See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [ASV] Idée  (Read 1514 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
15 February 2005, 11:21:51
Voilà l'idée que je développais depuis un moment pour l'ASV. Je la muris peu à peu, elle n'est pas terminée, mais le
fait que laserpithium expose la sienne sur un autre post me décide à faire de même, non pour concurrencer, mais
pour alimenter la réflexion et la boîte aux idées.

J'imaginais personnellement une sorte de NASA virtuelle... Un orbinaute joue le rôle de chef des astronautes (le
regretté monsieur Slayton), et attribue des missions aux astronautes. Missions réalistes, ici. Vols de navette,
assemblage de station en orbite, ce genre de choses... On peut envisager d'utiliser un DGIII aussi pour ceux que le
pilotage de la navette rebute.

Ce qui rajouterait de la "substance" à la chose, c'est de limiter le nombre d'engins, auxquels on donnerait une
existence propre. Exemple : Si un DGIII fauche le train à l'atterro, il est indisponible pour deux semaines. Si il est
désintégré, un mois avant d'en avoir un autre, tout le programme prend du retard... Idem pour les navettes...

On pourrait par exemple partir avec trois navettes et un DGIII, la flotte pouvant s'étoffer par la suite si la réussite des
missions est au rendez-vous.

Les vols seraient planifiés avec une échelle de temps assez "écartée", pour donner à chaque mission une importance
propre. Par exemple, une mission par semaine, la mission devant être jouée sur un intervalle de temps limité (par
exemple, ce samedi).

Le tout avec un planing des vols... Entraînement en simulateur autorisé, mais quand c'est le jour J, si c'est raté, c'est
raté, et ca met la pagaille pour tout le monde... L'honnêteté est de mise lors du remplissage du rapport de mission.

Le chef des astronautes donne une évaluation en fonction de la performance, et attribue les missions suivantes. Un
pilote titulaire et un pilote de réserve, au cas ou. Si le pilote titulaire ne peut assurer le vol au moment prévu, la
réserve prend le relais...

Le tout, d'un point de vue technique, ne demanderait pas une structure très différente de celle du commerce de
marmottes...

Qu'en pensez-vous ?



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #1 - 15 February 2005, 11:40:26
Ouais, pas trop mal comme idée
si un astronaute est  désintégré dans l'atmosphère, il est aussi indisponible 1 mois pendant qu'on le rafistole à
l'hosto?  (chirurgie plastique, recollage de morceaux, traitement de brûlures euh....superficielles)
Ou bien il est radié du corps des astronautes?
Ou on le fait conduire l'engin qui emmène les fusées au pas de tir (vachement bien ca!)
Ou il doit réparer tout seul le DG carbonisé?

:stupid:



Offline alf 11

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 86
  • Karma: 0
Reply #2 - 15 February 2005, 11:54:09
pas mal omme idée la brique!! j'ai interet a m'entrainer sur le crawler alors! parce que j' en ai c'ramé des DG!!!


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #3 - 15 February 2005, 13:52:26
Pour le pilote, on peut ressusciter :)



Message modifié ( 15-02-2005 13:52 )



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #4 - 16 February 2005, 20:31:57
Très bonne idée, Mister...
Dis, Laser, c'est difficile à programmer un truc pareil?
Sinon, je crois que ça rejoint ton envie de vaisseaux aux couleurs de l'ASV, non?


« Last Edit: 16 February 2005, 20:55:36 by picto »
Pic

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #5 - 16 February 2005, 20:38:33
Quote
picto a écrit:
Très bonne idée, Mister...
Dis, Laser, c'est difficile à programmer un truc pareil?
Sinon, je crois que ça rejoint ton envie de vaisseaux aux couleurs de l'ASV, non?
Ben c'est plus une question de temps que de difficulté en fait...
En difficulté, ça revient au même que pour l'ASV, donc c'est pas un problème.
Par contre, côté temps, pour faire un truc bien... faut compter dans les 100 à 150 heures...


« Last Edit: 16 February 2005, 20:55:36 by laserpithium »

La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #6 - 16 February 2005, 20:52:10
Je me rends bien compte que c'est compliqué... Je ne fais qu'émettre des idées.

Par contre, je crois que si tu développes pour "le commerce des marmottes", ce sera facile de modifier pour l'adapter
à un autre "univers"...

« Last Edit: 16 February 2005, 20:55:36 by MisterC »


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #7 - 16 February 2005, 20:52:59
De toute façon, il n'y a pas urgence... L'ASV tourne très bien pour ses débuts, et j'ai une idée pour un nouveau type
de mission... Je suis en train de développer ca... Ca devrait être fini dans un jour ou deux...

« Last Edit: 16 February 2005, 20:55:36 by MisterC »


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #8 - 16 February 2005, 20:55:35
Et lancer un appel d'offres aux péhachepéeurs....je l'ai déjà faite celle là....Pagir aussi d'ailleurs....;)....bénévoles...
Il y en a bien qui trainaillent par ici non?


« Last Edit: 16 February 2005, 20:55:36 by picto »
Pic