See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: DEBUTANTS Vitesse du simulateur  (Read 1763 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Vivi2

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 54
  • Karma: 0
03 May 2005, 15:32:16
Quote
Quote
Quote
x0,1 : Vitesse très lente, utile surtout quand vous voulez faire des mouvements très précis
(de quelques pixels)
x1 : Vitesse temps réel : pour pilotage, mais c'est relativement peu précis
x10 : Une petite accélération du temps, pour des petits trajets
x100 et x1000 : Accélération, pour des tajets moyens
x10000 : Trajet Terre-Lune, par exemple
x100000 : Trajet Terre-Jupiter, par exemple.


Quote
Les mouvements, mises au points des trajectoires ne doivent êtres faites qu'en x0,1 ou en x1, pas plus!
Plus, c'est suicidaire....


Conseils pris sur le forium et réunis dans cette page à partir principalement de "Help!" que j'ai lancé.



Message modifié ( 03-05-2005 15:33 )

Le Victor qui s'améliore ;-)

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #1 - 03 May 2005, 15:51:22
Je doit bien reconnaitre ta bonne volonté. Bien que dans ce cas je ne sais plus si les modes de vitesse de simulation
sont expliquer dans le manuel, avec un peu de logique ont les comprend facilement.
Tu sait comme ont te l'as déjà dit, tous les conseils de base sont dans le manuel d'Orbiter qui à été traduit en
français.

D'ailleurs le meilleur moyen de remercié ceux qui l'ont traduit c'est de lire le manuel ! ;)



Offline fif

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 183
  • Karma: 0
Reply #2 - 03 May 2005, 16:26:12
c'est aussi explique dans les tutoriels de maniere tres claire et apres c'est facilement transposable vers tous les
voyages possibles et imaginable.
en resumé 3 etapes
1- lire le manuel :wonder:
2- faire les exercices des tutos :wall:
3-partir seul à l'aventure 8)

c'est, a mon avis, comme ça que tu avaceras le plus vite sans tatonner sans comprendre ce qui se passe.
:)


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #3 - 03 May 2005, 18:38:47
Quote
Les mouvements, mises au points des trajectoires ne doivent êtres faites qu'en x0,1 ou en x1, pas plus!
Plus, c'est suicidaire....
*40 en ascension avec un DGex 8)



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #4 - 03 May 2005, 18:47:56
40? on peut personnaliser la vitesse du simulateur?
Comment tu as fait? Avec la touche F2 ou quelque chose comme ca?


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #5 - 03 May 2005, 18:50:23
dans le menu F4 je croi

bonet pour vivi2
ne crée pas trop de topic et va voler sur Orbiter on s'occupe des débutant (ayant déjà lu le manuel d'Orbiter)



Offline Vivi2

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 54
  • Karma: 0
Reply #6 - 09 May 2005, 13:07:06
Quote
ne crée pas trop de topic et va voler sur Orbiter on s'occupe des débutant (ayant déjà lu le manuel d'Orbiter)

Je sais mais j'ai un cop1 que j'ai "converti" et il m'a dit de mettre des conseils sur le forum parce qu'il s'y perdait un
peu... c pour ça ;)


Le Victor qui s'améliore ;-)

Offline Pim

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 220
  • Karma: 0
Reply #7 - 09 May 2005, 15:11:52
Oui mais alors uniquement dans ce topic, parce que 15 topics traitant de "la vitesse du simulateur" ou "les touches
pour controler le vaisseau" c'est un peu limite ...


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 09 May 2005, 15:30:07
Oui enfin des conseils c'est bien mais expliquer la différence entre x0.1, x1 ou x10 faut pas exagérer. Même un
gamin de 12 ans comprendrait. Si quelqu'un a déja du mal avec cette notion du temps accéléré, il n'y arrivera jamais
avec Orbiter.
Pour ce qui est des touches, je ne suis pas contre un petit rappel mais elles sont déjà très bien expliqués dans la doc. Ma vision du forum est plutot un complément aux docs, pas un substitu. quelqu'un qui se lance dans Orbiter sans lire les docs il est plutot mal barré.
M'enfin je ne suis pas contre des conseils mais comme le dit Pim faut pas 15 thread pour expliquer des trucs
simplistes. Il faut penser à renvoyer aux docs et tutos, car c'est toujours une bonne idée de les lire.

Bon pour revenir sur ton rappel:
Quote
Quote
Quote
x0,1 : Vitesse très lente, utile surtout quand vous voulez faire des mouvements très précis
(de quelques pixels)
x1 : Vitesse temps réel : pour pilotage, mais c'est relativement peu précis
x10 : Une petite accélération du temps, pour des petits trajets
x100 et x1000 : Accélération, pour des tajets moyens
x10000 : Trajet Terre-Lune, par exemple
x100000 : Trajet Terre-Jupiter, par exemple.


Je le trouve un peu capillotracté. Moi il m'arrive de faire le trajet Terre lune en x100000, ou des "trajets moyens" en x10000 ou plus. Au fait, c'est quoi un "trajet moyen" en astronautique pour toi ?
En réalité, c'est à toi de voir selon ta patience, selon la puissance de ton PC, selon la stabilité de l'addon, et selon le type d'action en cours. Donc pas de règle de base, si ce n'est qu'il faut éviter de dépasser x10 lors des manoeuvres, surtout celles de pilotages automatiques.



Message modifié ( 09-05-2005 16:36 )


Offline Vivi2

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 54
  • Karma: 0
Reply #9 - 10 May 2005, 07:53:54
;)  OK... mais com son PC c une "merde" (DSL du mot) j'y du adapter, évidemment !


« Last Edit: 10 May 2005, 08:27:26 by Vivi2 »
Le Victor qui s'améliore ;-)

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #10 - 10 May 2005, 08:27:26
Quote
Mustard a écrit:
Pour ce qui est des touches, je ne suis pas contre un petit rappel mais elles sont déjà très bien expliqués dans la doc.
Ma vision du forum est plutot un complément aux docs, pas un substitu. quelqu'un qui se lance dans Orbiter sans lire
les docs il est plutot mal barré.

Lire les docs, c'est un art qui se perd...

« Last Edit: 10 May 2005, 08:27:26 by MisterC »