See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [ASV] Et hop, encore une nouvelle mission : Le Grand Huit  (Read 3072 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
18 February 2005, 20:58:58
Oui, je suis d'humeur créative en ce moment...

Envie de faire un tour de grand huit ?

Ca tombe bien, deux milliardaires ont envie de prendre des photos cools...



Offline Mok

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 100
  • Karma: 0
Reply #1 - 18 February 2005, 21:14:43
Je profite de se forum pour vous demander :

Comment on va sur la lune ? J'arrive à rejoindre ISS et MIR sans problème. Mais la lune je ne sais pas du tout comment faire ??


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #2 - 18 February 2005, 22:22:51
utilise IMFD 3.0 avec un tuto
ou pige le fonctionnement du Tranfer MFD de base

j'arrive a aller sur la lune et a atterrir a Brighton Beach sans probleme par contre j'arrive pas a rejoindre ni Mir ni ISS



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 18 February 2005, 23:03:45
Avec le tuto de Papyref avec nassp, si tu le suis pas à pas, tu y arrivera vite!!!:up:


Mes add-ons sont là !

ludo

  • Guest
Reply #4 - 21 February 2005, 20:41:18
j ai un gros souci avec mon ifmd 3.0 ,en fait j arrive pas a allé sur la lune meme en suivant le tuto avec le dg en orbit
car ds le tuto il nous dit d aller ds le menu course et ensuite reglé apothesis etc... mais moi ds mon ifmd qd je clique
sur menu course et bien je tombe sur un choix tel que tangentiel transfert , delta velocity , etc... et aucun ne me
donne l image du tuto !!!
je crie help (je suis debutant depuis hier) pouvez vous me repondre merci


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #5 - 21 February 2005, 21:56:47
Salut ludo !
En fait, tu n'as pas IMFD 3.0, mais IMFD 4.0....
Le problème, c'est que les tutos ont été fait pour IMFD 3.0, et pas pour le 4 qui est n'est pas encore sorti "officiellement"
(ce n'est encore qu'une bêta). Papyref est en train de mettre ses tutos à jour, mais dans l'intervalle, il te faut IMFD 3 que
l'on ne trouve plus sur le web...

Donne moi ton adresse mail et je te l'envoie par mail.

Mais si je peux me permettre, aller sur la Lune demande pas mal de prérequis, et une assez bonne connaissance des paramètres
orbitaux etc. Donc à ta place, je commencerais par un amarrage avec l'ISS par exemple, c'est parafit pour maîtriser les
notions d'ApD de PeD, le comportement général du vaisseau etc, et de ne s'envoler vers la Lune qu'un peu plus tard !  :)

Bon courage !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline felixar90

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 602
  • Karma: 0
Reply #6 - 22 February 2005, 03:30:08
moi c'est le contraire, la lune c'est fastoche, mais les stations, je suis incapable sans REDSHIFT


   


Félix

ludo

  • Guest
Reply #7 - 25 February 2005, 11:05:58
salut a vous merci pour votre reponse!
je comprends mieux pourquoi je n avais pas les memes affichages!

l ammarage c est fait et oui en prenant sont temps ca marche ( bien sur grace au tuto terreIss) lol!!je te donne mon
e mail laserpithium pour imfd 3.0
s_fedorov@hotmail.com
juste un petit truc pour un novice comme moi!
j ai essaye de refaire le vol terre iss sans le tuto,les procedures ca va mais je comprends pas pourquoi mon apR n  
est jamais proche du peR de iss et donc je ne peu rencontrer iss je m approche a une 100 km mais apres et bien elle
s eloigne!donc un petit coup de pouce serait bienvenue!
merci a tous
si je vous reponds pas tout de suite c est que je peux aller sur le net que 1 a 2 fois par semaine!
ludo


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #8 - 25 February 2005, 16:29:00

Pagir

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #9 - 25 February 2005, 17:19:53
OK ludo, je viens de te l'envoyer par mail



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline alf 11

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 86
  • Karma: 0
Reply #10 - 26 February 2005, 07:16:13
comme quoi ce logicil est surprenant ,el isant ce post, on s'appercoit que des pilotes confirmés savent aller sur le lune
(ce qui m'impressionne car moi j'y suis allé en appliquant les consignes de Papyref et en faisant ensorte d'avoir les
mêmes valeurs que dans ses screenshots, mais en fait j'applique sans comprendre donc ça m'a gonflécar le but je
pense dans ce simulateur est de comprendre) et parcontre ces m^mes pilotes ont du mal avec les docking, si c'est
comme moi vous n'arriviez pas à reussir l'approche "fine" (0/10 kms) eh bien pagir m'avait donné un tuyau infaillible
qui consiste'a l'aide des moteurs de translation a faire coincider la croix de v(iss) avec le carré représentant la station
proprement dite, en surveillant que le rapprohement se poursuit et décroit afin ne pas foncer sur elle  (jouer de "6"
et "9" dans pavé num ).ça marche a tous les coups hier avec l'ASV j'ai monté taxi 5 a la station en 57 mn et on  peut
encore faire mieux je pense

enfin qu'est ce que c'est bête qu'on nepuisse pas s'entraîder davantage, vous dockez mal et vous allez sur la lune
quand vous voulez, et moi je docke sans pb ( deux ports étant occupés, j'ai du docké a vue, sans imfddocking hier!!)
et je fais que des ronds autour de la terre et je pite rien aux transferts

vous en parlez tellement simplement du transfert vers la lune que ça a l'air d'être un jeu d'enfant, ca donnenvie
forcément allez donnez des tuyaux quoi!!!!!


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #11 - 26 February 2005, 08:09:50
Personnellement, je trouve le docking assez simple...

Il faut comprendre que seule l'orbite définit la vitesse de l'engin...

Si, au moment où l'on est à très faible distance de l'ISS on modifie son orbite de façon à la rendre identique à celle de
l'ISS, on sera à l'arrêt par rapport à elle...

Avec un peu d'habitude, la difficulté n'est pas d'approcher l'ISS, mais plutôt de ne pas rentrer dedans... Je m'arrête
régulièrement à moins d'un kilomètre de la station...

Pour cela, j'ai arrêté d'utiliser la synchronisation en apogée ou périgée, j'utilise le mode "intersect" du MFS de
synchronisation... L'idée est simple :

- Aligner les plans orbitaux
- Modifier son orbite de façon à ce qu'elle ait un point d'intersection avec celle de l'ISS
- Quand on arrive à ce point, se mettre en prograde, et allumer pour rendre DTmin nul (ou peut le rendre vraiment nul
= 0 en étant fin)
- Attendre l'orbite en question, pendant ce temps préparer les récepteurs radio et passer le MFD et le HUD en mode
docking.
- A la dernière orbite avant l'intersection, se remettre en prograde au niveau de l'intersection et corriger le DTmin qui
a pu dériver un peu, pour le rendre à nouveau nul.
- Surveiller la distance. Normalement, elle devient minimale, et vraiment très petite, au moment où l'on passe le point
marqué comme étant l'intersection (ce qui est bien logique !)
- Un peu avant ce point, pointer l'avant du vaisseau dans la direction V[ISS] (rond avec la croix, de mémoire). Allumer,
et se débrouiller pour rendre V nul quand on est au point d'intersection... Même avecune marge d'erreur, on est alors
à moins de 5 km de la station, avec une vitesse quasiment nulle... Y'a plus qu'à approcher...



Offline Hector

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Karma: 0
Reply #12 - 27 February 2005, 17:52:50
Bonjour à tous

Je pense que vous sommes de nombreux "jeunes" pilotes à venir sur ce forum suite à l'article paru dans Espace
Magazine.
Après lu les tutoriaux et les posts sur ce forum, je suis à la recherche comme ludo de la version 3 de IMFD.
Je ne le trouve pas sur le web. Existe-t-il un lien ? :???:
Sinon quelqu'un peut-il me l'envoyer à l'adresse suivante : ---------------------

[edit admin] adresse enlevée si tu veux pas de spam. (les robots scannent les forums)

Merci d'avance

Bon vol à tous


« Last Edit: 27 February 2005, 19:29:17 by Hector »

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #13 - 27 February 2005, 18:22:27
Ok, hector, je te l'envoie à l'instant par mail.

Bons vols !


« Last Edit: 27 February 2005, 19:29:17 by laserpithium »

La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #14 - 27 February 2005, 19:29:17
Bienvenu Hector :beer:

Dan

« Last Edit: 27 February 2005, 19:29:17 by DanSteph »