See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: NASA Lockheed-Martin ORION  (Read 42761 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8265
  • Country: France fr
  • Karma: 410
Reply #200 - 26 July 2022, 22:06:27
Les travaux se poursuivent pour préparer le lancement de la fusée Artemis I



Depuis que le système de lancement spatial (SLS) et Orion sont revenus au bâtiment d'assemblage de véhicules (VAB) du centre spatial Kennedy de la NASA en Floride le 2 juillet, les équipes ont étendu les plates-formes d'accès entourant la fusée et vaisseau spatial pour effectuer les réparations et effectuer les opérations finales avant de retourner à la rampe de lancement 39B pour la mission Artemis I.


Les techniciens travaillent pour inspecter, réparer et vérifier l'équipement associé à un joint sur la déconnexion rapide de l'ombilical du mât de service de queue qui a été identifié comme la source d'une fuite d'hydrogène lors de l'essai de répétition en tenue humide qui s'est terminé le 20 juin. Les ingénieurs ont déconnecté l'ombilical et sont en train d'examiner la zone où ils remplaceront deux joints sur le matériel de déconnexion rapide. Travaillant en tandem avec ces réparations, les ingénieurs ont également effectué le dernier test technique restant qui fait partie des opérations de test intégrées dans le VAB.


Les équipes ont également effectué des travaux supplémentaires planifiés sur certains aspects de la fusée et du vaisseau spatial. Les ingénieurs ont échangé un ordinateur sur l'étape de propulsion cryogénique provisoire appelée l'unité d'assemblage de navigation et de contrôle inertiel qui a été utilisée pendant les activités de répétition en tenue humide avec celle qui sera utilisée pour le vol et testera l'unité la semaine prochaine. L'unité de vol nouvellement installée comprend des capteurs de navigation inertielle fraîchement calibrés et un logiciel mis à jour pour guider et naviguer dans l'étage supérieur pendant le vol.


Les techniciens ont également activé plusieurs batteries pour les éléments de fusée, y compris pour les propulseurs de fusée solide et l'ICPS. Les batteries de la scène principale seront activées dans les prochaines semaines, et toutes les batteries seront ensuite installées. Les batteries alimentent les éléments de la fusée pendant la dernière partie du compte à rebours le jour du lancement et pendant l'ascension.


Les ingénieurs ont également chargé les batteries des charges utiles secondaires situées sur l'adaptateur d'étage Orion et travailleront à l'installation de charges utiles à l'intérieur du vaisseau spatial Orion dans les semaines à venir.

https://blogs.nasa.gov/artemis/2022/07/08/work-continues-to-prepare-artemis-i-moon-rocket-for-launch/

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"