See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Dragonfly : demande d'avis  (Read 2000 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7434
  • Country: France fr
  • Karma: 608
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
15 December 2011, 01:11:25
Je suis en train (après la doc d'Orbiter 2010) de traduire les doc (toujours celles livrées avec Orbiter) concernant les vaisseaux.(DG-ShuttleA-Dragonfly-Atlantis-MMU)

J'ai terminé celles du DG et du shuttle-A assez vite, mais celle du Dragonfly (que je ne connaissais pas) m'a demandé plus de temps, car plus technique.... et aussi plus difficile à traduire!...

Je commence celle d'Atlantis... (je livrerai ces doc ensemble lorsqu'elles seront toutes terminées)...

Ma question: s'il y a des personnes qui ont approfondi l'utilisation du Dragonfly et qui ont trouvé des choses interressantes à rajouter sur la doc, je suis preneur.

A ce sujet, j'ai remarqué 2 choses:
1) sur les pannels, au lieu de "CRYO" (ex: CRYO O2) il y a "CYRO"...
2) les boutons servant au réglage du RCS (normal, par impulsion, vernier...) semblent ne rien faire...
Votre avis ? :wonder:

Bref, si quelqu'un a des choses à rajouter...
Sinon, la doc sera telle quelle, c'est à dire très proche de "l'officielle" en anglais.

Voilà voilà...


Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1909
  • Country: France fr
  • Karma: 214
Reply #1 - 18 December 2011, 16:27:25
Bonjour,

Heu... j'ai l'impression que la doc sera "telle quelle". Il faut dire que c'est déjà copieux ! ;)
Personnellement, je dois reconnaître que je ne l'ai jamais utilisé dans une campagne de montage de station. Je privilégie le Papybras fourni avec les premiers modules de la communauté francophone (Modarm, Octopus, Nebulus) ou l'Universal RMS de Kulch. C'est une question de logistique : sur une petite station, il est parfois délicat d'avoir un port d'arrimage exclusivement réservé au Dragonfly.
Par ailleurs, l'emploi de modules autonomes (Esanode, Esastar, etc.) ne nécessite pas de Dragonfly.

A son avantage, il y a le déplacement du CG ; très utile pour les mouvements linéaires perpendiculaires à l'axe de docking. En gros, ça fonctionne comme un dispositif anti-couple.
Autre truc pratique : le décalage du système de référence pour l'arrimage. Ex : Vous manoeuvrez le Dragonfly et un module qu'il faut arrimer à un autre. Problème : quand les 2 modules seront arrimés, le MFD Docking indiquera 14m, soit la longueur du module manoeuvré. Il est donc possible de placer la référence du MFD Docking sur le port opposé de celui utilisé par le Dragonfly.

Pour les erreurs relevées, l'engin n'a plus été mis à jour depuis très longtemps, mis à part la compatibilité avec les versions successives d'Orbiter. Certaines fonctions ne semblent fonctionner que quand elles le veulent bien...

Quoi qu'il en soit, je mesure bien l'ampleur de ce travail de traduction (tenté secrètement il y a quelques années). :combat:


Milouse



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7434
  • Country: France fr
  • Karma: 608
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 18 December 2011, 18:01:06
Quote
Milouse a écrit:
Heu... j'ai l'impression que la doc sera "telle quelle". Il faut dire que c'est déjà copieux ! ;)
Certes :)

En fait, l'interret du dragonfly (à mon avis...) c'est simplement tous les boutons... (mais pour ça, il y a NASSP :badsmile:  )

Donc, ma doc sera "telle quelle" c'est à dire la traduction que j'espère la plus fidèle du document originale...

J'ai pratiquement terminé les traductions des doc suivants:
Deltaglider.pdf - Dragonfly.pdf - ShuttleA.pdf - Atlantis.pdf - Atlantis_MMU_Sat_30.pdf

J'ai encore 2 ou 3 détails à faire, vérifier les fautes d'orthographe, et j'upload...
(prévision : avant Noël en principe)

Après, j'arret les traductions, je passe à autre chose... :zen:
@Milouse: merci pour ta réponse!


Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7434
  • Country: France fr
  • Karma: 608
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 22 December 2011, 04:50:53
Découverte: en fait, les boutons de réglage du pannel du Dragonfly pour le RCS marchent bien dans Orbiter 2006, mais pas dans Orbiter 2010...

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé?

Je vais peut-être mettre un mot sur le forum officiel :wonder:


Mes add-ons sont là !

Offline belka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 202
  • Karma: 0
Reply #4 - 22 December 2011, 07:37:28
bonjour,

Ai je bien compris? traduction de deltaglider? mais... en quelle langue?


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7434
  • Country: France fr
  • Karma: 608
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #5 - 23 December 2011, 11:41:20
Quote
belka a écrit:Ai je bien compris? traduction de deltaglider? mais... en quelle langue?
Ben... en Français. J'envisage en Vietnamien, mais je dois encore m'améliorer dans cette langue :badsmile:


« Last Edit: 23 December 2011, 11:41:20 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !