See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: ORBITER 2014 : UN PC AU LOIN AU DELA  (Read 5765 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kyrill

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
  • Karma: 3
04 November 2014, 11:39:05
Bonjour,
Je viens vers vous pour poser une question ouverte :
A la vue des futures évolutions d'orbiter (cf beta) quel serait la config (pour un PC dédié) à acheter pour suivre les évolutions graphiques ?

en PC PORTABLE ou FIXE ??

débat ouvert !



Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #1 - 04 November 2014, 12:19:32
Je pense pas que la config pour tourner orbiter "2014" en 30fps soit franchement folichonne, en fait, je pense qu'un pc portable de moyenne gamme peut tout-à-fait suffire.


Offline kyrill

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 38
  • Karma: 3
Reply #2 - 04 November 2014, 12:37:45
premier commentaire et première info : PAS TROP DE FRAIS !!!! :flower:

oui mais sinon ? une idée de config ? :wonder:


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #3 - 04 November 2014, 14:04:51
Un i3 4 où 5 ème génération, un basique double cœur >2 Ghz et >4Go de RAM je te dirai, et tu sera bien fluide :)


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #4 - 04 November 2014, 17:28:43
J'ai fait tourner plein de jeu sur un vieux Windows XP  :sage: qui tourne toujours aujourd'hui, son petit défaut était la carte graphique qui était puissante mais qui ne prenait pas les Shader Model 2.0, 3.0 etc..., aujourd'hui encore c'est la tour sur lequel tourne 60% de mes jeux dont Orbiter 2010 ou FSX en "élevé".
(Pas mal de jeux ne tournerait pas dessus "officiellement" alors que beaucoup fonctionne sans problème )  :)

Tout ca pour dire qu'avec un peu d'entrainement on peu facilement faire tourner de jeux meme avec une config "basique".

Quand a Orbiter 2014 je pense que Dosage a raison
Je pense pas que la config pour tourner orbiter "2014" en 30fps soit franchement folichonne, en fait, je pense qu'un pc portable de moyenne gamme peut tout-à-fait suffire.

Tu aurait une config a nous proposer pour ton pc ou tu en cherche un?  ;)
Car actuellement le marché des ordi, avec l'approche de Noel, c'est plutôt  :sick:
mais la mine d'internet recèle des pépites cachées... :hot:


Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #5 - 04 November 2014, 21:43:55
De toute manière la grosse différence avec Orbiter 2014, va être au niveau des planètes, avant c'était pas très beau alors on se mettait direct en orbite et dans l'espace, ça consomme pas beaucoup de fps alors que maintenant avec les données Landsat, on va plus se balader dans les Alpes !


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #6 - 04 November 2014, 22:25:35
Je me suis refait un PC complet le mois dernier, avec ceci:
i5 4460 @3.20GHz
8Go Ram
Sapphire R9 290 OC 3Gb

Le tout dans un beau boitier, carte wifi et HDD+SSD.

Résultat, niveau FPS dans les régions détaillées (textures et relief haute définition, Full HD, AA, etc) sur terre, j'ai entre 500 et 600 !  :badsmile:





Ca peut paraître gadget, mais ça apporte beaucoup de stabilité lors de l'accélération temporelle en atmosphère.

Après, c'est sûr, c'est un budget (j'en ai eu pour 700€ tout compris) et si tu veux faire que du Orbiter tu peux diminuer un peu la carte graphique. J'ai fait ce PC en voulant être tranquille quelques années ;)

En comparaison, j'ai un mini pc accroché derrière l'écran qui peine à aller plus loin que 60FPS (mais ça dépanne quand même en faisant des concessions sur les effets)



[EDIT]
Voilà par exemple une config à 500€ qui me paraît assez raisonnable.
J'ai pas vérifié les sockets processeur/carte mère par contre, à voir si c'est compatible.

Si tu es vraiment limité budget, y'a encore moyen de faire moins cher

« Last Edit: 04 November 2014, 22:33:07 by Jim Lovell »
Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Apollo&co

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 153
  • Country: France fr
  • Karma: 0
  • Shuttle's Commander
Reply #7 - 05 November 2014, 09:25:01
C'est vrai que j'ai pas encore testé la beta 2014, mais rien que de voir ta dernière image Jim, on peut voir que ça va être magnifique en orbite, on peut voir le relief maintenant, faudrait juste simuler les aurores et ça sera cool !


Joffrey

  • Guest
Reply #8 - 05 November 2014, 14:31:45
Si ça intéresse quelqu'un, voici la config' de mon nouvel ordinateur que j'ai monté il y a 3 semaines :

http://www.ldlc.com/b-71fed40200933773.html

600 € sans compter les frais de port


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #9 - 06 November 2014, 10:08:35
Ah c'est marrant au début c'est quasi la config que je voulais ! ;)
Par contre niveau carte graphique, j'ai vu que la R9 280 était plus performante (avec pourtant des fréquences moins élevées) que la GTX 760. Et elle est moins chère aussi ! :)

Aussi, pour l'alim, je conseille toujours une (semi)modulaire. Ca n'a l'air de rien mais c'est beaucoup plus facile à brancher et à ranger.

Ah et sur LDLC jusque milieu de la semaine prochaine, à partir de 300€ tu as 6% de réduction sur l'entièreté du panier ! A saisir !

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Joffrey

  • Guest
Reply #10 - 06 November 2014, 10:17:59
Ah c'est marrant au début c'est quasi la config que je voulais ! ;)
Par contre niveau carte graphique, j'ai vu que la R9 280 était plus performante (avec pourtant des fréquences moins élevées) que la GTX 760. Et elle est moins chère aussi ! :)

Salut Jim,

On m'avait également conseillé une Radeon mais j'ai préféré choisir une Nvidia car d'après mon expérience elles sont beaucoup mieux reconnues sous Linux, sachant que Ubuntu 14.10 est devenu mon OS principal.
Et je dois aussi avouer que je suis fan de l'architecture de traitement parallèle CUDA qui est super à utiliser avec Blender pour accélérer les temps de rendu !