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Author Topic: Orbiter 2016 VS Obiter Open souce  (Read 1496 times)

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Offline Charlotman

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20 June 2023, 18:50:08
Salut la compagnie !
je suis de retour !
Je voudrais savoir qui a déjà essayé la version open source d'orbiter dispo ici:
https://github.com/orbitersim/orbiter/releases/tag/latest
Il y a-t-il des améliorations
Avez vous constaté des différences au niveau performances (notamment du au passage en 64 bits) ?
Avez vous constaté de bug ou des incompatibilités ?
Est-il pertinent selon vous de switcher sur cette version ?
Histoire que je me refasse pas toute une Install pour rien  :badsmile:

Merci ! :merci:



Offline jacquesmomo

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Reply #1 - 20 June 2023, 19:12:08
Salut la compagnie !
je suis de retour !
Ah ! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!!   :hot:

Alors pour répondre à ta question : pas sûr que la version "open source" soit au point....

De mon coté je ne l'ai pas essayée.
A mon avis ça va trainer....

Je pense que la version 2016 risque de durer un bon moment encore....

quant à la version "2016 beta" là aussi je pense qu'elle restera en l'état.
(plus trop d'intérêt à l'améliorer vu la future "open source"..
Sauf pour NASSP 8 qui - je crois - ne fonctionne que sur cette beta.

 :beer:

Mes add-ons sont là !

Offline Charlotman

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Reply #2 - 20 June 2023, 22:21:48
Ok merci jacquesmomo
J'ai regardé vites fait, la version de open Orbiter est en pré release. Il y a l'air d'avoir un peu plus d'options, et le launchpad s'ouvre plus vite (alors qu'avec O2016 + le d3d9client, il y a un temps de latence). Il y a aussi plus de backgrounds pour le ciel. mais j'ai déjà un addons qui affiche la voie lactée avec une texture de 127 Mo.
Je vais resté sur la version 2016 pour l'instant


Offline Jim Lovell

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Reply #3 - 23 June 2023, 19:26:00
Hey hey hey !
Bon retour Chartlotman, plaisir de te revoir !! :)

Je n'ai pas personnellement testé cette version Beta, à priori pas de gros changements visibles mais sous le capot ça ne peut être que bénéfique pour l'avenir.
Il faut savoir qu'en 64bits, cela apporte beaucoup plus de "précision" pour les environnements à grande échelle - que ça soit la simulation de la physique des planètes ou pour les moteurs de rendu 3D.
Et cela ouvre les portes à des portages plus faciles sur d'autres plateformes. Je ne serais pas étonné qu'une version Mac soit rapidement mise sur pied, notamment avec les récentes annonces d'Apple pour la prochaine version de leur OS qui facilitera le travail.

Bref, pour l'instant, la 2016 fait toujours le taf et reste la baseline pour la plupart des addons.

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


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