See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Sortie en scaphandre  (Read 1515 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline rudeboy_is_back

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
  • Karma: 0
09 April 2008, 02:26:40
Salut, alors j'utilise depuis peu Orbiter ( environ 1 mois ), j'arrive à arrimer sur ISS depuis pas lontemps, et j'ai tester
un scenario, dans lequel il y avait je ne sais quoi qui s'appelait "Leonardo" et que je devais sans doute l'installer sur
l'ISS, mais voila, c'est tout juste si j'arrive à controler mon comonaute quand il est hors du vaisseau, je ne sais pas ou
installer Leonardo ni comment ( j'ai chercher pour des tutoriaux mais je n'ai pas trouver ... ), quelque pourrait m'aider
ou me filer des astuces ? je ne sais meme pas les touches pour installer Leonardo ni ou ... voila.

Merci de votre de comprehension et de votre aide.


--------------------------




/\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
\/                          

Rock'n'Roll power !

/\                          
\///////////////////

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5348
  • Country: France fr
  • Karma: 346
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 09 April 2008, 09:53:30
Leonardo est compris dans la version de base d'Orbiter et tu n'as pas besoin de le charger.
Si tu le trouves dans ton scénario tu dois le voir dans la liste des vaisseaux appelée par F3 et tu peux le rejoindre en
double cliquant sur son nom

:sage: Papyref


Offline rudeboy_is_back

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
  • Karma: 0
Reply #2 - 09 April 2008, 12:29:00
C'est exact, je le trouve en appuyant sur F3, mais il est dans la soute de l'Atlantis, et il ne doit sans doute pas rester
dans Atlantis non ? il ne faut pas l'installer sur l'ISS ?

*Par ailleur, je ne sais pas ce qui se passe, mais je ne peux plus actionner le moteur en rétro avec la touche " - ".
Peut etre ca a un rapport mais dans vos tutoriaux voici ce que vous avez à coté de TRIM :



Alors que moi j'ai ca :



Voila encore merci de votre aide !


--------------------------




/\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
\/                          

Rock'n'Roll power !

/\                          
\///////////////////

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5348
  • Country: France fr
  • Karma: 346
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 09 April 2008, 12:53:49
Tu dois avoir un ancien tutorial utilisant la version précédente d'Orbiter ou la représentation sur le HUD n'était pas la
même que celle actuelle.
C'est la deuxième figure qui est la bonne et qui donne l'état des RCS rot , lin ou off
Trim ne sert qu'en vol atmosphérique pour voir la position des volets de compensation.

La navette n'a pas de moteur rétro et si on veut une poussée en rétro il faut utiliser les moteurs RCS en linéaire.
Tu dois donc commuter avec la touche / du pavé numérique sur lin (figure 2) si tu n'y est pas et tu peux agir sur RCS
en rétro avec la touche 9 du pavé numérique.

Pour le satellite qui est dans la soute, il faut le saisir avec le bras de la navette pour pouvoir le placer en un point de
docking sur ISS si c'est un module qui lui est destiné ou le larguer en orbite si c'est sa destination comme Hubble par
exemple

Pour débuter, il me semble que tu as un peu de lecture à faire a commencer par le manuel Orbiter qui existe en
français sur le site de Mustard http://orbiter.profil supprimé-fr.com/tutorials/tutorials.php et qui précise l'action des
différentes commandes et les affichages

:sage: Papyref


Offline jbl

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 152
  • Karma: 0
Reply #4 - 10 April 2008, 10:51:27
Oui il faut commencer avec bcp bcp de tuto :) miam !

et notamment celui de Papy de janvier 2008 (de mémoire) sur un aller retour terre // iss avec Atlantis ou la navette de ton
choix.

Edit :

Par là hébergement sur le site de Mustard : http://orbiter.profil supprimé-fr.com/tutorials/download.php?file=Tutorial_Terre-ISS_v140108

bon courage !



Message modifié ( 10-04-2008 10:51 )

Jb
-------


Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #5 - 10 April 2008, 11:24:42
fait l'aller retour terre iss avec un deltaglider pour commencer, c'est plus simple grâce aux retros et le carburant en
grande quantitée.
@+


bon vol

Offline rudeboy_is_back

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
  • Karma: 0
Reply #6 - 10 April 2008, 12:33:08
Merci, mais en fait l'aller retour Terre/ISS est déja acquit pour ma part, j'arrive à faire le Rendez-vous et à retourner
sur Terre, maintenant je test d'autre mission du style, se mettre en orbite autours de la Lune en partant de la Terre...
( c'est la mission Apollo 11 ca non ? [ Je cherche le scenario Apollo mais je trouve pas, ou plutot mon jeu plante
quand je l'installe ] )

« Last Edit: 10 April 2008, 15:13:32 by rudeboy_is_back »

--------------------------




/\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
\/                          

Rock'n'Roll power !

/\                          
\///////////////////

Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #7 - 10 April 2008, 14:14:18
telechare amso 1;17 C'est le plus "simple" à installer et il est finit.
Sinon il y a nassp mais la tu va manger de la checklist et c'est qu'une beta donc ce n'est pas finalisé. Apres il y a
nassp 6.4.3 mais les graphismes sont moins sympa et les checklist sont toujous présentes. Après on a une certaine
satisfaction quand on rentre sur Terre. On peut se dire qu'on à presque tout fait...
Bon enfin voila.
Et puis dans orbiter rien n'est jamais acquis, on peut toujours faire mieux , plus rapide, plus réaliste, avec moins de
carburant etc... 8)


« Last Edit: 10 April 2008, 15:13:32 by arnoledingue »
bon vol

Offline rudeboy_is_back

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
  • Karma: 0
Reply #8 - 10 April 2008, 15:13:32
Okay merci !

« Last Edit: 10 April 2008, 15:13:32 by rudeboy_is_back »

--------------------------




/\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
\/                          

Rock'n'Roll power !

/\                          
\///////////////////