See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter sur mac ?  (Read 6532 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Lockheed-35

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 52
  • Karma: 0
  • That's one small step for man...
06 October 2013, 10:59:21
Salut tout le monde, j'ai (encore  :wall: ) une question, j'ai eu un Macbook et je voudrais faire tourner Orbiter dessus, mais le problème c'est que quand je lance le orbiter.exe, une page texte s'ouvre et marque une chose dans une langue incompréhensible, dont "this application cannot be launched in DOS MOD" (un truc dans le genre) donc je ne peux pas jouer à Orbiter, personne n'aurais une idée de comment y jouer sans mettre Windows dessus ou d'autre truc pareille, y'a pas un site qui permet de l'installer sur Mac ?  :sad:


Merci  :)


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #1 - 06 October 2013, 11:20:02
Malheureusement, a ma connaissance il n'y a pas de "orbiter MAC" :sad:
Mais tu pourrais en faire une "version" spéciale a l'aide d'un convertisseur de fichier .exe  :explique:


Offline Lockheed-35

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 52
  • Karma: 0
  • That's one small step for man...
Reply #2 - 06 October 2013, 11:24:28
Malheureusement, a ma connaissance il n'y a pas de "orbiter MAC" :sad:
Mais tu pourrais en faire une "version" spéciale a l'aide d'un convertisseur de fichier .exe  :explique:


Merci de l'information :) mais je ne suis pas un pro en bidouillage de MAC, donc pas grave, merci quand même


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #3 - 06 October 2013, 11:39:15
Salut tout le monde, j'ai (encore  :wall: ) une question, j'ai eu un Macbook et je voudrais faire tourner Orbiter dessus, mais le problème c'est que quand je lance le orbiter.exe, une page texte s'ouvre et marque une chose dans une langue incompréhensible, dont "this application cannot be launched in DOS MOD" (un truc dans le genre) donc je ne peux pas jouer à Orbiter, personne n'aurais une idée de comment y jouer sans mettre Windows dessus ou d'autre truc pareille, y'a pas un site qui permet de l'installer sur Mac ?  :sad:


Merci  :)

ben non tu peux pas lancer d'applications windows sur OS X :pfff:

mais tu peux très facilement installer windows dessus en dual boot, je te conseille windows 7 pro (parce windows 8 c'est juste une catastrophe planétaire :sick: )

https://discussions.apple.com/thread/5106587?start=0&tstart=0

Apple a un logiciel spécialement pour le dual boot

niveau performance, windows sur un mac, c'est parfait


Malheureusement, a ma connaissance il n'y a pas de "orbiter MAC" :sad:
Mais tu pourrais en faire une "version" spéciale a l'aide d'un convertisseur de fichier .exe  :explique:

Orbiter dépend de directX entre autres, donc tu peux oublier


Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #4 - 06 October 2013, 11:40:52
Tu peux faire une partition Bootcamp Windows


Offline seb1010

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Karma: 1
Reply #5 - 06 October 2013, 12:38:51
Bonjour
Chez moi j'ai un (tout) petit ordi portable avec Windows 7 et un IMac 27. J'ai tout d'abord utilisé Orbiter sur le petit portable (je vous raconte pas le massacre en fps...) puis j'ai essayé de trouver une solution pour le faire tourner sur mon mac. Plusieurs solutions étaient alors dispo :
-installer via BootCamp un windows dessus, mais vu le prix à l'achat du système (une bonne centaine d'euros  :trucdeouf:), j'ai directement renoncé.
-utiliser Orbiter à l'aide d'une application (il y en a des gratuites, des payantes...)

C'est sur la 2ème solution que je me suis tourné.
Actuellement, mon Orbiter "mac" marche super bien avec le client graphique D3D9 malgré quelques bug (pas trop gênants pour l'instant).

Voici la solution que je propose :


Logiciel à installer :
-Wineskin (http://wineskin.urgesoftware.com/tiki-index.php?page=Downloads

Fichiers à avoir sur son DD
-fichiers d'installation orbiter (.msi ou .zip, ça ne change pas)
-client D3D9

Préparation de l'environnement Windows
Lancer Wineskin (de préférence installé dans le dossier Applications)
La fenêtre apparaît, cliquer sur le "+" et sélectionner le "Wine" le plus récent (WS9Wine1.7.3 actuellement)
Cliquer sur download and Install
Après l'installation, cliquer sur "Create New Blank Wrapper" et le nommer à convenance
-Si la fenêtre proposant d'installer "Gecko" apparaît, cliquer sur cancel (son installation est facultative pour orbiter)
-Attendre la création de l'environnement puis cliquer sur View wrapper in Finder"
-Lancer l'application créée
-Aller dans Advanced/Tools/Winetricks et installer d3dx9
-Fermer cette fenêtre une fois l'installation réalisée et cliquer sur Install Software

Installation d'Orbiter
-Cliquer sur Choose Setup Executable si l'installation envisagée est une installation .msi puis démarrer l'installation et choisissant le .msi d'Orbiter
-Cliquer sur Copy/Move a Folder Inside si .zip (l'avoir décompressé avant) et sélectionner le dossier orbiter que vous avez télécharger
-Après cela, il vous demandera de choisir un .exe, choisissez orbiter.exe pour le moment
-Refaire la manip pour installer OrbiterSound, Delta-GliderIV, UCGO...
(le dossier orbiter se trouve dans My Computer/(C:)/Program Files)
-Cliquer sur Test Run, la fenêtre de vérification de l'installation devrait démarrer
-Si il dit qu'il a un problème avec Directx7, c'est normal, ne vous affolez pas
-Vous pouvez lancer l'intro d'orbiter si vous voulez
-Fermer orbiter et aller où se trouve l'application créée.
-Clic-droit dessus (ou Ctrl+Clicgauche) et "Afficher le contenu du paquet"
-aller dans drive_c/Program Files/le dossier orbiter/ et effectuez l'installation manuelle de D3D9.
-Revenir sur la fenêtre Wineskin Advanced, dans Configuration, changez le .exe et sélectionner orbiter_ng.exe
-Fermer la fenêtre et lancer cette fois l'application
-N'oubliez pas dans la partie Module d'activer D3D9 puis dans Video activer GDI compatibility

Vous avez terminé.

Pour les perfectionnistes
->une fenêtre plus "naturelle"
Afficher le contenu du paquet puis lancer Wineskin (se trouvant dans le paquet)
Set screen options, sélectionner Override, Rootless, Normal windows, Force normal windows et Decorate windows

->mettre l'icône orbiter
chercher dans le dossier orbiter Orbiter.ico
Ouvrez avec Aperçu, sélectionnez tout puis Copier
Aller voir l'application que vous avez créer puis clic-droit Lire les Info
Cliquez sur l'image en haut à gauche de la fenêtre puis Coller

Problèmes rencontrés
Certaines touches du pavé numériques ne sont pas reconnues, il faut de préférence utiliser un joystick puis bidouiller le fichier des commandes pour assigner certaines fonctions (manquantes sur le joystick car pas assez d'axe) à ces quelques touches du pavé qui marchent.
Le client graphique D3D11 ne marche pas même avec la version beta d'orbiter
Les images du MFD ne sont parfois pas centrées, il faut alors redémarrer le MFD (PWR 2x)
Certaines choses peuvent ne pas marcher sans GDI compatibility



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #6 - 06 October 2013, 13:56:05
Quote
j'ai un (tout) petit ordi portable avec Windows 7
Quote
(je vous raconte pas le massacre en fps...)

pareil pour moi!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #7 - 06 October 2013, 21:08:10
Pas mal, je ne connaissais pas vraiment WineSkin ! Un dérivé de Wine sous Linux j'imagine.
Je connaissais Crossover, mais qui lui est payant.

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline seb1010

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
  • Karma: 1
Reply #8 - 06 October 2013, 22:08:37
Wineskin n'est pas un dérivé car c'est une application qui utilise Wine, Wine étant le moteur permettant de faire marcher tout ça...
J'ai essayé avec CrossOver mais les résultats n'ont pas été très concluants...


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #9 - 06 October 2013, 22:30:36
ou sinon tu fait un dualboot

pour windows 7 t'as 30 jours gratuits, ensuite t'as juste un message toute les 2h et un fond d'écran qui dit que t'as version n'est pas activé, mais c'est tout, tu peux toujours l'utiliser normalement
tu peux trouver facilement des isos de windows 7 sur internet, et c'est légal de les télécharger vu que tu es censé payer la licence, et non l'iso