See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Petit problème technique  (Read 3584 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Payerne21

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 42
  • Karma: 0
20 May 2011, 16:01:26
Bonjour,

J'ai deux petit problème: - sur shuttle fleet: message error:
>>>ERROR: Spacecraft\Spacecraft3
>>> [Vessel::OpenConfigFile | .\Vessel.cpp | 252]

- Quand je suis à Cap Canaverale, le sol est GRIS comment dois-faire?


Il me semble qu'il y a que chez moi qu'il y a des problèmes :grrr:


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1909
  • Country: France fr
  • Karma: 214
Reply #1 - 21 May 2011, 20:19:14
Bonsoir,

Tiens, je savais pas que les navettes Shuttle Fleet utilisaient Spacecraft3... :) :)
Plus sérieusement, il doit s'agir de la charge utile.
On peut télécharger Spacecraft3 sur le site de Vinka.
"spacecraft3 full package (dll + examples) 060302 for Orbiter build 050216", en bas de la page : c'est ce que vous avez besoin. N'oubliez pas le patch en haut de la page.
Compatible Orbiter 2006P1 et orbiter 2010P1.

Si vous avez l'intention d'utiliser un jour une fusée, il y a de grandes chances qu'elle soit configurée avec le module Multistage2. "multistage2 full package (dll + examples) 050721 for Orbiter build 050216", en bas de la page.
Compatible Orbiter 2006P1 uniquement (et Orbiter 2005). Pour une utilisation sous Orbiter 2010P1, le patch de BrianJ est disponible ici.

Les nouveaux venus ont assez fréquemment ce problème. Le site de Vinka figure dans les liens ; peut-être un petit mot dans la page "Bienvenue dans le monde d'Orbiter" serait-il nécessaire ?... Dan ?


Milouse



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #2 - 23 May 2011, 10:01:42
Bonjour les copains,
En voici une réponse bien doccumentée : :top:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1909
  • Country: France fr
  • Karma: 214
Reply #3 - 23 May 2011, 12:05:48
Bonjour,

Merci Nulentout ! :)

J'ai préféré faire une réponse assez complète, parce que si on télécharge juste le patch en haut de la page du site de Vinka, il n'y a que la DLL et pas le CFG associé. Et là, les gens reviennent pour dire que ça ne marche toujours pââââs... :wall:

Il faut admettre que, bien que vieillissants, ces modules restent indispensables. Pour un ShuttlePB, un fichier .cfg suffit. Mais dès que l'on fait jouer des animations ou des lanceurs étagés, c'est incontournable. Et les orbinautes programmeurs C++ se comptent sur les doigts des mains.

J'ai déjà pensé à un complément au tuto "Structure des fichiers niveau I" de Mustard, en approfondissant la section 3E. Je dois avoir dans mes archives une traduction littérale en français de la doc Spacecraft/Multistage, impubliable en l'état (utile, pas utile ?). Et AR81 a réalisé de bons tutos en anglais pour les développeurs.
En tous cas, ça prend beaucoup plus de temps de réaliser une doc que de la lire... :)


Milouse



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7434
  • Country: France fr
  • Karma: 608
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 23 May 2011, 16:31:17
Quote
Milouse a écrit:
En tous cas, ça prend beaucoup plus de temps de réaliser une doc que de la lire... :)
ça c'est sûr... D'ailleurs je viens juste de télécharger "IMFD facile" de Nulentout, je l'ai juste parcourue (la doc) ... quel boulot!!!!
:applause:


Mes add-ons sont là !

Offline Payerne21

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 42
  • Karma: 0
Reply #5 - 23 May 2011, 19:07:05
Merci beaucoup les gars!!!!!


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #6 - 24 May 2011, 08:23:22
Voui voui, IMFD est le livret qui de très loin m'a demandé le plus de travail. J'ai mis des mois pour arriver à en cerner globalement tous les modules. Et encore, il y a encore pas mal de finesses qui m'échappent. Mais ... quel outil.
C'est du reste sa rédaction qui sur le plan "orbital" m'a le plus instruit. En fait, quand je rédige un tuto, j'en apprend généralement plus que ceux qui vont le lire. C'est le grand bénéfice de frimer, c'est à dire de se lancer dans l'écriture d'un tutoriel en étant nul de chez nul au départ. Cette technique impose des efforts que l'on ne consentirait pas forcément simplement "pour voler".
Amicamement : Môamôa


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7434
  • Country: France fr
  • Karma: 608
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #7 - 25 May 2011, 13:34:10
Quote
nulentout a écrit:
 En fait, quand je rédige un tuto, j'en apprend généralement plus que ceux qui vont le lire.
Je confirme!


« Last Edit: 25 May 2011, 13:34:10 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !