et Maj. Rad:3.39M .

Tel que je suis je ne peux plus poursuivre le tuto . Que faire?

Cordialement,

Syntetik


Syntetik

Je... ce que vous faites là, Tintin, est splendide!... Je... Enfin, bonne chance!... Attention: Je mets le moteur en marche!...
Hergé

Offline cfloutier

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Karma: 0
Reply #1 - 03 April 2005, 22:39:20
JE suis moi aussi à ce niveau d'entrainement et je viens d'essayer la manip.
Il faut commencer à corriger les valeurs et faire en sorte qu'on se raproche de mars pour que min alt soit affichée.
commencer par corriger le CH Plane pour dimminuer la distance d'approche de mars sur le mfd de gauche. min alt devrais finir
par apparaitre.

good luck, personnellement mais correction étaient un peu trop précises et je me suis vautré sur mars. en plein milieu.


Offline Syntetik

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 280
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #2 - 03 April 2005, 23:04:45
Ah oui, merci .

Quand on passe trop loin de la planète visée, les paramètres Min Alt, inclinaison, ne s'affichent pas. Il faut
commencer les réglages comme vous dites et les valeurs apparaissent. Ceci dit le réglage pour atteindre Deïmos est
vraiment délicat, erratique même; c'est un coup à prendre je suppose .

Félicitations pour avoir atteint Mars, même si l'arrivée est un peu brutale .

Cordialement,

Syntetik


Syntetik

Je... ce que vous faites là, Tintin, est splendide!... Je... Enfin, bonne chance!... Attention: Je mets le moteur en marche!...
Hergé

Offline fif

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 183
  • Karma: 0
Reply #3 - 04 April 2005, 08:15:56
J'ai eu le meme probleme en fait tu passe trop loin de le planete, il faut etre patient et approcher ta trajectoire petit à
petit en jouant entre les 2 parametre et en reduisant la sensibilité des reglage petit à petit.
De plus en faisant une correction à mi course et une en entrant dans la SOI de mars je n'arrive pas à un résultat
terrible, perso je fait une corrction supplementaire vers les 3/4 du voyage lorsque le stage referencé sur le soleil
disparait sinon j'avais une facheuse tendance à encadrer la planete.
:)

Question pour Laserpithium (ou un autre): SOS comment on reviend ? :???:
Une fois en orbite, je programme le voyage retour stage 1: mars(escape), stage 2 : sun(target earth), stage earth
(none).
Quand je veux regler mon orbite vers la terre je n'ai qu'une vue intitulée slingxxx? il y a quelque chose à voir avec
l'effet de fronde ? j'arrive à tracer une orbite mais pas moyen de lui faire rencontrzer la terre.
Est ce que le retour vers le centre du systeme solaire se fait differement? est ce un probleme de fenetre de
lancement?
Mes reserves d'oxygene baissent :help:

Question subsidiaire: Sur le DGIII à quoi servent l'antenne longue portée et le radiateur exterieur ?


« Last Edit: 04 April 2005, 08:15:56 by fif »