See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: DEV au lieu de Visual  (Read 7335 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #25 - 20 November 2008, 17:35:01
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Etudiant spatial a écrit:
Merci! ;) J'ai plus qu'a me perfectionner en anglais pour pouvoir apprendre les différentes fonction possibles pour les
dll dans la doc d'orbitersdk, et normalement, je pourrai commencer des petits projets, puis un grand grand grand!

C'est la bonne methode, change deux trois trucs sur le ShuttlePB (le plus simple) puis de plus en plus...
Pour info j'ai commencé le DGIV car je trouvais qu'il manquait un bouton pour le sas du Deltaglider.
J'ai rajouté ce bouton, puis un autre et puis... 35'000 ligne de code plus tard, hop, le DGIV... :badsmile:

Oublie pas mes tutos: ;)
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6335.msg95352#msg95352

Dan

J'en suis qu'à 2000 pour hermes, c'est dire le taf que Dan a fait sur le DGIV ... Même moi, 35000 lignes, ça me semble
ahurissant :)



Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #26 - 20 November 2008, 18:04:56
200 seulement?! Et bien, je n'imagine pas un DG ou un hermes 3 avec 100 000 lignes!!!


________________

In thrust, we trust.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #27 - 20 November 2008, 18:14:30
Quote
Etudiant spatial a écrit:
200 seulement?! Et bien, je n'imagine pas un DG ou un hermes 3 avec 100 000 lignes!!!


Tu sais pas lire ou quoi ? j'ai mis 2000
Et ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité ... j'aurais pu en faire le double pour faire la même chose, mais
sans optimiser le code.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 20 November 2008, 18:56:52
J'arrive à 80'000 avec FsPassengers... Mais ma plus grande fierté c'est le pilote auto atmosphérique... PRO110..

14 lignes ! :love:

Pour l'optimisation c'est un choix délicat... il y a des moments ou faut privilegier la lisibilité (moins de lisibilité=plus de
bugs) et optimiser dans le moments critiques qui nécessitent de la vitesse.

L'erreur typique c'est de vouloir ajuster les chars à la taille pret... genre un nom de 25 lettres tu met un char 26
(include le zero) Le moindre chanm^ngement, le moindre oubli et hop CTD.

En local que tu mette char [255] ou char [26] ca change strictement rien, et quand t'arrive dans les 10'000 lignes
et que le code devient touffu attention avec les optimisations, des nids à bugs illisibles.

Dan


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #29 - 20 November 2008, 19:57:06
Je dépasse 4000 lignes le cpp "korabl" (config orbitale) pour le soyuz 7k... et il n'est pas fini :pfff:
La capsule en est à + de 2000 lignes.

Je suis content de cette ligne-là (comme quoi peu suffit ;) ):

Code: [Select]
vzor_state += step;
SetAnimation (anim_vzor, vzor_state);
[b]SetCameraDefaultDirection(_V(sin(2*PI*vzor_state),CurrentCamDir.y,cos(2*PI*vzor_state)));[/b]


Mais kosmosa.dll ne réclame que 3 lignes :)

Code: [Select]
#include<windows.h>

int WINAPI DllMain (HINSTANCE,DWORD fdwReason,PVOID pvReserved)
{return TRUE;}


------------

no matter.

Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #30 - 20 November 2008, 21:10:41
Brainstrom, escuse-moi, j'ai oublié uin zéro sans faire exprès, et no matter, 3 lignes pour une dll?! Et ben, c'est fort!

HS: Vous avez remarqué? Je suis comme vous maintenant! Légende Vivante!


________________

In thrust, we trust.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #31 - 20 November 2008, 21:24:35
Quote
et no matter, 3 lignes pour une dll?!
Oui, c'est normal, c'est une dll de ressource.
Elle ne contient que des bitmaps qui sont en fait appelés par d'autres dll. Donc localement c'est vide.

Bravo pour la légende ;)


------------

no matter.

Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #32 - 21 November 2008, 12:13:25
Ah, ok, je comprends, et merci aussi
Quote
Bravo pour la légende ;)


« Last Edit: 21 November 2008, 12:13:25 by Etudiant spatial »
________________

In thrust, we trust.