See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Présentation de Froug  (Read 2880 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Froug

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
  • Karma: 0
01 April 2014, 21:46:46
Bonjours les gens. J'ouvre se topic pour me présenter.

Voilà, tout d'abords, je ne suis pas tout à fait nouveau sûr Orbiter, j'avais déjà tester l'expérience l'an dernier.
Je m'y était mis pendant une semaine à fond pour essayer de docker l'ISS avec le Delta Guider. Tout allais bien jusqu'à l'étape du Dockage. Mais je n'ai pas lâché prise pour ça. Il se trouvais que j'avais des partiels a révisé, puis à suivi l'été, et là, j'ai oublier Orbiter...

Maintenant je peu donc me présenter:
J'ai 23 ans, vis en Aveyron dans une petite maison dans un petit village.
Le partiel don je parlais concernés une Licence en Archéologie, que j'ai eu, et aujourd'hui je suis donc...POSTIER ! Et oui, on vois le rapport.
Je me suis donc remis à Orbiter pour me remettre dans un truc qui m’intéresse et me fait apprendre des choses. Par-ce-que bon... Le boulot, c'est un peu redondant.

Voilà, j’espère partager beaucoups de choses avec vous et apprendre beaucoup. Bonne soirée.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 01 April 2014, 21:56:46
Salut! Bienvenue à toi!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #2 - 01 April 2014, 22:11:31
Bienvenue Froug! :beer:
Et désespére pas... Je parle de tes acquis. Lâche pas le morceau. ;)
Bonne soirée à toi aussi.


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #3 - 01 April 2014, 22:19:19
Dur le karma pour l'emplois. Tu peux trouver des trucs en temps normaux avec une licence en archéo, ou il faut un master mini ? Bon courage cela dit, frère d'étude de peu-de-débouchés


Offline Froug

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
  • Karma: 0
Reply #4 - 02 April 2014, 11:53:11
Non, en principe faut un Master, mais bon, faut surtout du piston.


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #5 - 02 April 2014, 12:20:29
Dur. Du coup tu stop le sup' ou tu compte faire un autre diplôme ?


Offline Froug

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
  • Karma: 0
Reply #6 - 02 April 2014, 20:55:47
On fait des stages de fouilles l'été depuis la 3ème année de licence. Du coup on rencontre du monde. D’ailleurs c'est accessible à tous.
Allez sûr ce site si vous êtes intéressé : http://www.culture.gouv.fr/culture/fouilles/
Ya pas de encore de sites de fouilles ouverts mais ça devrais arriver dans un mois ou deux. C'est bénévole mais sympas.
Il s'agit de chantiers de fouilles programmé, en opposition avec les chantiers de fouilles préventifs qui eux ont lieux toutes l'année et concernent l'archéologie de sauvetage (quand on s’apprête à construire une autoroute sûr un vestige par exemple).
Après ya quand même une sélection des bénévoles, mais ils se basent tous sûr des critères différents.

Voilà, du coup je compte reprendre le Master pro Archéologie préventive l'an prochain.





Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #7 - 02 April 2014, 21:39:02
Intéressant :) Merci pour les infos, et bonne chance pour le master ! C'est cool, ça se perd un peu cette filière en France j'ai l'impression, donc ça fais plaisir de croiser un ptit passionné !


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #8 - 02 April 2014, 22:53:03
Voilà, du coup je compte reprendre le Master pro Archéologie préventive l'an prochain.

Bonne chance Froug! ;)