See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Accélération du temps limitée  (Read 1789 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pitx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 229
  • Country: France fr
  • Karma: 18
05 August 2014, 02:29:46
Salut a tous,

J'ai un petit problème :wall: avec ma nouvelle install d'orbiter, je suis limité à une accélération du temps en x10  :doubt:. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème?

Merci pour votre aide,

pitx


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #1 - 05 August 2014, 10:28:34
Coucou Pitx !

Ca te le fait avec tous les vaisseaux ou juste le DG IV ?
Je n'ai pas d'install orbiter sous les yeux mais si je me souviens bien dans Orbiter Sound il y a une option qui désactive l'accélération temporelle lorsque les auto pilots prograde / retrograde / etc... sont activés.

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Pitx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 229
  • Country: France fr
  • Karma: 18
Reply #2 - 05 August 2014, 11:19:48
Je me suis aperçu que je n'étais plus limité en supprimant certains vaisseaux du scénario mais je vais regarder du coté d'Orbiter Sound.
Merci pour la piste ;)

Addon : PackRochambeau_v1
Scénario : Rochambeau jour
Install : Orbiter2010, d3d9_R12, orbiter sound 4

Pitx


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #3 - 06 August 2014, 12:28:16
Coucou Pitx !

Ca te le fait avec tous les vaisseaux ou juste le DG IV ?
Je n'ai pas d'install orbiter sous les yeux mais si je me souviens bien dans Orbiter Sound il y a une option qui désactive l'accélération temporelle lorsque les auto pilots prograde / retrograde / etc... sont activés.

j'ai failli poster très exactement la même chose hier... avant de reorganiser ça dans ma tête, dans l'ordre :
l'option permet de désactiver les pilotes SI l’accélération depasse le X10, mais en aucun cas elle ne bloque le temps en X10 maxi.

plutôt que du coté d'orbiter sound, je te suggères de vérifier que certains de ces addons ne bloquent pas l’accélération de temps si ils ont un PA ou un truc mobile (genre la roue de l'Arrow) engagé.
Y en a un comme ça, me souviens plus lequel : si tu met le PA, tu ne depasses pas le X100
tu peux trouver la source du blem en les testant l'un après l'autre (les addons), c'est un peu long, mais a mon avis, c'est la façon la plus efficace.
j’espère que tu te sers d'un gestionnaire de mod, sinon, ça va être vraiment chiant...
avec JSGME, juste a cocher / decocher le mod.
Une fois que t'as trouvé celui qui bloque (si c'est bien ça), il te suffira de lui couper ses PA, de réenregistrer le scénario comme ça, et tu ne devrais plus avoir le souci.

Et évidemment je te suggères surtout de bien laisser coché l'option d'orbiter sound : "auto disable auto pilot if time warp > X10" pour éviter les fâcheux incidents ou on se retrouve bêtement a sec a cause de ça.

edit : peut-etre aussi un UCGO qui a une circuit a faire et ne peut pas depasser le X10 pour le faire...

bon il faut quand même que tu vérifies si c'est sur un seul scenario ou sur plusieurs, voir tous.


Offline Pitx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 229
  • Country: France fr
  • Karma: 18
Reply #4 - 08 August 2014, 18:02:57

l'option permet de désactiver les pilotes SI l’accélération depasse le X10, mais en aucun cas elle ne bloque le temps en X10 maxi.


Tres juste.


plutôt que du coté d'orbiter sound, je te suggères de vérifier que certains de ces addons ne bloquent pas l’accélération de temps si ils ont un PA ou un truc mobile (genre la roue de l'Arrow) engagé.

edit : peut-etre aussi un UCGO qui a une circuit a faire et ne peut pas depasser le X10 pour le faire...


J'en suis arrivé à la même conclusion, sans pour autant trouver le "trouble paix".


j’espère que tu te sers d'un gestionnaire de mod, sinon, ça va être vraiment chiant...
avec JSGME, juste a cocher / decocher le mod.


Je ne connaissais pas, je vais tester sur le champ!

Un grand merci pour ton aide et à bientôt pour la levée du mystère!  :beer:

pitx