Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

Boeing CST-100 STARLINER

<< < (18/22) > >>

Pappy2:

https://twitter.com/BoeingSpace



Milouse:
Bonjour,

Pour une capsule qui a fait une rentrée atmosphérique, elle est nickel ! :trucdeouf:


Milouse

Pappy2:

--- Quote from: Milouse on 23 December 2019, 16:22:29 ---Bonjour,
Pour une capsule qui a fait une rentrée atmosphérique, elle est nickel ! :trucdeouf:
Milouse

--- End quote ---

En effet, mais ont ne voit pas l'arrière, et en plus elle revient de moins haut comme elle n'est pas "montée" jusqu’à l'ISS.

Pappy2:

https://twitter.com/BoeingSpace














Les ingénieurs et techniciens mènent des études plus approfondies sur le vaisseau spatial Starliner de Boeing alors qu'ils récupèrent les données des systèmes embarqués et commencent à préparer le véhicule pour son retour en Floride, où il sera préparé pour une future mission en équipage à la Station spatiale internationale.

Les mêmes coéquipiers qui ont emballé Starliner pour son test en vol orbital ont commencé à déplacer la cargaison pour accéder aux enregistrements de quatre vues de la caméra embarquée, qui devraient être publiées la semaine prochaine. Ils ont rapporté que l'intérieur du module d'équipage ressemblait à ce qu'il était avant de décoller au sommet d'une fusée Atlas V la semaine dernière. Même l'indicateur de gravité captif - Snoopy - était sur le siège du pilote à l'atterrissage. Cela signifie que la disposition de l'intérieur est bien adaptée pour soutenir les membres d'équipage à l'avenir. De plus, les premières indications indiquent que le système de survie entièrement opérationnel de Starliner a fonctionné comme prévu. Le vaisseau spatial a également utilisé une fraction de son carburant à bord pendant le vol dans l'atmosphère terrestre et l'atterrissage à White Sands, NM, confirmant les modèles aérodynamiques développés pour le vaisseau spatial.

Les équipes au sol ont également commencé à télécharger des données substantielles à partir d'une myriade de capteurs à bord de Starliner. Les informations seront utilisées pour déterminer les conditions exactes des différentes étapes de vol, y compris ce que les astronautes vivront lors de leur premier vol à bord de Starliner.

Stockées à bord d'enregistreurs de données à l'intérieur du vaisseau spatial, les relevés sont dans certains cas plus précis que ce qui a été transmis au Mission Control de Houston lors du test en vol. Ensemble, les informations fournissent une image plus complète de ce qui s'est passé pendant la mission, des lectures du système de guidage et de navigation aux conditions physiques à l'intérieur du module d'équipage.

Rosie the Rocketeer, qui est toujours en place à l'intérieur du vaisseau spatial Starliner, a déjà transmis les données captées par ses accéléromètres et capteurs de mesure de force pour commencer l'analyse par les ingénieurs pendant les vacances. La télémétrie transmise directement depuis le vaisseau spatial lors de l'atterrissage a montré un impact doux sur les sables du Nouveau-Mexique. Les capteurs de Rosie devraient confirmer ces premières lectures.

Le vaisseau spatial, qui montre peu de brûlure par la chaleur de l'entrée atmosphérique, a été déplacé dans une installation de protection à la gamme de missiles White Sands de l'armée américaine le lendemain de l'atterrissage. Des préparatifs sont en cours pour rendre le vaisseau spatial sûr pour le transport vers la Floride où il fera l'objet d'inspections encore plus détaillées avant sa rénovation. Le déménagement devrait commencer après le premier de l'année et durera environ 10 jours.

Ce même Starliner, maintenant nommé Calypso, devrait effectuer une mission de longue durée vers la Station spatiale internationale, transportant les astronautes de la NASA Suni Williams et Josh Cassada, ainsi que deux astronautes partenaires internationaux. En parallèle, les travaux se poursuivent sur un autre vaisseau spatial Starliner qui transportera l'astronaute de Boeing Chris Ferguson et les astronautes de la NASA Nicole Mann et Mike Fincke à la station spatiale pour le premier test en vol en équipage du programme. L'équipe Boeing s'est engagée à intégrer les enseignements tirés du test en vol orbital dans tous les aspects du programme, de la construction du véhicule aux aspects opérationnels, afin d'assurer la sécurité et la réussite des futurs vols.

https://starlinerupdates.com/starliner-data-collected-ahead-of-spacecraft-move/



Pappy2:
LE 15 JANVIER 2020



Boeing a publié quelques minutes de vidéo embarquée de la mission OFT:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=32&v=i4CeipvvYb4&feature=emb_logo







Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version