See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: IMFD pour les Nuls comme moi:On y Va!  (Read 8426 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
04 August 2011, 23:20:47
Allez IMFD ce n'est pas si dur!

Voici une version d'utilisation simplissime,destinée a ceux qui ont peur de se lancer, qui va vous permettre de faire de belles photos-fond d'ecran des Planetes que vous allez survoler en orbite,sans trop de peine,juste pour le fun!

Vous allez vous lasser au bout d'un certain temps d'arriver si facilement la ou vous voulez..
Pour devenir plus précis,plus econome en carburant,etc...Vous passerez alors aux Tutos superieurs,présents sur le site,créés par Papyref et Nulentout.
Ce que je vous propose est juste un apero spatial !

Donc,on va partir pour un vol vers Mars...Car mars ,c'est trés beau!

Base:

-Vous avez parcouru et retenu les abreviations à utiliser en lisant le Tuto de Papyref ,sur IMFD 5.3.
-Vous avez téléchargé et installé IMFD dans Orbiter (Cf le site,il y a des infos récentes)
-Les Vols vers les planetes exterieures à la Terre sont plus simples:tout IMFD fonctionne,vers Venus et Mercure c'est plus compliqué,donc on part vers Mars
-Vous avez coché l'Option "Carburant illimité" sur le menu de base d'Orbiter,vous aurez donc ce soucis en moins
-Vous etes en orbite circulaire autour de la Terre,en PROGRD
-Avec F8 vous selectionnez la présentation avec deux ecrans,un a gauche ,l'autre à Droite

On Demarre:

*MFD Gauche (MFDG):PWR->SEL->Interplanetary->MNU
*MFD Droit (MFDD):PWR->SEL->Interplanetary->Op-Mode->Entrer=zero
*MFDG:Course->Target Intercept est souligné en blanc->Set->TGT->Entrer=mars
   L'ecran se modifie avec :
      -Un cercle jaune:orbite de Mars
      -Un cercle Bleu:orbite theorique à atteindre
      -Un cercle vert:notre orbite actuelle

*MFDD:HigherOrbit est en blanc souligné->click sur + pour afficher Course.Click ensuite sur PG,pour afficher la 2eme page du MFD(les MFD peuvent avoir plusieurs pages ,en fonction de ce que l'on a installé comme addon's,accessibles par SEL,clickés plusieurs fois)->Click AB.Un chronometre se déclenche avant la mise à feu.Accélerer à x 1000 et surveiller dV en bas ...s'il depasse 20->ralentir jusqu'à faire disparaitre Wrp de l'encart en haut et à droite,puis->AB->reaccélerer ensuite jusqu'à ce que le message "Have a Nice Voyage" s'affiche.Ralentir jusqu'a ce que Wrp disparaisse...

Il est temps de faire une sauvegarde de votre vol:->CTRL et S->touche f4->exit->re-entrée dans le Jeu->Save Current->Entrer un Nom style "Nice Voyage vers Mars->le nom s'ajoute à votre liste:vous repartez de là,pour la suite....

Aprés « have a Nice Voyage »,le long vol interplanetaire débute (3mns,certifié Nulentout!)

Le fait d'avoir eu un message "Have a Nice voyage" vous indique que vous etes sortis de la SOI de la Terre,quelle que soit votre destination.De nouveaux réglages sont à faire

Nouveaux réglages dans IMFD :

*IMFDG:->PG->Src->entrer:x (le DG) puis retour.L'ecran se modifie:l'Orbite verte est notre trajectoire actuelle,la Bleue la theorique:si elles different->AB.A repeter à la demande le long de ce vol,mais une astuce est de regarder,sur ce meme IMFD, GET gauche (le temps de vol restant) et GET Droit (le temps de vol theorique)->AB dés que GET Gauche est à 50 % du GET Droit.Corriger ensuite ne coute presque rien en carburant.

*IMFDD:->MNU->Map->REF:entrer Mars puis Dsp (affichage des orbites)->PG->Soi (affichage des SOI)->Plan:affichage Course-plan:notre trajectoire de vol en bleu
On peut alors suivre sa trajectoire de vol et sa position (point blanc).

Accélerer alors à T=X10000/100000 ET SURTOUT NE PAS CORRIGER LA ROTATION INEVITABLE DU DG,soumis a plein d'influences diverses

Surveiller :

*IMFDG:dV (c'est la différence de vitesse entre vous et Mars,elle doit rester proche de zero).Une astuce est de regarder sur ce meme IMFD le GET à gauche (temps de vol restant) et le GET à droite (Temps de vol theorique) et de faire une premiere correction pzr AB,longue,dés que GETG est voisin de 50% de GETD.On corrige aprés si besoin.

*IMFDD:ATTENTION!En cours de manœuvre,un point bleu apparait à proximité de la SOI de Mars:CE N'EST PAS VOTRE POSITION!Que vous allez retrouver en clickant x fois sur Z-.VOTRE POSITION EST LE POINT BLANC,vous etes encore loin de la SOI.Accélérer T=X100000.
Surveiller l'arrivée a proximité dela SOI de Mars.A proximité,les choses vont très vite :ne pas trop accélerer.Se servir du zoom Z+ et ralentir.

A un moment un message d'erreur apparaît.

Il est temps de faire une sauvegarde,Titre « dans la SOI de Mars » par exemple,comme décrit plus haut,et soufflez un peu.Vous repartirez de là .


Dans la SOI de Mars :

*IMFDD:Ne sert plus a rien,tout se passe sur l'IMFDG,mais par Z+,on surveille l'approche du Point Blanc,le DG.

*IMFDG :

Sur le message d'erreur ,entrer TGT=Mars.Celà ne suffit pas ,il faut d'autres réglages.
Target Intercept est souligné en blanc->PG->click touche »+ »->Nxt->Planet Approach->Set->REF=Mars
Un ecran bleu peut apparaître:pas d'inquietude,on se deplace par Next jusqu'à PeA,notre périgée d'arrivée sur Mars,que l'on fixe à la valeur que vous souhaitez,par exemple 200kms par->Set->200k.L'ecran vert reapparait,ouuuf !
Ensuite->PG->AB

Accélerer le temps avec T,mais pas trop x1000 est une bonne moyenne.
Moment délicat :

La ligne bleue (notre position actuelle )se rapproche très rapidement du point bleu.Les courbes orbitales (verte:actuelle ,Bleue:theorique) peuvent diverger:ramener tranquillement tout cela à une superposition des deux courbes avec AB.

A quelques degrés entre la droite bleue et le point bleu (Perigée de notre orbite theorique)vous allez devoir passer à l'Etape Ultime,l'insertion en orbite avec Orbit Insert

Nouvelle Sauvegarde intutilée « juste avant Orbit Insert »,par exemple.

Insertion Orbitale :



Elle est à faire dés que la ligne bleue est très proche du point bleu (Périgée,je le rappelle) ou dés que vous voyez apparaître Mars sur votre ecran.

*IMFDG:Planet Approach est en blanc souligné->PG-> pour trouver la touche « + »->click sur +->Next jusqu'à selectionner Orbit Insert->Set->PG->AB (Parfois avec un temps d'attente,patientez,mais T=X10 utile)...


Et alors regardez:la courbe verte se superpose à la bleue,les moteurs s'eteignent...
Puis PROGRD et HORZLVL et piquez du nez pour découvrir le paysage.Félicitations vous etes en orbite autour de Mars !N'oubliez pas d'eteindre les ecrans par PWR,pour profiter du Paysage !


Voilà,ce Mini Tuto vous permettra de vous ballader dans le systeme solaire.La methode est la même pour toutes les Planètes exterieures à la Terre.Mais pour les Planètes interieures,Venus et Mercure,Orbit Insert est inefficace.
Il faut alors utiliser,en dehors de IMFD,le module Orbit ,et corriger manuellement au Périgée et à l'Apogée.Venus ne merite pas le détour,trop de nuages,Marcure est plus interessante,visuellement.

Vous souhaitez vous poser dessus?celà est une autre histoire comme disait Kipling !


Bons vols les Amis !

Gagarine




Gagarine

Offline JulesV

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 312
  • Karma: 0
Reply #1 - 30 August 2011, 09:46:03
Pour info, quelle version d'IMFD utilises-tu ?


-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #2 - 30 August 2011, 22:29:01
Bonsoir JulesV,

Ben moi ,c'est la version 2010 ,sous Vista en plus,donc tu connais les pieges!

Amitiés,merci de t'interesser à ce Tuto!:hot:




Gagarine

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 01 September 2011, 20:12:40
je suppose que l'orbite de départ est particulier? (alignement, ou vitesse du vaisseau, hauteur, inclinaison,.... )comme vous le voyez je suis ultra débutant sur la question... je suis jamais allé sur une autre planète que la terre de façon honnête (NDLR: j'utilisais l’éditeur de scn, et j'en ai un peu marre:)

Je lis actuellement le tuto IMFD de nulentout...mais, même si il est bien fait, g du mal........:boulet:


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline JulesV

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 312
  • Karma: 0
Reply #4 - 01 September 2011, 20:50:33
Quote
[...]Ben moi ,c'est la version 2010 ,sous Vista en plus,donc tu connais les pieges!
Vu pour la version d'Orbiter. Mais la question concernait la version IMFD. Avec Orbiter 2010 ou 2010-P, j'en déduis que c'est donc sans doute la 5.5 d'IMFD.


-------------------------------------
Orbiter 2010+P1 et 2006+P1 sur acer TM7513WSMi/Vista + ST90,  sans trop de problème... si ce n'est celui de l'affichage du planétarium sur 2010+P1...

Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #5 - 01 September 2011, 21:20:12
Bonsoir antoo,bonsoir Jules V.

C'est bien le version 5.5 d'IMFD que j'utilise.Quand à l"orbite de départ,circulaire autour de le Terre,j'ai utilisé celle que j'avais sous la main.je me suis fais qq .scn ,enregistrés dans "Scenarios" d'Orbiter,histoire d'un soir un peu désoeuvré,(rares) me faire un tour d'orbite auour de Mars  ou Jupiter ou Neptune au gré du moment.J'ai pris la précaution ,lorsque je suis arrivé en orbite autour d'une de nos belles planetes ,de les sauvegarder ainsi.

revenons à l'orbite circum-terrestre de départ:tous les parametres de cette orbite n'ont aucune importance,TANT que l'on est en "fuell illimité".IMFD corrigera tout.mais ,bon pour commencer à evoluer ,on peut,avant de déclencher le moteur Diesel du DG de base que j'ai utilisé,fidèle aprés 258963475896231456 kms parcouru,en ayant juste changé la courroie de distribution tous les 80000 kms,aligner son plan de vol avec celui de l'orbite cible avec "Align planes".

ATTENTION:pour un vol Terre-lune ça devrait suffire,mais pour un Vol vers Mars,je doute.

Eh oui,antoo,la lecture du Tuto sur IMFD est difficile,mais sera une base sure quand tu voleras de plus en plus haut...c'est pour celà que j'ai pondu mon mini-tuto,pour aider ceux qui se trouvent un peu désappointés..;ne lache pas !Tu vas avoir des joies immenses en contemplant les anneaux de Neptune (pas de faute de frappe , Neptune à des anneaux)

Selectionne à la Souris tout mon Tuto,->enregister sous->fichier texte->donne lui un nom->garde le ou tu veux.Ensuite,lance orbiter sur ton .scn "orbite terrestre à x kms"->met le jeu en Pause
Ensuite touches Alt-retour Chariot de gauche simultanées (les deux fleches superposées à gauche du clavier):tu retombes sur ton Bureau ,tu ouvres la copie de mon tuto,tu lis,tu repasses sous orbiter avec Alt -retour Chariot (Tab),tu executes ,tu remets en pause le jeu et tu recommences la séquence jusqu'a la fin de la mission.

Si je n'ai pas été assez clair dis le moi.

Bons vols,Padawan


Amitiés;););)




Gagarine

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #6 - 01 September 2011, 22:31:38
Merci a toi pour ces infos!

a+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #7 - 01 September 2011, 23:17:26
Bonsoir,
quand je veux faire "Op-mode", je clique sur PG, et y se passe rien...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #8 - 01 September 2011, 23:39:00
OOps! fausse alerte, je n'avais pas le bon IMFD (mauvaise version):stupid:

Ceci dit, est il normal que cela mette autant de temps  avant l'afichage de "have a good voyage" (je ne l'ai toujours pas vu, et cela fait au moins 10 minutes que ca tourne...):???:



Message modifié ( 02-09-2011 00:18 )

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #9 - 02 September 2011, 09:27:25
Quote
antoo a écrit:
Ceci dit, est il normal que cela mette autant de temps  avant l'afichage de "have a good voyage" (je ne l'ai toujours pas vu, et cela fait au moins 10 minutes que ca tourne...):???:

Non, ce message est affiché dès que l'on quitte la SOI de l'attracteur local prépondérant, c'est à dire la planète dont on s'échappe.
Pour surveiller il suffit sur IMFD d'avoir l'un des deux MFD en option Map et d'avoir validé l'affichage des SOI. En demandant à Map de centrer sur le vaisseau et en poussant le ZOOM on voit exactement à quel moment on sort ou l'on pénètre dans une SOI.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #10 - 02 September 2011, 09:34:51
Donc, quand oV affiche 20.00, je me mets a temps reel, et je clique sur AB, puis je mets les gaz et je passe a wrp 1000?

(Je vois pas dV sur l'ecran...)

et au message, je repasse en temps réel et je sauvegarde...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #11 - 02 September 2011, 09:47:30
Je ne comprends pas trop ton message.
En fait, à partir du moment où l'éjection est programmée, cliquer su AB enclenche le pilote automatique et il n'y a plus rien à faire. Dans un premier temps il faut continuer à orbiter jusqu'à arriver au point d'éjection. Puis le vaisseau est correctement orienté et le moteur orbital s'allume jusqu'à ce que la vitesse d'éjection calculée soit atteinte. Toutes ces phases sont entièrement automatiques, car IMFD avec sa fonction AB est un PILOTE AUTOMATIQUE.
Ton vaisseau va alors continuer son vol et s'éloigner de l'astre de capture.
Lors du franchissement de la SOI IMFD affiche "have a good voyage" pour te signaler que tu passes de la phase éjection à la phase croisière. Ce sont alors les fonctions de correction de trajectoire qu'il faut utiliser.
Amicalement : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #12 - 02 September 2011, 11:16:42
MMMMMEEEERRRRRCCCCCIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour ce superbe tuto!

du deuxièce coup, et avec une satisfaction enorme.:wor::applause::top:

Je voudrais retourner sur terre... on fait pareil ou il y a des paramètres a modifier?
Ce genre de tuto est pratique!:)



Message modifié ( 02-09-2011 19:34 )

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #13 - 03 September 2011, 13:59:31
up:up:


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Coch

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 3
Reply #14 - 03 September 2011, 18:00:04
Si je peux me permettre... Lorsqu'on est autours d'un gros calibre de type Jupiter ou autre, si on s'éjecte d'un satellite vers un autre à l'aide d'Orbit Eject, le message "Have a nice voyage" n'apparaît JAMAIS, et pour cause : on ne quitte pas la SOI de Jupiter. Par contre, on observe un changement de référence si on a enclenché le module Map, indiquant ainsi qu'on passe de la réf du satellite à la réf de Jupiter. On peut dès lors changer la source dans Interplanetary.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #15 - 03 September 2011, 18:23:29
j'ai un problème: j'ai reussi a aller en orbite autour de jupiter depuis la terre... et je n'arrive pas a aller sur IO...

je m'approche beaucoup, mais comme je sors pas de la SOI, je sais pas quand passer en planet approach, et en orbit insert...

et si je prends ces initiatives, l'autopilote me met en orbite autour de jupiter...

:help:

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #16 - 03 September 2011, 20:19:18
Excuses moi Antoo...Tu as vu le Tuto que j'ai pondu...c'est pour les débutants comme toi et moi!Je n'en sais pas plus,ou si peu que je ne peux t'aider,sauf te conseiller  de lire maintenant que tu connais le principe général,papier et crayon à la main,le fabuleux tuto de Nulentout sur IMFD 5.5,que tu trouveras sur le site.

Amitiés et bons vols!




Gagarine

Offline Coch

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 3
Reply #17 - 04 September 2011, 11:23:26
@antoo : tu as oublié de changer la ref. Il faut passer de Jupiter à Io...


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #18 - 04 September 2011, 11:53:51
je me save la page en .mht pour mes prochaines utilisations de Orbiter.

M E R C I   ! ! !
;)   ;)   ;)



Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #19 - 04 September 2011, 21:29:18
Tiens ,c'est nouveau faut ré-entrer ses coordonnées pour continuer à blaguer?..;est ce que mon vieux mail a porté ses fruits sur la protection de notre rés cher site?Qui peut répondre?

merci à tous de s'interesser à mon petit truc,mais si vous voulez aller  plus loin,plus haut ,etre précis,dépenser moins de fuel...lisez et relisez les Tutos de Papyref et de Nulentout sur IMFD,crayon à la main et beaucoup de papier,beaucoup de tentatives aussi!

Bons vols!




Gagarine

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #20 - 07 September 2011, 21:01:59
Quote
Tiens ,c'est nouveau faut ré-entrer ses coordonnées pour continuer à blaguer?..;est ce que mon vieux mail a porté ses fruits sur la protection de notre rés cher site?Qui peut répondre?

euh non ça doit être un bug du réseau ou du cache mais moi je suis toujorus connecté. ( Même sous Chrome qui pourtant est assez ...curieux on va dire )



Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #21 - 07 September 2011, 22:10:38
Bonsoir Cslevine ,content de te lire.
Non c'est tout betement une betise de vista:faut desactiver le "Credential Manager" pour Orbiter...ce quej'ai fais illico presto bien sur ,tout va bien pour moi maintenant,mais j'en ai archi-marre de cet OS protégé au maximum.
.mais puisque je te tiens, ton tuto Terre-Lune,que j'avais trés envie de voir,j'ai jamais eu la patience d'attendre que ça demarrre,ou alors j'ai rien compris.
Peux tu m'eclairer?:(:(


Amitiés




Gagarine

Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #22 - 07 September 2011, 22:28:36
Bonsoir reprenons le fil Antoo...

-Retour Lune-Terre:le Tuto de Papyref sur IMFD,version inferieure à 5.5 est toujours actuel et parfait et d'une simplicité déroutante.

-Tu es allé loin ,trés loin,tant mieux si tu t'amuses bien.Pour les balades vers les satellites de grosses Planetes ,je n'ai pas encore testé,mais le Tuto de Nulentout sur IMFD 5.5 en decrit les modalités et la theorie.

Bonne Lecture et Bons vols,si je peux t'aider c'est comme tous les Orbinautes,trés volontiers




Gagarine

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #23 - 13 September 2011, 00:17:33
Quote
ton tuto Terre-Lune,que j'avais trés envie de voir,j'ai jamais eu la patience d'attendre que ça demarrre,ou alors j'ai rien compris.

euh : intéressant. Tu parles j'imagines du fichier playback (et non de la vidéo condensé sur montuyau :
http://www.cslevine.com/divert/youtube_terrelunecslevine.htm
)

y'a t'il un bug dans mon fichier fourni sur OrbitHangar ?
Vois-tu bien écris "Playback" dans un rectangle en bas de ton écran ?
si ça n'est pas écrit ça peut être une #]{/\ dans mon .zip fourni, va falloir que je vérifie ça, depuis le temps
(EDITh;) ... à moins que je me souviens plus très bien :
-peut être ai-je attendu avant mon décollage, mais en ce cas j'aurais mis un TIME ACC x100 ou etc.
Peut être as tu décoché l'option "playback at recorded speed" ?



Bon j'ai encore du boulot. J'ai un projet de refaire un jour un aller retour navette mais cette fois avec une arrivée plus joli que celle de cette vidéo (  http://www.cslevine.com/divert/video_navettecslevine.htm  ) c'est à dire avec la boucle finale en m'aidant de mes balisages en finale. (bon en Juillet 2007 j'avais 4 mois d'Orbiter) + les 7 MFD allumés, + pas de décalage paysage à KSC + le flip après désarrimage pour vérification des tuiles + "ohlàlà faut me réparer tout ça" et donc une petite sortie dans l'espace ( qui ne sera pas implémantée dans le fichier playback pour cause de pas possible...)



Message modifié ( 13-09-2011 00:21 )


Offline gagarine2004

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
  • Karma: -2
Reply #24 - 13 September 2011, 20:41:24
Bonsoir cslevine,y a un truc qui m"echappe sur mon Ordi (Vista).
Dés que j'essaye de voir à partir de ce site ,une video sur Youtube mon ordi se fige....

Tu y comprends qq chose?

Je vais essayer ta version Playback...Fait :elle fonctionne trés bien,je partais auparavant d'un dossier complet installé dans le dossier Orbiter.Je n'avais pas encore experimenté le dossier Playback

Au fait je voudrais convaincre deux amis,qui se heurtent de front à ce que je leur ai proposé:a savoir un listing sur IMFD,un peu aride ,non?

Je voudrais apprendre à faire ce que tu as fait avec ce Tuto.Appel à tous et à toi!

Amitiés


« Last Edit: 13 September 2011, 20:41:24 by gagarine2004 »


Gagarine