See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Capacité de compréhension moyenne de la population en baisse ?  (Read 4988 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
28 March 2015, 02:07:54
Il faut que je relâche de la vapeur :worry: Je vais le faire ici...  :badsmile:

Je mets à jour FsPassengersX depuis deux mois pour la version Steam de FSX et puis ce sera pour Prepar3D:
http://www.fspassengers.com/forum/read.php?f=1&i=52321&t=52321

J'ai pris 24 beta-testeurs pour une fois, le double que dans toutes les années précédentes. J'ai bien mis dans l'annonce sur le site que je voulais des gens DISPONIBLES, qui RÉPONDENT RAPIDEMENT, j'ai même écris des mails de rappel et je n'ai pris que des gens qui avaient acheté la version précédente.

Conclusion: C'est d'une mollesse et d'une lenteur à mourir  :peur: J'ai 9 fils de bugs qui attendent une réponse depuis des jours et je ne parle pas de ceux qui n'ont rien compris aux instructions de test :trucdeouf: !?? Sur 24 il y a deux beta testeurs qui sont relativement bon, trois très moyens, le reste est à jeter.

J'ai jamais vu ça pour aucun de mes softs gratuit ou payant !???



Dans les années 2000 sur internet les gens se précipitaient pour participer et ils étaient là, voulaient faire, aider et il y avait de vraies compétences, des gens excellents, on l'a vu dans l'aventure de ce site Orbiter.

En 2015 ce n'est plus le cas (sur internet j'entends), soit les gens sont trop pris par toute l'offre qui existe actuellement soit ils n'arrivent plus à se concentrer ? :wonder:


« Last Edit: 28 March 2015, 02:17:31 by DanSteph »

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1 - 28 March 2015, 02:19:24
Wow  :trucdeouf:
Pauvre toi ! Y'a rien de mieux que la communauté d'Orbiter !  :badsmile:

Sinon, j'ai prévu d'acheter FSX sur Steam dans le mois à venir. Si je l'achète, tu me fera signe si tu a besoin de moi !  ;) Faudra juste que j'apprenne à y jouer.  :sad: 



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 28 March 2015, 02:26:51
Pauvre toi ! Y'a rien de mieux que la communauté d'Orbiter !  :badsmile:

Clair :badsmile:

Le plus frappant dans cette histoire, c'est l'incapacité de certains à lire des instructions pourtant simples (4 lignes).

Un s'est même énervé quand j'ai envoyé un mail pour lui dire, très poliment, que j'avais vraiment besoin de sa présence. (Je ne l'ai pas forcé à s'inscrire, normalement il devrait même s'excuser pour ne pas avoir tenu les engagements pris à l'inscription !???)

Sinon, j'ai prévu d'acheter FSX sur Steam dans le mois à venir. Si je l'achète, tu me fera signe si tu a besoin de moi !  ;) Faudra juste que j'apprenne à y jouer.  :sad: 

Il marche vraiment bien, stabilité exemplaire, meilleurs framerate...
J'ai testé Prepar3D rapidement... je suis... moins convaincu...

« Last Edit: 28 March 2015, 03:06:07 by DanSteph »

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #3 - 28 March 2015, 02:39:08
HS : Ça fait longtemps que tu écoute en ce moment [  The Flower Kings - Back in the world of adventures ] ? (Signature)  :badsmile: :badsmile: :badsmile:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #4 - 28 March 2015, 02:56:34
HS : Ça fait longtemps que tu écoute en ce moment [  The Flower Kings - Back in the world of adventures ] ? (Signature)   :badsmile::badsmile::badsmile:

Je vois pas de quoi tu parles

(Edit de profil de fourbe ... )

Puisqu'on en parle:

Quote
"Venez voir ma fusée Ursa Major !"

Ou ça ?  :badsmile: :wonder:

« Last Edit: 28 March 2015, 03:09:23 by DanSteph »

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #5 - 28 March 2015, 03:56:08
 :badsmile:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 28 March 2015, 04:10:39
Bon, ben là on a le pompon.

Le gars qui test la beta de FsPassengers sur une beta de FSX steam, qui rapporte des bugs (c'est pas prévu pour cette version, t'as pas lu le gros dialogue "Attention" ?) et qui ne voit pas ou est le problème malgré que je lui ai fait la remarque déjà.

Essayer de stabiliser un addon sur un autre programme instable et changeant par définition, quelle bonne idée.  :arg:

Bon ben, au moins j'aurais appris un truc grâce à lui : Je donnais la possibilité pour les utilisateurs de passer le dialogue "Attention, c'est risqué" (des fois que ça marche quand même), mais visiblement une ligne c'est déjà trop de texte à comprendre: interdit. Marche plus...

« Last Edit: 28 March 2015, 08:48:17 by DanSteph »

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #7 - 28 March 2015, 04:50:02
Le gars a rapporté un bug connu dont il était avertit qu'il existait ?  :wonder: Oula  :trucdeouf:



Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #8 - 28 March 2015, 12:41:38
La plupart du temps, en 2015, les bêta testeurs veulent uniquement les bêta pour "profiter" de la version avant les autres, et profiter du travail de ses comparses pour corriger les bugs a leurs place. Comme a, eux, ils sont posé, ils ont la merde gratuitement et ont juste a attendre que le tout devienne jouable avec le temps.
Le même problème est partout. Sur US2 ils ont choisi, après la bêta sur formulaire de sélection auquel je participe, de vendre la bêta (foutu pour foutu ...) pour avoir un maximum de retour potentiel de bugs. (et des sous aussi, on va pas se le cacher).

Rien a voir avec les capacité de compréhension donc. Plutôt un phénomène de sur-individualisation, d'égocentrisme général de plus en plus visible dans la population occidentale. C'est d’ailleurs pour cela que les "Early Access" ont le vent en poupe. Je te soutiens Dan.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 28 March 2015, 14:36:44
Sur US2 ils ont choisi, après la bêta sur formulaire de sélection auquel je participe, de vendre la bêta (foutu pour foutu ...)

J'ai ri  :badsmile:

Rien a voir avec les capacité de compréhension donc. Plutôt un phénomène de sur-individualisation, d'égocentrisme général de plus en plus visible dans la population occidentale.

Ouesh, l'ambiance est sinistre sur mon forum de bêta... Pourtant y a de bon gars qui essaient...
Un a voulu monter un teamspeak, le vent total, une seule réponse: la mienne.
Y a un fil de présentation: 4 présentations.
Un fil "qu'avez vous comme matos ?": 4 réponses.
Et je tiens un fil blog ou j'explique ce que je fais au jour le jour: 2 commentaires.

On est 24... une petite communauté, pas des milliers d'anonymes donc.  :arg:
En 2008 a 15 on avait remplis le même forum, les post étaient bourré de smiley et on était actif sur le chat tous les jours (j'ai démarré avec cette vieille base mysql)

D'habitude je met sincèrement les noms des testeurs dans la rubrique "merci" du "a propos", là j'ai juste envie de mettre la plupart dans la "liste des types qui vont s**** la b**** de Satan en enfer"


« Last Edit: 28 March 2015, 15:04:47 by DanSteph »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #10 - 28 March 2015, 15:16:03
PS: Si vous voyez une demande d'ami steam d'un "Pops", c'est moi. Pas de panique. MaxOrbiter m'a invité sur la liste des orbinautes. Par contre je suis pas un cadeau sur steam: mon fsx se lance 150 fois par jour... :badsmile:


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #11 - 28 March 2015, 16:14:20
"La plupart du temps, en 2015, les bêta testeurs veulent uniquement les bêta pour "profiter" de la version avant les autres, et profiter du travail de ses comparses pour corriger les bugs a leurs place. Comme a, eux, ils sont posé, ils ont la merde gratuitement et ont juste a attendre que le tout devienne jouable avec le temps."

J'ai la même impression... mais j'espère que je sur estime le phénomène.


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #12 - 28 March 2015, 17:46:07
PS: Si vous voyez une demande d'ami steam d'un "Pops", c'est moi. Pas de panique. MaxOrbiter m'a invité sur la liste des orbinautes. Par contre je suis pas un cadeau sur steam: mon fsx se lance 150 fois par jour... :badsmile:

...xact !  :badsmile:

EDIT HS : D'ailleurs, j'ai mis admin tout le monde comme ça vous pouvez faire des annonces, créer des events, e.t.c ...  ;) 



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #13 - 28 March 2015, 18:05:33
J'ai la même impression... mais j'espère que je sur estime le phénomène.

Malheuresement, c'est devenu un atout marketing. Voyez Battlefield, depuis la version 3 (si pas avant) le jeu sort en Beta un peu avant sa sortie définitive, et ce gratuitement ... Si les intentions sont au départ pas trop mal (beaucoup de joueurs: beaucoup de bugs potentiels reportés), c'est surtout un prétexte pour employer un nombre de beta-testeurs réduit (moins de gens à payer), mais surtout pour donner du contenu au futur acheteur.
Et ça marche (enfin plus ou moins, si on en voit la sortie catastrophique de BF4) : Les plus gros bugs ont étés réduit à néant et bien plus de joueurs se sont intéressés à la série (normal, le beta test était gratuit; pourquoi s'en priver?).

Au final il est rentré dans la tête des gens que beta-test = accès anticipé, moins stable mais quand même jouable. Pour faire simple, il y a confusion entre "l'Early Access" et le "beta test": le premier est destiné à tout le monde pour montrer une idée prête à se caractériser, alors que le second devrait être fermé au public (= sur inscription) pour une meilleure recherche de bug. Il y a confusion entre les deux, ce qui fait qu'au final tout est si lent.

Une solution serait de donner des objectifs: tel et tel beta-testeur cherche dans tel ou tel partie du soft, ils disent ce qu'ils font et ce qu'il se passe, même si aucun bug n'est rapporté.
Au moins ça va calmer ceux qui n'y sont que pour l'accès "VIP", qui de toute façon n'auraient rien rapporté d'interessant de toute façon.

PS: Si vous voyez une demande d'ami steam d'un "Pops", c'est moi. Pas de panique. MaxOrbiter m'a invité sur la liste des orbinautes. Par contre je suis pas un cadeau sur steam: mon fsx se lance 150 fois par jour... :badsmile:

j'ai failli te bloquer en pensant que tu étais encore un autre de ces spambots qui veulent te faire installer un fond d'écran, et puis j'ai compris en voyant que tu avais passé beaucoup de temps sur FSX: Steam cette dernière semaine :badsmile: