See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Encore besoin d'aide !  (Read 1975 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Thesteph06

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 324
  • Karma: 0
09 June 2004, 12:54:17
Salut à tous !

Désolé pour mon harcèlement, je suis devenu fanatique de ce simulateur, mais je débute et j'ai du mal à gérer ce que
je veux faire !
 
Merci à tous pour vos enseignements, merci pour la traduction du manuel en français, j'ai pu ranger mon dico pour
traduire tout ça !

Voilà, j'en vient à ma question qui paraitra sans doute débile pour les pros de ce soft, mais pour moi, yé comprends
pas !

Donc, je suis à bord du shuttle, vaisseau de ravitaillement avec pour but d'allunir sur la base de Brighton Beach.
Décollage impeccable de la terre, mise en orbite stable, alignement des plans orbitaux avec la lune, orbite de
transfert réussi, Voyage vers notre lune impeccable, mise en orbite autour d'elle mais ....

Comment régler tout ça pour tomber directement sur la base ?
J'y arrive, en carburant illimité bien sur, avec des corrections de trajectoires dans tout les sens, mais c'est de la triche,
donc  en mode réel, je doit gérer le fuel, donc comment etre certain d'atteindre directement cette base ?

Et comment freiner correctement alors que la Lune est dépourvue d'atmosphère ?

9 fois sur 10, je me crache, ou je loupe la base et je repars en altitude !

Mais quoi qu'il en soit, quel spectacle d'etre en orbite autour de la Lune, on s'y croierait !

Merci à tous pour ce logiciel et pour ce forum !

The Steph.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 09 June 2004, 16:53:20
Il n'y a pas de procédures ou de MFD vraiment dédié à cela.

Moi je n'ai pas l'expérience du ShuttleA, juste du Lem. En orbite, à environ 600km de la cible j'allume les moteurs en
retrograde afin d'avoir une vitesse qui chute, ensuite il va falloir incliner le vaisseau ou activer les moteurs de hover
(sustentation) pour réduire la vitesse verticale afin d'arriver au sol sans dégats.

Avant d'arriver à avoir une descente correcte avec le LEM, j'ai du essayer au moins 10 allunissages. Donc dans ce cas
là pas de procédure veut dire X tentatives avant de réussir à trouver ses marques. Je n'ai pas l'expérience du
ShuttleA pour t'en dire plus.

Mais à mon avis, un bon coup en retrograde pour faire chuter la trajectoire, au maximum afin de la rendre le plus
verticale possible (si tu as assez de carburant) puis un bon coup de hover pour rallentir la descente verticale. Je ne
vois pas d'autre solution. Pour le moment d'allumage il va falloir faire plusieurs tentative avant de trouver le  bon
moment, d'autant que cela va dépendre de ton altitude.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5354
  • Country: France fr
  • Karma: 349
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 09 June 2004, 19:18:17
Essayes IMFD tu peu aller droit sur la base avec un peu d'habitude.
Lis la doc de Jluc dans la rubrique Guide du Sticky débutant pour Orbiter. Ca doit marcher aussi avec le Shuttle


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 10 June 2004, 00:46:38
pas mieux....retroburn puis maintient d'une vitesse de descente
avec les hover thruster (pour ceusse qui en ont) ou avec le main engine
convenablement orienté.

Note que je me les fais en DGIII (pub) :) et que celui si à un pilote auto (pro200spec7)
pour le hover thruster qui permet de maintenir un taux de descente.
du coup, c'est facile dans le panel tu vois le point predis d'arrivée en fonction
de ton taux de descente, si celui si est reglable finement, tout devient predictible
et l'arrivée ce fait pil-poil.
En manuel c'est possible il faut essayer de jouer avec le taux de descente.

donc:
1-ralentissement jusqu'à une vitesse acceptable (<1000m/s)
2-soutient d'un taux de descente aux "hover" ou main engine vertical et
   ajustement de celui ci en fonction de la distance predite de touché.
3-correction en fonction de la distance predite et de la distance réel de la base.
4-ralentissement final à quelques km de la base.

Oeuf corse il faut d'abord ajuster l'inclinaison de l'orbite pour que celui ci passe
au dessus de la base.

Note que c'est vraiment plus facile avec des systèmes auto, même neil n'avait pris
le contrôle manuel que quelques secondes avant le touché final. (à une hauteur de
300 pieds et vitesse de 55mph)

Dan

« Last Edit: 10 June 2004, 00:46:38 by DanSteph »