See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Problème Orulex!  (Read 5324 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
26 December 2007, 23:36:13
J'ai téléchargé le dernier Orulex, essayé de téléchargé des map, j'ai voulu démarré orbiter, activer les modules nécessaires,
 et là.... problème! :bug:
En activant le module Meshland oru, il me met "visosad\visosad.dll.error. Check installation.
Alors j'espère que je me suis pas emèlé les pinceau et que c'etait pas le DynamicPlanet vessel qui qu'il demandai de bouger.
J'ai donc "checké" l'installation et vu ce fichier dll qui merdoit. C'est écrit juste en dessous en sorte de lettre russe
(dis peut etre des choses qui ferai bien rire les programmateurs :stupid: )
Bref, j'ai réinstallalé le truc, ça marchai pas. Je l'ai retéléchargé, idem....

Ensuite est-il possible de télécharge les données de la terre en entier car il semble que le téléchargement maxi soit au
alentour de 40 Mo. Je veux dire par là que est -ce qu'un téléchargement d'une nouvelle surface effacerai l'ancienne?

Merci d'avance pour vos réponses! :help:



Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #1 - 27 December 2007, 00:21:54
En supposant que ce soit effectivement Meshland oru qui pose problème, je l'ai enlevé.
J'ai essayé de charger les scénar pour la lune, ça charge correctement mais dès que j'enlève la pause sur la partie, orbiter
plante, j'ai un écran blanc, puis le message erreur habituel windows va fermer le programme machin etc.....
Alors que le planète io quand meme fonctionné, donc là...  :wonder: je comprend pas...



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1550
  • Country: Belgium be
  • Karma: 40
    • Mon site
Reply #2 - 27 December 2007, 12:01:58
Bonjour dix2lespace !
As-tu essayé sur une installation pure d'orbiter ? ca ne coute rien, et c'est rapide.
Si tu as toujours le même problème, regarder plutôt dans tes paramètres DirectX et tes pilotes.


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #3 - 27 December 2007, 15:32:44
Tu veux dire que les amélioration graphique L9 ou L10, pourrai perturber Orulex?

En tout cas, ce n'est pas un problème de chargement.... j'ai décoller de la surface de la terre (en L10) (Orulex fonctionnait) ça
ramait un peu mais ça passait, ensuite dockage à la station mir, puis direction la lune... tout ça d'une traite sans
enregistrer...
Puis j'arrive près de la lune, pas de souci jusqu'à 30 km de la surface (finalement là où orulex intervient)... et là....
rideau, terminé... le meme plantage,
écran blanc, fermeture sous windows... partie perdu... mon orbiter boude la lune il faut croire... :sad:

J'ai essayé également de gruger mon ordi, en activant Orulex (c'est à dire en enlevant la pause après le démarrage), complètement
dézoomé, limite à ne plus apercevoir la lune... ça plante pareil... :sick: c'est étrange...

Donc voilà... j'ai réinstallalé orbiter depuis peu avec le minimum d'addon (sauf les addons de texture où là j'ai blindé le
truc) et ça m'emmerderai de tout recommencer une fois de plus. :wall:

Est-ce que quelqu'un a rencontré le meme problème? :???:

Est-ce une insuffisance de ressource système (avec un Athlon 64 3400+ , 1Go DDR3200 de mémoire vive, une ATI Radeon 9700....
et 800Mo de libre sur mon disque dur... avec G Data internet suite qui bouffe gavé de ressource quand meme)

Aprés mes paramètres direct X et mes pilotes non pas bougé... je pense à une incompatibilité d'addon, mais j'aimerai bien trouver une soluce pour sauver mon orbiter...



Message modifié ( 27-12-2007 15:41 )


Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #4 - 27 December 2007, 21:16:50
J'ai eu le même probleme avec le "visosad.dll error machin truc" il me le fait toujours mais j'ai remplacé le visosad en
question par celui de l'ancien orulex et sa marchait. Maintenant j'ai remis le visosad en question et ça me met
toujours le message d'erreur mais si tout fonctionne correctement.
Je sais pas comment mais ça marche et je pensais être le seul à avoir ce problème.
@+

bon vol

Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #5 - 31 December 2007, 00:25:10
Il faut croire qu'on est seulement 2 à avoir eu ce problème sinon il y aurait bien plus de post d'aide sur cette rubrique depuis 5 jours...
:sad:
Si ça plante faite comme moi, ne demandez PAS d'aide effacez tout et réinstallez tout une fois de plus... :prof:



Message modifié ( 31-12-2007 00:31 )


Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #6 - 31 December 2007, 00:41:51
J'aimerais beaucoup pouvoir t'aider dix2lespace.
Mais il y-a une chose bien vrai la-dedans :
Il y-a tellemnt de problème en informatique que si il fallait débuguer à chaque fois que l'on rencontre un problème.
la meilleur solution me parrait être...réinstaller, et tenter de débugguer si le problème persiste.


Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #7 - 31 December 2007, 01:07:07
C'est gentil à toi orbiter 28! Mais à chaque fois qu'il y a un problème et que je l'expose sur le forum, c'est une
réinstallation que l'on me propose, ce qui est "une évidence de dernier recour" je dirais...
Je ne suis pas calé dutout en programation, l'inverse de pas mal de gens sur ce forum et je ne pense pas etre le seul à
utiliser Orulex.


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #8 - 31 December 2007, 09:27:30
Je pense que peu de personnes ici ont déjà essayé Orulex effectivement.
Je ne l'ai jamais fait, j'attend que ce soit au point :badsmile:
Il faut bien que certains se sacrifient pour tester.



Message modifié ( 31-12-2007 09:28 )

Pic

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 31 December 2007, 16:35:36
Orulex est en constante évolution et moi aussi je préfère attendre que ce soit stable et plus finalisé avant de le
tester.
Je ne peux donc pas t'être d'une grande aide



Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #10 - 01 January 2008, 16:09:34
Pourtant orulex est superbe!
Se poser sur Mars avec une sonde et orulex devient super interessant car il faut viser une vallée...
De plus on a les reliefs de l'olympus mons. C'est nettement plus agréable je trouve.
Par contre ça rend indispensable le mfd camera en mode night vision pour les réentrée de nuit pendant l'approche
sinon c'est direct le crash sur une colline, avec le dg IV nottament :)
@+


bon vol

Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #11 - 04 January 2008, 02:22:23
Je suis donc un pionnier... héhé!
Bonne année à tous au passage!
:beer:


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #12 - 14 January 2008, 00:05:29
Artlav a posté le 5 Janvier, il demande des testeurs pour l'impact
sur les performances d'une scéance d'Orbiter avec Orulex.
Ca prend tournure cette affaire, ça ressemble de plus en plus à ce
que l'on obtiens avec World Wind.
Voir ici http://orbit.m6.net/Forum/default.aspx?g=posts&t=18150
pour prendre contact avec lui.

Sur Terre, un endroit au hasard



Le Grand Canyon



Himalaya



Cap Canaveral



Sur Mars près du Mont Olympus




Pic

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #13 - 14 January 2008, 23:12:34
L'essayer c'est l'adopter ;)



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #14 - 14 January 2008, 23:26:40
Et l'impact sur le FPS, ça ressemble à quoi, finalement???

Pagir


Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #15 - 15 January 2008, 00:14:39
Pas savoir .... stop
Relire post du dessus .... stop
Artlav justement demander testeurs à ce sujet .... stop
Mais moi pas vouloir faire tests .... pas le temps .... stop :badsmile:



Message modifié ( 15-01-2008 00:16 )

Pic

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #16 - 15 January 2008, 00:52:30
Avais compris Stop
Peut-être quelqu'un d'autre sait stop
pas le temps de tester des addons que je connais pas stop

Pagir stop


Pagir

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #17 - 15 January 2008, 11:06:41
Le FPS ne change pas ou en tout cas, je n'ai pas remarqué d'impact important.
Sinon, par rapport aux précédentes versions, il y a de l'amélioration, mais c'est pas encore assez au point pour
l'adopter.

Les textures ne clignotent plus la nuit ou lorsqu'on se déplace. De plus, elles sont beaucoup plus jolies qu'auparavant.

Tant qu'on veut pas se poser sur les reliefs, la version actuelle d'Orulex est suffisante. En plus c'est stable y'a pas de
bugs importants. En fait, j'en ai remarqué aucun pour l'instant.

Mais le gros souçis, c'est lorsqu'on veut se poser sur les reliefs et faire une EVA dessus. Déjà, une fois posé, le
vaisseau glisse dans le sens de la pente, même une pente très très faible. C'est assez gênant de ne pas pouvoir
arrêter le vaisseau au sol quand même :)
Et pour les EVA, une fois que l'astronaute est au sol, on ne peut pas marcher, il n'y a que les RCS qui permettent de
se déplacer.
Enfin, je crois qu'on ne peut pas faire de grosse compression de temps lorsqu'on est posé sur les reliefs, sinon on se
fait ejecter.

Donc pour récapituler, pour faire du rase motte c'est bon, mais pour se poser et faire des EVA, faut encore attendre
un peu.
Mais faut être optimiste, le concepteur le fait évoluer assez vite. Visuellement, c'est déjà bien mieux qu'avant et y'a
plus de bugs rédhibitoires.



Message modifié ( 15-01-2008 11:07 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #18 - 15 January 2008, 16:19:36
Merci beaucoup!

Vais peut-être l'essayer bientôt... quand j'aurai le temps... :wonder:

Pagir


Pagir

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #19 - 15 January 2008, 18:43:06
Par contre, petite question peut être que vous savez.... lorsque je surcvole le grand canyon, ou l'himalaya, je n'ai pas
de grands dénivelé, genre montagne ... ca fait plus grandes collines, mais pas plus de 500 m de hauteur ... je
m'attendais plutot à 7000 m d'altitude pour l'everest ;) vous avez une idée sur le paramétrage à faire .. ??



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #20 - 15 January 2008, 19:15:49
Quote
brainstorm a écrit:
Par contre, petite question peut être que vous savez.... lorsque je surcvole le grand canyon, ou l'himalaya, je n'ai pas
de grands dénivelé, genre montagne ... ca fait plus grandes collines, mais pas plus de 500 m de hauteur ... je
Il me semble qu'il y a un truc pour régler l'échelle...à confirmer

Quote
m'attendais plutot à 7000 m d'altitude pour l'everest ;)
8848 m je crois :prof:


@++

MSL  


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #21 - 15 January 2008, 22:32:48
Quote
MartySpaceLines a écrit:
[...]
Quote
m'attendais plutot à 7000 m d'altitude pour l'everest ;)
8848 m je crois :prof:


Et il grandit toujours :)

Pagir


« Last Edit: 16 January 2008, 00:20:40 by Pagir »
Pagir

Offline Artlav

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
  • Karma: 0
Reply #22 - 15 January 2008, 22:59:09
Quote
brainstorm wrote:
lorsque je surcvole le grand canyon, ou l'himalaya, je n'ai pas
de grands dénivelé, genre montagne ... ca fait plus grandes collines, mais pas plus de 500 m de hauteur ...
vous avez une idée sur le paramétrage à faire .. ??
Si je vous comprenais correctement:
Earth Lv6, Grand Canyon, Everest: http://orbides.1gb.ru/orbf/orulex-0.9.2.1-add.zip (20Mb)


« Last Edit: 16 January 2008, 00:20:40 by Artlav »

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #23 - 16 January 2008, 00:20:40
Merci artlav !! ;) Vraiment impressionnant ! Même avec ma machine relativement obsolète, ça rame pas du tout !
Magnifique !!


« Last Edit: 16 January 2008, 00:20:40 by brainstorm »