See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Sous la douche, pouf, une idée géniale !  (Read 2058 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
14 February 2005, 20:15:27
Alors voilà,

Prenant ma douche hier soir, j'eu soudain une idée pour dynamiser l'ASV
Le truc, c'est de donner une motivation pour faire des vols, et des vols encore plus "multijoueurs"
Alors je propose le truc suivant :
"la banque" distribue de l'argent à 10 orbinautes motivés
Avec cet argent, ils achètent chacun un DG et du carbu. Plus un peu à côté pour payer le 2° membre d'équipage.
Les autres orbinautes sont des "marchands" et affretent les DG. Par exemple, Mustard, achète des marmottes en suisse et paye
DanSteph pour les convoyer sur la Lune où il espère pouvoir les revendre.
Dans l'opération, Mustard gagne des tunes (il fait un bénèf sur les marmottes) et Dan aussi (profil supprimé l'a payé pour le
voyage). Cela incite les gens à voler.
Ainsi, peu à peu les "marchands" ont assez de tunes pour acheter leur propre appareil, et les "capitaines propriétaires" font
aussi du bénèf si ils pilotent bien. Ces derniers peuvent donc acheter un second appareil et embaucher un membre du forum qui
n'a pas encore d'appareil pour le piloter. Il  lui verse un salaire etc.

Concrêtement, il faut quoi :
- Un univers permanent (simple fichier scn qui retiens les positions de chaque vaisseau)
- un site type ASV qui permette au marchand d'affrêter les navires etc... en gros un forum
- Un petit soft (type applet java) : les pilotes rentrent le point de départ, celui d'arrivée, la quantité de carbu qu'ils
ont consommés, le nombre de membres d'équipage à payer et les avaries qu'ils ont eu (genre cassage du train du DG à
l'aterrissage, faut acheter un nouveau train). Le soft calcul le coût du voyage, et le "capitaine propriétaire" le soustrait
de ce que lui ont filé les marchands pour calculer son bénèf.

Voilà, vous en pensez quoi ?



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #1 - 14 February 2005, 20:33:35
C'est bien. ...mais un peu mercantile.:badsmile:..serait-ce la
seule motivation pour faire courir les foules?

Le soft dont tu parles serait'il difficile à programmer?


Pic

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #2 - 14 February 2005, 20:43:13
Ben l'aspect mercantile c'est en fait le seule moyen que j'ai trouvé pour qu'il y ait une "évolution" dans le jeu. Dans les
jeux de rôle, c'est les points d'expérience par exemple. Ici, je pense que le plus simple serait simplement des transactions
virtuelles.
Le coût des missions "obligerait" à piloter sans gaspiller trop de carbu et sans tout casser à chaque fois. Et cela permet de
donner une progression dans le jeu.

Sinon, pour le soft, ça dépend de ce que l'on veut faire. L'idéal serait un truc du genre FsPassenger, mais à part Dan, je ne
connaît personne capable de faire un truc pareil (et je ne pense pas que Dan ait envie de passer 9 mois sur OrbiterPassenger !)
C'est pour ça que je pensais à une petite appet java où on rentre manuellement les données (en étant honnête et en jouant le
jeu...). C'est simple et rapide.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #3 - 14 February 2005, 20:47:35
Et bien fonce.... faut qu'elle bouge ton agence.....


Pic

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #4 - 14 February 2005, 21:59:02
Quote
picto a écrit:
Et bien fonce.... faut qu'elle bouge ton agence.....
Le problème, c'est que même si c'est assez simple, la quantité de boulot se compte quand même en dizaines d'heures. Et donc
avant de "bouger", j'aimerais bien savoir si d'autres pensent que c'est une bonne idée ou non. Et si je pouvais en plus ne
pas être le seul à "bouger", ça m'arrangerait.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 14 February 2005, 22:01:11
Quote
laserpithium a écrit:
 la quantité de boulot se compte quand même en dizaines d'heures. Et donc

centaines ;)

Mais c'est une très bonne idée...

A++

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #6 - 15 February 2005, 04:21:45
Je sais pas s'il serait pas mieux de donner une chance à l'agence actuelle d'abord, avant de prendre une autre
direction...

Actuellement, il y a peu de mission, et quand on en a fait le tour, on en attend de nouvelles.

Je l'ai déjà écrit, et je me permets humblement de le répéter. Peut-être faudrait-il inclure l'équivalent de "médailles"
ou de "barrettes" pour signaler qu'un pilote a effectué au moins une fois une mission. En plus du temps de vol, cela
indiquerait le niveau du pilote.

Il faudrait peut-être pensé aussi à récompenser les créateurs des missions, pour inciter la conception.

Finalement, et principalement, il faudrait commencer à penser à la construction de la station spatiale! ;)

Perso, je vais ajouter deux missions pour montrer mon soutien au concept!


Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #7 - 15 February 2005, 06:57:09
Quote
Pagir a écrit:
Il faudrait peut-être pensé aussi à récompenser les créateurs des missions, pour inciter la conception.

A mon avis trop de mission dispo vont plutôt reduire les vols moins de clients
pour chacune, je n'inciterais pas trop :)

par contre médaille et barette bon idée.

Dan


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #8 - 15 February 2005, 09:41:30
Quote
Pagir a écrit:
Je sais pas s'il serait pas mieux de donner une chance à l'agence actuelle d'abord, avant de prendre une autre
direction...

Suis entièrement d'accord... Il faut laisser vicre cette agence et la laisser se développer. J'essaie de faire des vols car
j'adore le concept, mais le problème c'est le manque de temps. Perso, je bosse (fais pas mal d'heures, je suis le seul
"informaticien" de la boîte), j'essaie de faire construire une maison, j'essaie d'avancer sur des projets perso, de voir ma
femme et de jouer un peu. Je pense que pas mal de personnes sont dans mon cas, et il faut leur laisser le temps...

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #9 - 15 February 2005, 11:17:43
Idée géniale, en effet... J'avais commencé à imaginer un truc dans ce genre là aussi, mais en moins "commercant".
C'est une bonne idée aussi...

Ne peut-on pas imaginer des "sections" à l'asv, dans lesquelles on peut s'inscrire ?

Par exemple une section "Scénarios indépendants", qui correspond à ce qui se fait actuellement.

Une autre section "Le commerce des marmottes", en univers persistant, selon ton idée.

D'autres pourraient venir d'y ajouter...

J'ai commencé à décrire mon idée dans ce post, mais je la coupe pour la mettre dans un autre sujet, parceque ca fait
dévier ce fil, et c'est trop long...

En tout cas bravo pour ton idée laserpithium, et encore aussi pour l'ASV. Moi j'adore !



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #10 - 16 February 2005, 14:48:08
Ca me paraît bien !

Mais si on n'a pas Internet à la maison, on est mal...:wonder:


« Last Edit: 16 February 2005, 14:48:08 by Jim Lovell »
Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion