See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Generation Y  (Read 1012 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Centaur

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 252
  • Karma: 0
11 February 2012, 02:17:21
Bien le bonsoir, jour,

Je suis de la génération dite Y.

Cette génération née entre les années 80 et 2000 est caractérisée par le fait d'être "née avec une sourie dans les mains", avec un "moi" réel et un "moi" virtuel. Jonglant avec le web et les réseaux sociaux, cette génération est considérée comme inapte a rester longtemps sur une même tache et a se désintéresser vite de tout sujets...

Je proclame ici haut et fort que c'est faux... Nous changerons 6x de job si cela est nécessaire mais nous trouverons celui qui nous intéressera, peut importe ( ou presque ) le salaire. Quand nous sommes intéressés, nous récoltons de façon très rapide toute les information nécessaires grâce a notre culture web. De plus nous avons un sentiment de loyauté que je n'ai pas noté chez la génération X.... En effet, nous sommes physiologiquement incapables de "lâcher" quelqu'un qui a fait beaucoup pour nous et nous nous sentons une obligation de permettre une continuités de notre travail, au détriment de notre vie sociale et de nos envies (quant il s'agit d'un job qui nous tient à cœur)...

Sincerement

Un membre Y

« Last Edit: 11 February 2012, 04:04:49 by Centaur »
Centaur

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 11 February 2012, 03:01:22
Quote
Centaur a écrit:
Cette génération est considérée comme inapte a rester longtemps sur une même tache et a se désintéresser vite de tout sujets...

Bah, toutes les nouvelles générations ont été considérées "inapte" déjà au temps des grecs.

"Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans." - Socrate

Bon, on va me dire que les grecs ce sont fait méchamment empapaouter après ça par les romains.

....C'est pas faux :badsmile:



L'homme est très adaptable donc les jeunes sont comme la civilisation qui les a vu naitre, ni pire ni meilleurs, englobés dans l'air du temps mais dotés de toutes les exceptionnelles capacités humaines.

Dire que vous allez voyager dans le futur jusqu'en 2060 au moins... J'aurais bien aimé voir ça mais bon ;)



Message modifié ( 11-02-2012 03:01 )

« Last Edit: 11 February 2012, 04:04:49 by DanSteph »

Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #2 - 11 February 2012, 03:31:28
Je pense que l'opinion est dans un sens un peu véridique (je suis dans la Génération Y, né en '95). Le fait de constamant changer, nous a mené vers un cul-de-sac de créativité. Mais est-ce vraiment notre faute ? Je dirais oui et non. Non, car la plupart de "créateur" sont plus vieux et ne font pas parti de notre génération. Oui, car ces "créateurs" veulent générer des profits et le public cible, c'est qui ? Nous. La musique étant un excellent exemple.

The 2000s produced no new, epoch-defining, music genres, unlike past decades. Instead genres such as hip hop and r&b built incrementally on where they were in the '90s. Autotune has been cited as the decade's sole musical innovation. Many have cited the spread of information technology, from YouTube to iTunes, to file sharing blogs, as having increased the presence of the past in individuals lives because of the range of content that can be accessed. As a result, Generation Y has revived styles of past decades without actually creating anything new

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Gen_y

Préférant personnellement la stabilité au changement (typiquement américain certains diront :badsmile: ), je préfère la musique d'époque. Bien que surprenant, je suis la tendance en faisant ainsi. Le grégarisme moderne !


« Last Edit: 11 February 2012, 04:04:49 by Bibi Uncle »
Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 11 February 2012, 04:04:49
Le fait est qu'avec l'arrivée des instruments moderne et des nouveaux supports qui a commencé un peu avant l'époque des beatles, un champ énorme à été défriché relativement rapidement et découvert tout aussi rapidement par une tribune assoiffée autant qu’étonnée par tant de nouveautés.

Il faudrait regarder les stats mais j'ai l'impression qu'on créé bien plus de musique actuellement qu'a cette époque dans pleins de style différents, Il n'y a simplement plus ces grandes messes réunies autour de quelques rares œuvres et artistes. Ce serait donc juste une impression.

Cela dis je m'écoute du pink-floyd en boucle ces temps et j'aimerais bien retrouver une tel variété/complexité.
Ma première impression est que ça n'existe plus (ah le "bon vieux temps" :sage: ) mais c'est éventuellement juste un biais et je méconnais simplement l'existence des morceaux qui pourraient m’exploser autant ou j'y suis lié par des raisons affectives (l'enfance) qui m’empêchent d'apprécier autant l'équivalent moderne. (Y a bien Muse qui est excellent aussi.)

je me méfie toujours du passéisme qui n'est souvent qu'un biais psychologique.

A++

Dan



Message modifié ( 11-02-2012 04:06 )

« Last Edit: 11 February 2012, 04:04:49 by DanSteph »