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Author Topic: Soucis avec l'addon UCGO Cargo Platform pour les XR  (Read 3766 times)

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Offline Tinioo

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21 January 2014, 21:41:33
Bonsoir ! voilà 2-3 jours que je me suis remis à Orbiter, et je suis passé aux vaisseaux de types XR. Et j'ai ajouté les deux addons UCGO Cargo Platform (derniere version) pour le XR2 et le XR5, cependant j'ai des soucis pour ajouter les cargos souhaités sur cette plateforme, quand j'ai le focus sur l'une des plateforme, je ne vois pas comment ajouter des cargos dedans ><

J'ai Orbiter 2010 P1

Si vous pouviez m'expliquer ? x)

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Offline Milouse

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Reply #1 - 22 January 2014, 17:32:10
Bonjour,

Si les cargos à embarquer se trouvent au sol, il faut appuyer sur [C]. Mais on peut aussi directement les créer à la volée, au fur et à mesure qu'on remplit les plateformes.
En appuyant sur [9] (pas celui du pavé numérique), on fait apparaître une ligne à l'écran qui indique le type de cargo sélectionné. Appuyer sur [9] jusqu'à avoir le cargo voulu, ensuite [Shift] + [9] pour l'ajouter à la plateforme.


Milouse


Offline Tinioo

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Reply #2 - 22 January 2014, 18:07:37
C'est ce que j'ai cru comprendre avec la touche 9, C etc.. Le gros soucis c'est que les actions se font bien, mais je ne vois aucun texte à l'écran pour choisir le cargo souhaité avec 9 x) ce n'est pas trop pratique de choisir les cargos a l'aveuglette xD Je précise que j'ai bien le focus sur la plateforme et qu'aucuns texte ne s'affiche que je sois en vue extérieur ou intérieur :(

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Offline antoo

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Reply #3 - 23 January 2014, 00:08:04
j'ai le même problème: je fais à tâtons (oui c'est absolument INSUPPORTABLE :badsmile: )

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Offline Tinioo

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Reply #4 - 23 January 2014, 00:26:04
Arf j'suis pas le seul alors ? xD J'vais pas avoir le choix de faire aussi à tâtons alors x)

Si quelqu'un trouve une solution pour résoudre ca, il sera un géni :D

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Offline DanSteph

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Reply #5 - 23 January 2014, 02:34:32
D'après ce que disent les anglois

Quote
"-Load the platform into the XR5 then select it from the vessels list (F3) and the HUD on the platform will give you the keys you need.
-Don't forget to turn on the HUD, that threw me off too. "

Donc: focus F3 sur la platform et (si j'ai bien compris) vue interne (F1) et "H" pour allumer le HUD si il ne l'est pas. La vous devriez avoir les messages. (Je n'ai pas testé)

« Last Edit: 23 January 2014, 02:43:33 by DanSteph »

Offline antoo

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Reply #6 - 23 January 2014, 10:33:39
j'avais ps lu ça. Je regarderai ça ce soir!

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Offline SolarLiner

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Reply #7 - 23 January 2014, 15:11:36
Même le HUD allumé, le texte ne s'affiche pas. Avec D3D9 je comprends car ce sont les vieilles fonctions GDI (je crois) qui posent des problèmes avec les versions récentes de DirectX.


Offline Tinioo

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Reply #8 - 23 January 2014, 16:47:49
Ouais j'avais fais comme disent les anglois, mais rien ne s'affichait :/ Bizarre quand même avec la dernière version ils ne l'aient pas testé avec D3D9 x)

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Offline DanSteph

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Reply #9 - 23 January 2014, 19:19:58
Même le HUD allumé, le texte ne s'affiche pas. Avec D3D9 je comprends car ce sont les vieilles fonctions GDI (je crois) qui posent des problèmes avec les versions récentes de DirectX.

Ah woo482 (un testeur de UCGO d'ailleurs) ne l'aurait pas mis à jour pour DX9/11 ? :wonder:
ça marche avec orbiter.exe ?


Offline Milouse

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Reply #10 - 26 January 2014, 13:34:24
Bonjour,

Avec Orbiter.exe, la ligne s'affiche bien sur le HUD. Ce n'est pas le cas lorsqu'on utilise D3D9. :sad:
Il faudrait charger le XR en lançant Orbiter.exe. Puis sauvegarder le scénario et le relancer avec Orbiter_NG.exe. :mouais:

Deuxième solution : utiliser l'éditeur de scénario pour poser les cargos au sol, près du XR, pour ensuite les embarquer dans les plateformes. :mouais:
Pour un XR2, je ne pense pas que ce soit rébarbatif, mais on peut presque mettre 300 cargos dans un XR5 ; et si on veut que ce soit rangé un minimum... :damn:

Troisième solution : éditer directement le scénario à la main. :mouais:
Une fois qu'on a compris la logique, ce n'est pas compliqué. Il faut user des fonctions copier-coller. J'ai un scénario tout prêt, mais je vous préviens : le XR5 est configuré pour un ravitaillement du Papy's Bar avant une soirée festive. :badsmile:
Voici un extrait :
Code: [Select]
XR5_UCGOPlatform1-03-1:XR5_UCGOPlatform1
  STATUS Orbiting Earth
  RPOS -5971769.22 182803.07 2991224.93
  RVEL -3460.650 -421.071 -6887.456
  AROT -8.18 -26.37 115.93
  ATTACHED 0:2,XR5-UPS
  AFCMODE 7
  NAVFREQ 0 0
  UCGO @@0,1,1,300,JackDaniels,@@1,1,1,300,JackDaniels,@@2,1,1,300,JackDaniels,
  UCGO @@3,1,1,300,JackDaniels,@@4,1,1,300,JackDaniels,@@5,1,1,300,JackDaniels,
  UCGO @@6,1,1,300,JackDaniels,@@7,1,1,300,JackDaniels,@@8,1,1,300,JackDaniels,
  UCGO @@9,1,1,300,JackDaniels,@@10,1,1,300,JackDaniels,@@11,1,1,300,JackDaniels,
  UCGO @@12,1,1,300,JackDaniels,@@13,1,1,300,JackDaniels,@@14,1,1,300,JackDaniels,
  UCGO @@15,1,1,300,JackDaniels,@@16,1,1,300,JackDaniels,@@17,1,1,300,JackDaniels,
  UCGO @@18,1,1,300,JackDaniels,@@19,1,1,300,JackDaniels,@@20,1,1,300,JackDaniels,
  UCGO @@21,1,1,300,JackDaniels,@@22,1,1,300,JackDaniels,@@23,1,1,300,JackDaniels,
END
Et il y en a 12 comme ça ! :friend:

A noter que l'UCGO Cargo Container (http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4657) a le même souci avec D3D9.


:mouais: Milouse


Offline antoo

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Reply #11 - 26 January 2014, 20:13:58
toujours plus de :mouais: :badsmile:

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Offline DanSteph

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Reply #12 - 26 January 2014, 22:49:27
C'est vraiment dommage d'autant plus que de moins en moins de gens utilisent dx7 (et n'ont pas l'intention d'y revenir)
Faudrait demander poliment à l'auteur :badsmile: