See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [ASV] Nouvelle mission: De la Terre à la Terre en deux heures  (Read 3103 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
02 February 2005, 16:34:14
Bonjour!

Je viens de placer ma mission sur l'Agence. Il vous faudra vous élancer dans l'espace avec Endeavour en emportant le
KH7 (un satellite espion) dans la soute.

... et vous devrez être de retour sur la piste de KSC au plus tard deux heures après le début de la mission!!!

Ça se fait bien, mais faut savoir comment...

Pagir


Pagir

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #1 - 09 February 2005, 23:57:57
Ma mission sur ASV n'est pas très visitée... J'ai donc décidé de vous donner le mode (très simple) d'emploi.

La première chose à faire, c'est d'envoyer la navette dans l'espace. Rien de compliqué: CRTL+

Dès le réservoir détaché, donnez une poussée avec les moteurs d'Endeavour: Sans trop forcer, vous pousserez
l'apogée de votre orbite au-dessus de 250km.

Ouvrez les portes de la soute. (K). Environ une minute avant l'apogée (Apt sur le module orbit), placez-vous en
prograde. Ensuite, circularisez votre orbite. Si l'apogée s'éloigne trop, coupez les moteurs, rapprochez-vous de
l'apogée, puis allumez encore jusqu'à ce que l'excentricité (ecc) soit à 0. Positionnez la navette le nez à 90 degré vers
le haut. Placez vos RCS en mode linéaire (/). Pressez J pour liberer le KH7. Éloignez-vous du KH7 avec les RCS en
mode linéaire.

*Note: J'ai renommé Hubble KH7. J'aurais dû donner comme nom au moins KH12. Les Key Holes sont des satellites
espions américains très performants, qui permettent des photos à très hautes résolutions du sol. Ils sont très
semblable à Hubble, d'où son utilisation ici.

Fermez immédiatement les portes de la soute. Placez-vous en rétrograde en même temps. Avec le BaseSync, (SHIFT-
B), sélectionnez Cape Canaveral. Avec la touche SHIFT-N (à droite du B sur mon qwerty), demandez une seule orbite.
Avec la touche SHIFT-V (à gauche du B sur mon qwerty), vous tombez en mode désorbitation. Donnez comme angle
de réentré 1 degré, comme anticipation, 55 et comme altitude 80 (Merci à MisterC pour la technique!). Désorbitez
lorsque la ligne verte arrive vis-à-vis la ligne blanche en amenant le BT à 0 secondes, ou un peu moins.

Ramenez le mode de base de BaseSync en tapant Shift-V. Vous devrez vous déporter pendant la réentré de près de
1500km. C'est là que le plaisir commence!

*Note: je me suis inspiré d'un article de Espace Magazine dans lequel on soulignait que la défense américaine avait
accepté d'embarqué dans le projet de navette à une seule condition: pouvoir quitter la terre et revenir au bout de la
même orbite. La solution trouvée: le Roll Reversal! Ainsi, en inclinant la navette sur le côté droit pendant presque
toute la réentrée, vous pourrez vous déporter d'environ 1500km. Vous n'avez donc pas besoin d'aligner les plans: la
réentré le fera pour vous.

La suite de l'opération est bien simple: suivez le tuto de MisterC et jetez constamment un regard à Basesync tant que
vous n'approcherez pas le 0km de déportation. À ce moment-là, dépendant de la vitesse, vous aurez peut-être à faire
quelques roll reversals ou vous pourrez peut-être même atterrir directement à KSC. Si vous ne déportez pas assez
vite à votre goût, perdez un peu d'altitude: plus on est bas, plus ça tourne vite!

Ah! Il est impossible de faire la mission en plus de deux heures si vous effectuez la réentrée dans la même orbite...

Amusez-vous!


Pagir

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 10 February 2005, 00:59:43
A quoi il ressemble ton satellite KH7 ? j'ai pas cet addon.



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #3 - 10 February 2005, 04:19:37
Ne t'en fais pas! Ce n'est que Hubble renommé. Il est donc inclu avec Orbiter. Les magazines disent que Hubble est
une copie des KH. Ici, le KH est copié sur le Hubble. Il n'y a rien à faire, donc: le "changement de nom" se fait tout
seul!

Pagir


Pagir

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #4 - 10 February 2005, 12:25:11
Elle m'intéresse la mission ! Juste que je n'ai pas eu le temps, encore...

Il est vrai que la navette est un peu plus ocmpliquée à faire voler... Donc ta mission s'adresse à un public un peu plus
restreint...

Mais j'aimerais bien aussi créer des missions avec la navette pour l'ASV... J'y réfléchis...



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #5 - 10 February 2005, 20:30:07
J'ai une nouvelle petite mission sur le chantier... Beaucoup plus simple.

Mais dans le fond, elle n'est pas si compliquée que ça. En fait, il est bien plus simple de faire atterrir la navette que de
faire atterrir le DGIII! (en fait, surtout quand on suit ton tuto, MisterC!)

Et les roll reversals, c'est super!

Pagir


Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #6 - 10 February 2005, 20:40:14
Quote
Mais dans le fond, elle n'est pas si compliquée que ça. En fait, il est bien plus simple de faire atterrir la navette
que de
faire atterrir le DGIII! (en fait, surtout quand on suit ton tuto, MisterC!)

En es tu si sûr... j'ai déjà tellement de mal avec le DGIII... il parait que la navette vole quand même comme un fer à
repasser    :)...puis elle plane... ce doit être difficile de récupérer la moindre petite erreur non?
Je n'ai encore jamais essayé...


Pic

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #7 - 10 February 2005, 20:49:55
l'ENORME avantage avec la navette, c'est le GPCMFD. Avec, on a un suivi exact de la trajectoire de rentrée, et avec un peu
d'entraînement, on arrive à faire une rentrée pratiquement parfaite. Alors qu'avec le DG, c'est quand même vachement plus
pifométrique...



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #8 - 10 February 2005, 21:02:00
Quote
c'est quand même vachement plus
pifométrique...

Bon, ben va falloir se lancer hein!!!    :)

Pagir, j'essaye ce soir.....:badsmile:
Il y aura de quoi se marrer au résultat....




Je peux prendre celle là?


Pic

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #9 - 10 February 2005, 21:13:36
Quote
picto a écrit:
Pagir, j'essaye ce soir.....:badsmile:
Il y aura de quoi se marrer au résultat....




Je peux prendre celle là?

Ouais, sauf si tu as pas envie que tous les gars en orbite se roulent par terre de rire jusqu'à ce que ça mousse...
Pas cap de revenir au Papy's après !   :)



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #10 - 10 February 2005, 21:16:27
Bah tiens, j'vais m'gêner...de v'nir m'en j'ter une chtite après au Papy's...ptêt que j'donnerai des coups de klaxon en
arrivant!!!

En plus, elle a pas besoin de boosters...
Elle décolle comme le DGIII.................:lol:



Pic

Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #11 - 10 February 2005, 23:44:18
PFFF T'aurais pas la même en bleu ? :lol:



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #12 - 10 February 2005, 23:54:39
Ben si justement !!! Et en plus c'est la partie nécessaire de l'Add on pour faire fonctionner l'autre !!!    :lol:



Sont juste en dessous de celui la.......








Message modifié ( 10-02-2005 23:56 )

Pic

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #13 - 11 February 2005, 06:00:43
J'ai mis des photos de la technique du roll reversal sur le site de l'Agence pour démontrer comment réussir la
déportation de 1300km qu'il faut faire pour pouvoir revenir au Cap pendant la même orbite.

http://agencevirtuelle.dansteph.com/mission.php?id=6&ind=1


Pagir

Offline AstroBoy

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
  • Karma: 0
Reply #14 - 11 February 2005, 09:58:01
Quote
laserpithium a écrit:
l'ENORME avantage avec la navette, c'est le GPCMFD. Avec, on a un suivi exact de la trajectoire de rentrée, et avec un
peu d'entraînement, on arrive à faire une rentrée pratiquement parfaite. Alors qu'avec le DG, c'est quand même
vachement plus pifométrique...

Où peut-on le trouver ??

C'est facile a utilisé, ou je vais devoir attendre un tuto pour comprendre quelques chose ? :???:



Offline Morocco

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Karma: 0
« Last Edit: 12 February 2005, 01:30:51 by Morocco »