See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: DISPARITION DE Hubert REEVES  (Read 1979 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8966
  • Country: France fr
  • Karma: 462
14 October 2023, 17:49:25
Hubert Reeves nous a quittés ce vendredi 13 octobre 2023 à 15h15.



https://www.facebook.com/benoit.reeves.fr/?locale=fr_FR

Il restera immortel dans nos cœurs, de même que toute son œuvre.

Le présent site, maintenu par un membre de sa famille, restera en ligne aussi longtemps que les ressources nécessaires seront là pour le permettre, afin de perpétuer son souvenir.

https://www.hubertreeves.info/



"...Ne cessons pas d’être curieux.
La curiosité : il faut l’attiser comme on le fait du feu. Et alors que de découvertes !
La curiosité ? Faites-en votre seconde nature ! Cultivez cette ambition !
La curiosité ? C’est vital ! ..."


Hubert Reeves


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #1 - 15 October 2023, 12:49:48
 :(

Le maitre Yoda de la vulgarisation scientifique, une de mes idoles d'enfance. J'ai eu la chance de l'avoir vu, avec mon père lors d'une conférence pendant la nuit des étoiles filantes, il y a longtemps

Il est redevenu des poussières d'étoiles...


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #2 - 21 October 2023, 00:15:08
:(

Le maitre Yoda de la vulgarisation scientifique, une de mes idoles d'enfance.

Il est redevenu des poussières d'étoiles...

Magnifique hommage, un des grands hommes qui ont nourri ma passion pour l'espace...

RIP Monsieur Reeves  :sad:


Offline SpaceTravel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Country: France fr
  • Karma: 18
  • Éloignement Terre-Lune = ± 0.1 mm./jour.
Reply #3 - 25 November 2023, 12:57:44
En espérant ne déranger personne, voici quelques courtes citations issues de deux de ses ouvrages:

1. L’Espace prend la forme de mon regard

"...Nous adoptons spontanément l’idée que la réalité est cohérente. Et nous cherchons des preuves de cette cohérence. Les succès de la science en témoignent. Mais jusqu’à un certain point seulement. Rien ne nous prouve qu’elle est ultimement cohérente. Ni selon nos critères habituels. Ni peut-être selon aucun critère quel qu’il soit. Le métier de chercheur consiste à étendre le plus loin possible le domaine de la cohérence...".
"...L’existence de la logique n’est pas une obligation logique et n’a rien de logique en soi...".

2. Poussières d'Étoiles

"...Certaines molécules pourront se "nourrir", d’autres se diviser pour se multiplier, d’autres encore stocker des informations complexes...".
"...Un être adapté à un milieu n’est pas obligé d’évoluer pour survivre...".

« Last Edit: 25 November 2023, 18:36:57 by SpaceTravel »
C'est une utopie de vouloir quitter la planète Terre pour une autre dans l'univers.........
Mais c'est une certitude que nous ne pourrons pas rester vivre sur cette planète Terre éternellement.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #4 - 25 November 2023, 13:34:24
3.l'homme est fou.Il adore un Dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le Dieu qu'il vénère.

Citation polémique pour certains ou  "coup de gueule" de ce grand Monsieur pour d'autres.


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #5 - 26 November 2023, 01:14:05
Citation sage au possible, pleine d'actualité malheureusement...
Ni polémique, ni coup de gueule à mes yeux: juste la Vérité  ;)


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #6 - 05 December 2023, 01:32:21
Je ne viens ici que rarement ces temps ci ( cause tellement de projets ! ) mais +1 pour lui dire par ici aussi un Au-Revoir.

MERCI HUBERT pour ce que je ne fais pas répéter ici,
mieux exprimé par tous les autres.

( A noter que dans aucun des merdias télévisé n'a été fait mention même 10 seconde de Hubert Reeves. Voilà bien une réelle rupture entre les merdias officiels et les salutaires réseaux sociaux, tant décriés par les précédent, il est aisé d'en comprendre les raisons - concurrence -.  (les fake news sont un prétexte d'une grosse ficelle mais nous ne sommes pas dupes. il est plus sage de penser qu'on est bien à 50-50 dans les 2 camps concernant ce sujet sensible. )