See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [HS] Comment ouvrir un fichier son avec Notepad?  (Read 2686 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
12 March 2005, 19:07:34
J'aimerai ajouter d'autres musiques pour Orbiter (Bach c'est bien mais c'est court!). Je sais qu'il faut éditer le ficher
Orbitersound_playlist, mais c'est un ficher son et je sais pas comment faire comprendre au monsieur derrière l'écran
que je veux l'ouvrir avec Notepad.
Tiens au fait, vous écoutez quoi pendant que vous jouez à Orbiter?
Moi je vais me mettre des trucs dans le style Moby, Dido, Bruce Springsteen ou... Also spracht Zarathustra!( c'est
2001).
Les musiques de Western d'Enio Morricone ca serait pas mal non plus! Imaginez un docking avec la musique d'il était
une fois dans l'Ouest! Stressant pour les gars de la station!


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #1 - 12 March 2005, 19:23:10
Je sais qu'il y a pas mal d'adeptes... du silence en vol... pour ma part je réserve la musique qu'aux vues extérieures
une fois en orbite...

En ce moment j'alterne Nightwish... la faute à Mustard et la BO de "La marche de l'empereur" d'Emilie Simon... le top
pour s'extasier devant la beauté de notre petite boule bleue!
Le fichier "Love" installé par défaut par Dan est pas mal aussi!!!

J'ai quand même l'impression que tu t'enquiquinnes pas mal la vie...
Tous mes morceaux en MP3 sont dans le fichier MP3 du fichier Sound d'Orbiter... et ca marche!

A+++


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #2 - 12 March 2005, 21:11:54
Quote
Thierry Duhagon a écrit:
Tous mes morceaux en MP3 sont dans le fichier MP3 du fichier Sound d'Orbiter... et ca marche!

bizarre, j'avais déjà essayé une fois et j'avais toujours que le mp3 par défaut.
Tu a bien mis les mp3 dans Sound/mp3?
Bon, j'y cours et je fais un essai!



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #3 - 12 March 2005, 21:30:36
Aïe!, ca marche pas! Quand je clique sur proprietés pour les fichiers audio que je veux rajouter, ca me marque que ce
sont des fichiers de type AAC audio. Ca vient peut être de ca, ils ne sont sans doute pas reconnus. En fait, les
musiques que je veux rajouter sont enregistrées sur le disque dur depuis un CD dans le lecteur CD de mon PC.


Offline mahzel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Karma: 0
Reply #4 - 12 March 2005, 21:54:37
Tiens moi aussi j'ai du nightwish... t'as mis quoi comme pistes?????


"La Passion domine la Raison"
3eme leçon du sorcier

Offline lamastronaute 13

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 113
  • Karma: 0
Reply #5 - 12 March 2005, 23:47:54
salut ca marche pour moi , j'ai l'impression d'avoir un auto radio dans ma navette ;)

le fichier orbitersound_playlist est une "playlist" de winamp , c'est donc bien d'avoir winamp pour la modifier ( c'est
indiqué dans le read me qui s'appele " readme how to add more mp3 " ( lisez moi pour savoir comment ajouter des
mp3) , pas tres original comme titre mais plutot explicite ;) ( j'plaisante)

si tu n'a pas winamp tu peut le telecharger gratuitement a peu pres partout

ensuite tu clik sur le orbitersound_playlist et tu choisit tout les mp3 que tu veut dans l'ordre que tu veut ou méme
metre une playlist que tu a deja , pas besoin de mettre tout tes mp3 dans le repertoire orbiter , orbiter sound irat les chercher la ou ils sont , bref c'est super facile c'est genial et ca evite de te lever quand les pile de la
telecommande de ta chaine hi fi sont a plat ;) ( j'plaisante encore , je suit drole ce soir) , c'est sympa de controler la
musique depuis un MFD ca donne vraiment l'impression d'avoir un auto radio a bord surtout si on le met en vue
cockpit uniquement ou l'inverse ou les deux ou aucun pour les moments critique , toute les fonctions sont accessible depuis le MFD

 si tu a copier tes cd directement sur le DD avec un truc genre windows media player , ils sont surement au format WAV , il te faut un convertisseur WAV/MP3 ( on en trouve une tripoté gratuit qui fonctionne bien sur telecharger.com )

pour la reentré atmospherique en navette highway to hell ACDC ca le fait bien  :drunk:



Message modifié ( 12-03-2005 23:55 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 13 March 2005, 00:43:35
Quote
La brique volante a écrit:
J'aimerai ajouter d'autres musiques pour Orbiter (Bach c'est bien mais c'est court!). Je sais qu'il faut éditer le ficher
Orbitersound_playlist, mais c'est un ficher son

Bon les fichiers playlist de winamp comme celui d'orbiter sound son lisible avec notepad
pour ouvri n'importe quel fichier avec notepad tu fait

1-click droit sur le fichier
2-descendre jusqu'a "ouvrir avec..."
3-choisi "Choisir le programme"
4-choisir "notepad"

un fichier playlist winamp sous notepad ca ressemble a ca:
#EXTM3U
#EXTINF:211,Bach - Air on a G string
Bach_Air_on_a_Gstring.mp3



Orbitersound s'en tape les sboubs de toutes les infos avec # devant lui il regarde
que le fichier son et sont chemin relatif ou non. Donc tu peut rajouter des morceau la dedans
"con la mano"

MAIS MAIS MAIS MAIS.....


Franchement c'est un truc de dingue ca, entre les erreurs de frappe et les mp3 avec des noms
idiots t'a pas fini de t'emmerder pour rien si tu tente cette methode.

donc choisi ton camp camarade tu a deux solution:

1-tu détruit le fichier OrbiterSound_playlist.m3u et tu jette tout les mp3 que tu veux dans le repertoire
MP3 (oui car si OS découvre une liste M3U avec au moins UN nom de mp3 dedans il ne regarde pas
dans le répertoire c'est pour ca que tu doit le detruire ou le renomer en OrbiterSound_playlist.back par exemple)

2-tu download winamp qui est gratos, tu click sur le OrbiterSound_playlist.m3u qui s'ouvre dans winamp, tu ajoute
tout les mp3 que tu veux dans winamp, tu sauve la liste m3u et voila, tu a ta selection et PAS BESOIN DE DEPLACER
TES MP3...

voili voilou

A++

Dan


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #7 - 13 March 2005, 08:02:04
Nighwish? en ce moment l'intégralité de "Everdream" et "whismaster" ou "Once", "Oceanborn",...et "Angels fall first"

Je ne me suis pas préparé de compil...!!!

A+++


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #8 - 13 March 2005, 10:26:21
Ok Ok, merci tout le monde! (Dan, t'es pas encore couché à 00H43!?)


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #9 - 13 March 2005, 10:49:21
Il existe un autre moyen:
Il suffit de copier un raccourci du bloc note (notepad) dans le dossier "C:\Documents and Settings\CharlotMan\SendTo"
Bon évidement, il faut rempacer "CharlotMan" par le nom de ton Loggin Windows. Une fois ceci fait, il ne reste plus qu'a
faire un clic droit sur le fichier a éditer et de selectionner "envoyer vers" puis "bloc-note"


et voila :)



Message modifié ( 13-03-2005 10:50 )


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #10 - 13 March 2005, 15:09:12
Ca marche impec avec Winamp. Merci!
:wor:



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #11 - 13 March 2005, 16:43:24


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #12 - 13 March 2005, 17:12:35
Quote
Schimz a écrit:
www.bach-radio.com :badsmile:

mouais, je trouve qu'en jouant à Orbiter, c'est pas mal!
Je préfère peut être un truc un peu plus ... solennel. Le mp3 par défaut dans Orbiter est très bien!
Mais bon faut écouter ca que en orbite, je me vois pas écuter ca une journée!
Quoique j'ecoute le mp3 par défaut dès quej e joue à Orbiter et Orbiter j'y joue tout le temps (aujourd'hui, j'y ai passé
ma journée!)


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #13 - 13 March 2005, 17:23:11
moi je mets des musique au Synthétiseur, genre Vangelis ou J-M Jarre,ca le fait bien..... Bon j'aurasi bien mis Nirvana,
Mettalica, les Guns, ou les Sex Sistols mais j'ai peur que ca ne colle pas vraiment ! :)



Offline EriKm

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 185
  • Karma: 0
Reply #14 - 16 March 2005, 00:05:31
A propos de Winamp:

essayez le poste radio internet "Cryosleep" sacrée ambience...

c'est mon préferé pour Orbiter.


« Last Edit: 16 March 2005, 00:05:31 by EriKm »