Bonjour
Chez moi j'ai un (tout) petit ordi portable avec Windows 7 et un IMac 27. J'ai tout d'abord utilisé Orbiter sur le petit portable (je vous raconte pas le massacre en fps...) puis j'ai essayé de trouver une solution pour le faire tourner sur mon mac. Plusieurs solutions étaient alors dispo :
-installer via BootCamp un windows dessus, mais vu le prix à l'achat du système (une bonne centaine d'euros
), j'ai directement renoncé.
-utiliser Orbiter à l'aide d'une application (il y en a des gratuites, des payantes...)
C'est sur la 2ème solution que je me suis tourné.
Actuellement, mon Orbiter "mac" marche super bien avec le client graphique D3D9 malgré quelques bug (pas trop gênants pour l'instant).
Voici la solution que je propose :
Logiciel à installer :-Wineskin (
http://wineskin.urgesoftware.com/tiki-index.php?page=DownloadsFichiers à avoir sur son DD-fichiers d'installation orbiter (.msi ou .zip, ça ne change pas)
-client D3D9
Préparation de l'environnement WindowsLancer Wineskin (de préférence installé dans le dossier Applications)
La fenêtre apparaît, cliquer sur le "+" et sélectionner le "Wine" le plus récent (WS9Wine1.7.3 actuellement)
Cliquer sur download and Install
Après l'installation, cliquer sur "Create New Blank Wrapper" et le nommer à convenance
-Si la fenêtre proposant d'installer "Gecko" apparaît, cliquer sur cancel (son installation est facultative pour orbiter)
-Attendre la création de l'environnement puis cliquer sur View wrapper in Finder"
-Lancer l'application créée
-Aller dans Advanced/Tools/Winetricks et installer d3dx9
-Fermer cette fenêtre une fois l'installation réalisée et cliquer sur Install Software
Installation d'Orbiter-Cliquer sur Choose Setup Executable si l'installation envisagée est une installation .msi puis démarrer l'installation et choisissant le .msi d'Orbiter
-Cliquer sur Copy/Move a Folder Inside si .zip (l'avoir décompressé avant) et sélectionner le dossier orbiter que vous avez télécharger
-Après cela, il vous demandera de choisir un .exe, choisissez orbiter.exe pour le moment
-Refaire la manip pour installer OrbiterSound, Delta-GliderIV, UCGO...
(le dossier orbiter se trouve dans My Computer/(C:)/Program Files)
-Cliquer sur Test Run, la fenêtre de vérification de l'installation devrait démarrer
-Si il dit qu'il a un problème avec Directx7, c'est normal, ne vous affolez pas
-Vous pouvez lancer l'intro d'orbiter si vous voulez
-Fermer orbiter et aller où se trouve l'application créée.
-Clic-droit dessus (ou Ctrl+Clicgauche) et "Afficher le contenu du paquet"
-aller dans drive_c/Program Files/le dossier orbiter/ et effectuez l'installation manuelle de D3D9.
-Revenir sur la fenêtre Wineskin Advanced, dans Configuration, changez le .exe et sélectionner orbiter_ng.exe
-Fermer la fenêtre et lancer cette fois l'application
-N'oubliez pas dans la partie Module d'activer D3D9 puis dans Video activer GDI compatibility
Vous avez terminé.
Pour les perfectionnistes->une fenêtre plus "naturelle"
Afficher le contenu du paquet puis lancer Wineskin (se trouvant dans le paquet)
Set screen options, sélectionner Override, Rootless, Normal windows, Force normal windows et Decorate windows
->mettre l'icône orbiter
chercher dans le dossier orbiter Orbiter.ico
Ouvrez avec Aperçu, sélectionnez tout puis Copier
Aller voir l'application que vous avez créer puis clic-droit Lire les Info
Cliquez sur l'image en haut à gauche de la fenêtre puis Coller
Problèmes rencontrésCertaines touches du pavé numériques ne sont pas reconnues, il faut de préférence utiliser un joystick puis bidouiller le fichier des commandes pour assigner certaines fonctions (manquantes sur le joystick car pas assez d'axe) à ces quelques touches du pavé qui marchent.
Le client graphique D3D11 ne marche pas même avec la version beta d'orbiter
Les images du MFD ne sont parfois pas centrées, il faut alors redémarrer le MFD (PWR 2x)
Certaines choses peuvent ne pas marcher sans GDI compatibility