See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter Base Maker - textures  (Read 3067 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline elphifou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 71
  • Country: France fr
  • Karma: 8
18 September 2013, 20:19:58
Bon, ma question sort un peu des vieux cartons, j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur  :badsmile:

Je viens de découvrir OBM et si certains d'entre vous l'ont déjà utilisé, j'aimerais avoir leur avis sur un problème simple mais très frustant: malgré ce que dit la doc, et même ce que j'ai lu comme réponse sur le forum d'OrbitHangar, pas moyen de poser une texture custom sur un block, ou tank etc. J'ai l'impression d'avoir tout essayé.
La doc dit qu'il faut juste éditer le fichier config de la base en faisant clic droit, etc. J'ai fait. Le vieux thread sur le forum d'OrbitHangar dit en substance " suffit de poser une texture de la liste, et ensuite l'éditer manuellement ". J'ai fait. Bref, que dalle. J'ai même copié et renommé un des fichiers .dds que le programme utilise dans sa (courte) liste par défaut, en me disant que là ça serait plus un problème de format, de poids ou de résolution. Nada.

J'abandonne, ou y a moyen de faire?

Merci d'avance


Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #1 - 18 September 2013, 22:16:51
Ba en fait je crois qu'il faut poser une texture sur un autre logiciel et le mettre en mesh pour pouvoir le mettre dans OBM :)
J'ai eu un problème similaire ya longtemps... :)
A+


Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #2 - 18 September 2013, 22:22:08
 Mais ca fait longtemps que j'ai pas touché à ce logiciel :) donc peut être que je me trompe :(


Offline elphifou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 71
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #3 - 18 September 2013, 22:44:20
Oui je vois. Ben si y a plus que ça à faire, dans le fond c'est pas plus mal; ça va me forcer à pondre mes propres meshes  :)

Merci


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 19 September 2013, 00:53:39
Heu... ben moi, pour faire les fenêtres dans "Tintin" qui s'éclairent la nuit, j'ai utilisé des "blocks" dont j'ai changé la texture. Mais ces textures sont simples: elles sont unies.
Mais cela doit donc être possible...

Ceci dit, j'ai utilisé cette possibilité car les textures changent la nuit et le jour. Si tu ne veut pas cette option, à mon avis, il vaut mieux faire un mesh "à toi" (comme dit Orion) et le texturer, c'est à la fois plus simple... et la résolution sera meilleure.

[EDIT] Comme le précise Milouse, le nom des textures etc etc  :hurle:voir ci-dessous !...

« Last Edit: 19 September 2013, 17:56:22 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #5 - 19 September 2013, 15:39:14
Bonjour,

Je ne connais pas Orbiter Base Maker. Mais concernant les textures utilisées pour les bases, le nom des textures employées doit être écrit dans la liste du fichier \Config\Base.cfg, à la suite des autres. Sinon, les meshes restent blancs...


Milouse


Offline elphifou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 71
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #6 - 19 September 2013, 21:46:32
le nom des textures employées doit être écrit dans la liste du fichier \Config\Base.cfg, à la suite des autres. Sinon, les meshes restent blancs...

Mais oui! c'était donc tout simplement là; bon j'ai encore appris un truc   :badsmile:  Merci Milouse !   :beer:


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #7 - 20 September 2013, 16:53:12
Bonjour,

Et bien voilà ! :friend:
L'autre jour, il m'est arrivé la chose inverse : j'installe une base en copiant-collant les fichiers par répertoire, histoire d'être sûr qu'aucun fichier existant ne soit écrasé. Puis j'ajoute les textures dans la liste... meshes blancs. :sad:
Jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié de copier les .dds. :siffle:


Milouse


Offline elphifou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 71
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #8 - 23 September 2013, 18:50:14
haha j'adore !  ;)