See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Echasses Urbaines : vidéo de la compétition de Lille.  (Read 1784 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
12 April 2016, 11:05:32
Salut à tous les amis!

Je reviens de Nancy, où j'ai participé à un stage technique en échasses urbaines avec le club EasyRiser.

J'ai pu perfectionner mes techniques de saut en longueur et en hauteur, ainsi que ma respiration (j'ai tendance à être :sick: pendant les sauts!) .
J'ai aussi battu mon record personnel (1m80) : 1m90 en saut en hauteur. Sachant que ça n'a pas grand chose à voir avec le saut en hauteur que l'on connaît à pied, car il faut passer la barre et retomber sur nos pieds (ou devrais-je dire nos echasses :) ! )

J'en profite au passage pour vous partager la vidéo que j'avais réalisée au lendemain de la compétition de Lille (la Riser Winter Cup) le 7 fevrier. Avec un record du monde!/

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Pla8OyDPaOw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Pla8OyDPaOw</a>

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #1 - 13 April 2016, 15:11:46
C'est bien étrange ce sport, mais ça l'air fort amusant ! J'ai vu quelqu'un l'été dernier dans le Vieux-Québec avec des échasses de ce type. Il semblait en négociation avec un policier... Je sais pas trop si la législation empêche leur utilisation dans les rues, ou c'est juste parce qu'il avait fait quelque chose de dangereux. Qui sait...

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #2 - 18 April 2016, 15:29:52
Ça m’étonnerait que ce soit interdit... m'enfin je connais pas la législation par chez vous. Une petite recherche google et j'ai trouvé une asso d'echasses urbaines à Sherbrooke...  C'est loin de chez toi quand même... Si tu as l'occasion d'essayer, faut pas hésiter ^^ .

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961