See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Beeps au demarrage d'orbiter  (Read 5503 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
26 July 2004, 17:49:35
j'ai remarqué qu'après avoir installé certains Add-on pour orbiter (par ex Baikonur complex), Orbiter emmet des beeps au
demarage (le beep par défaut de windows) :wonder:, savez vous a quoi c'est dut, et comment peut-on y remedier, c'est pas bien
grave, mais c'est genant a force :rant:



Message modifié ( 26-07-2004 17:50 )


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #1 - 26 July 2004, 18:15:13
J'ai constaté le même problème, mais je ne serais pas capable de dire après quelle installation d'add-on cela a eu lieu
pour moi...
:doubt:



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Pierre_le

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 384
  • Karma: 0
Reply #2 - 26 July 2004, 20:33:30
j'ai dezippé baikonur 2 fois et je n'ai toujours pas le spaceport dans le jeu....qq a une id? pour les version j'ai les
toute derniere, et y a rien dans le readme

---------------------

res gesta per excellentiam

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5354
  • Country: France fr
  • Karma: 349
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 26 July 2004, 20:52:23
Pour les bips, il n'y a pas d'explication. Baissez le son si vous ne voulez pas les entendre.
Pour Baikonour est il bien déclaré dans le fichier Earth.cfg et les textures sont elles déclarées dans le fichier Base.cfg ?
Verifies si il n'y a pas de fichiers dézippés avec une taille 0. Ca arrive

Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 27 July 2004, 00:09:57
J'ai ça aussi.
A priori cela signifie qu'un fichier est mal passé mais visiblement cela n'a pas d'incidence pour la suite. La question est
de savoir ce qui cloche.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 27 July 2004, 01:18:50
Quote
Charlotman a écrit:
j'ai remarqué qu'après avoir installé certains Add-on pour orbiter (par ex Baikonur complex), Orbiter emmet des beeps
au
demarage (le beep par défaut de windows) :wonder:, savez vous a quoi c'est dut, et comment peut-on y remedier,
c'est pas bien
grave, mais c'est genant a force :rant:

Ca ressemble à un buffer clavier pleins comme si un module envoyait des commandes
claviers....  subodoration évidemment.

Faudrait repérer quel modules on été installé avec l'add-on et les desinstaller un par un
pour trouver le coupable.

Dan


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #6 - 27 July 2004, 13:15:31
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
j'ai remarqué qu'après avoir installé certains Add-on pour orbiter (par ex Baikonur complex), Orbiter emmet des
beeps
au
demarage (le beep par défaut de windows) :wonder:, savez vous a quoi c'est dut, et comment peut-on y remedier,
c'est pas bien
grave, mais c'est genant a force :rant:

Ca ressemble à un buffer clavier pleins comme si un module envoyait des commandes
claviers....  subodoration évidemment.

Faudrait repérer quel modules on été installé avec l'add-on et les desinstaller un par un
pour trouver le coupable.

Dan

non ce n'est pas un pb de buffer clavier, ce n'est pas clavier qui bip, c'est le PC, j'ai l'impression que ca arrive après
l'installation de certains add-on, notament des bases comme baikonur, valles-marineris, isidis-highlands....



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5354
  • Country: France fr
  • Karma: 349
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #7 - 27 July 2004, 22:46:08
Les bips sont entre autre liés à des chemins de fichiers mal définis dans les fichiers *.ini des configurations multi
étages comme le V501.ini de Ariane5 par exemple qui se trouve dans le dossier config. Si le mauvais chemin
correspond à un appel de fichier Mesh, après le bip Orbiter se plante en général.

Si tout est correct, config, Mesh et textures, il n'y a aucun bip :wonder:

Papyref


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7434
  • Country: France fr
  • Karma: 608
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #8 - 29 July 2004, 23:36:36
Eh bé puisqu'on est dans les Bugs, moi, chaque fois que je quitte Orbiter, j'ai le tableau suivant :
"ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme" :rant:

Pas grave, je manie Windows depuis la version 1.03 (du temps des processeurs 8086 !!) alors des beugues et des
blagueus j'en ai eu mon lot.... :)

Alors je fais comme si...  :bug:

Sinon, il est toujours possible d'installer une version "propre d'orbiter dans un autre dossier, puis les add-on un par
un... :wall:
...Mais je préfère attendre la prochaine version d'Orbiter... :gift:

Jacques


Mes add-ons sont là !

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #9 - 20 January 2005, 14:46:07
Bon, je relance ce vieux sujet parceque j'ai rencontré à nouveau ce problème qui n'en est pas un puisque cela ne nui pas au
bon fonctionnement d'Orbiter.

Ceci dit, étant assez pointilleux, ça me dérange d'avoir un tout nouveau Orbiter 2005 qui bip au démarrage.

J'ai donc cherché et trouvé une réponse qui me convient et testé avec une installation toute neuve comprenant :
- Orbiter 2005
- Orbiter Sound 3.0 3000
- Mercury 5.0
- Earth 1962 050116

Utilisation du scénario : \Scenarios\Earth 1962\MR-3 Freedom 7.scn

Le problème vient de certains fichiers de config de Earth 1962 aux quels il manque un retour ligne après la dernière
instruction de fin de block. Plus précisément, c'est le cas pour les fichiers :
\Config\1962\Atlantic_Recovery_Zone.cfg
\Config\1962\Redstone_Recovery_Zone.cfg

Il suffit donc d'ajouter un retour ligne à la fin de ces 2 fichiers pour ne plus avoir de bip au démarrage d'Orbiter (en
utilisant cet addon). Je suppose que Earth 1962 n'est pas le seul dans ce cas et il faudra donc chercher et modifier les
fichiers de conf à chaque nouvelle apparation d'un bip après install d'un addon (ou laisser les bips qui, je le rappelle, ne
nuisent en rien au bon fonctionnement d'Orbiter :))

@+

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3175
  • Country: Canada ca
  • Karma: 33
Reply #10 - 20 January 2005, 18:21:46
Cela m'arrive tout le temps.... quelques fois... selon le scénario... il y a un à plusieurs BEEP.

Heureux de savoir que cela n'arrive pas qu'à moi ;)

Je présume que certain scénario ont besoin de quelque chose qui ne trouve pas... et il y a des beeps.... où es-ce un
module fesant partis des modules chargé en mémoire (voire l'onglet module)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 20 January 2005, 18:51:38
Rassure toi moi je  dois en être à une dizaine de beep au démarrage.



Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #12 - 20 January 2005, 18:53:32
Quote
Coussini a écrit:
Je présume que certain scénario ont besoin de quelque chose qui ne trouve pas... et il y a des beeps.... où es-ce un
module fesant partis des modules chargé en mémoire (voire l'onglet module)

Ben non Coussini...

Je viens d'écrire que c'est du à des retours lignes manquants dans des fichiers .cfg... N'ai-je pas été assez clair dans mes
explication ?

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7434
  • Country: France fr
  • Karma: 608
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #13 - 20 January 2005, 18:54:59
J'ai remarqué que (moi aussi j'ai des bip) il y a 2 fichiers.cfg=0
- gallileo.cfg
 - transx.cfg

Cela se fait sur une installation "fraiche" d'orbiter, sans add-on.
Cela ne gene pas le fonctionnement.
avez-vous la meme chose???

Pour revenir aux beeps lors du chargement, j'en ai toute une sérénade sur orbiter2004, mais avec le paquet d'add-on
et de bidouilles que j'y ai fait, j'ignore...cela marche.
mais pour orbiter2005 je me pose la question...

Jacques

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5354
  • Country: France fr
  • Karma: 349
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #14 - 20 January 2005, 20:02:07
Le nouveau logiciel fabrique des fichiers cfg vides si il appelle une ressource de ce nom n'existant pas. Si par exemple
le fichier Earth contient une référence a une base n'ayant pas de fichier cfg il fabrique un fichier vide pour la base.
Ca ne gêne pas le fonctionnement mais ça peut servir à améliorer l'ensemble et voir ce qui n'est pas d'équerre.
En cas de défaut, je vous conseille d'ouvrir le fichier orbiter.log qui peut être instructif pour trouver la cause du défaut.
On peut le supprimer sans problème, il se régénère
Les beeps semblent signaler les pb au chargement sans conséquence grave.

:turning: Papyref


fort

  • Guest
Reply #15 - 20 January 2005, 21:53:21
Quote
aurell a écrit:

Le problème vient de certains fichiers de config ...auxquels il manque un retour ligne après la dernière
instruction de fin de block.


Aurell

   Bonjour ,

    Je pense que je comprendrais mieux si j'avais ces fichiers sous les yeux , mais j'ai déja pas la dernière version de
Orbiter...pour le moment.Aussi...

    Mais ça m'intéresse  de savoir :  qu'est ce que  le 'retour ligne '? ( deux instructions à la suite qui devraient se
trouver superposées? Une instruction alignée sur l'autre,au dessous, au départ de ligne, qui devrait se trouver décalée ?...
).Merci par avance.
    Bonne journée.


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #16 - 20 January 2005, 22:10:03
Un retour à la ligne c'est... Comment dire... Le caractère correspondant à la touche "entrée" de ton clavier
Ca me paraissait évident désolé...

Un fichier vide ne génère pas de bip... Mais un fichier de config dont la dernière instruction de fin de block n'est pas
terminée par le caractère "retour chariot" si. C'était tout ce que je voulait indiquer pour virer ces bips qui, je le répète,
n'ont jamais géné le bon fonctionnement d'orbiter. Un tel fichier fonctionne très bien, mais il génère un bip lorsqu'il est lu...

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #17 - 20 January 2005, 23:13:01
Quote
aurell a écrit:
Un retour à la ligne c'est... Comment dire... Le caractère correspondant à la touche "entrée" de ton clavier
Ca me paraissait évident désolé...

[...]

Aurell

Sommes-nous témoin du "fossé générationnel" entre ceux qui ont utilisé des machines à écrire (peut-être même
mécanique) et ceux qui ont débuté sur de rutilants Pentium?  :lol:

Pagir

Pagir

fort

  • Guest
Reply #18 - 20 January 2005, 23:41:00



     Merci Aurell ,
     je n'ai pas bien saisi mais il me suffit d'experimenter. Je veux dire : jignorais l'existence d'un caractère retour
chariot.Peut être l'ais-je vu dix fois ou plus mais j'ignorais ce qui le generait. Je vais aller voir dans mes fichiers de
config autres. Moi aussi j'ai ces bips ( un seul par lancement - je suis vernis par rapport à d'autres) , comme un petit
hocquet electronique ,au lancement d'orbiter , après avoir installé certains addons , comme si le PC avait du mal à déglutir
un fichier. Je ne m'en suis jamais inquiété outre mesure et je n'ai pas eu de ctd semblant relié à ça. Mais un peu inquiet
tout de même les premières fois ( et un peu géné encore de temps en temps : pourvu que ça tienne! :bug: ).Bon c'était la
curiosité, et si je peux les éliminer...Du fait ton information m'intéressait. Merci encore.

    Oui Pagir peut être un fossé générationnel. C'est pas que j'ai longtemps été sous Underwood ou Remington ( portative
...laedanslatitia...) mais elles me faisaient pas un caractère retour chariot quand je faisait un retour chariot ( enfin je
crois pas ); pas plus d'ailleurs qu'elles me retournaient le chariot ( par la poste?). :)


fort

  • Guest
Reply #19 - 21 January 2005, 00:10:12


       bon : un retour chariot c'est un double espace entre deux lignes? Enfin j'ai compris ça.  :wonder:

       Là non :
       pas de retour chariot


       Là oui :

       retour chariot

       nous ne voyons pas d'autre explication :)   (après audit détaillé de nos propres fichiers config )  :sunk:


fort

  • Guest
Reply #20 - 21 January 2005, 00:30:18



     Ca y'est! J'ai saisi ! d'autant que j'avais ce  earth 1962 et que je viens d'ouvrir le zip. A la fin des fichiers cfg
que tu cites Aurell , il faut donc ajouter un espace, en utilisant la touche entrée ( retour chariot) sous la dernière ligne
d'instruction. Bon à connaitre à toutes fins. Merci.


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #21 - 21 January 2005, 01:11:54
C'est exactement ça !

Et dire que l'on fait tout ça pour des bips qui sont que très peu gênants (voir aucunement :))... M'enfin, la quête de la
perfection est une quête longue et fastidieuse...

Sur ce, bonne nuit chers Orbinautes

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #22 - 23 January 2005, 23:55:06
Quote
aurell a écrit:
Il suffit donc d'ajouter un retour ligne à la fin de ces 2 fichiers pour ne plus avoir de bip au démarrage d'Orbiter (en
utilisant cet addon). Je suppose que Earth 1962 n'est pas le seul dans ce cas et il faudra donc chercher et modifier les
fichiers de conf à chaque nouvelle apparation d'un bip après install d'un addon (ou laisser les bips qui, je le rappelle, ne
nuisent en rien au bon fonctionnement d'Orbiter :))



8o merci ca faissait longtemps que je cherchais une solution.... Ca me gavais vraiment ces beep, a un tel point qu'il
m'arrivais d'abandonner certains addons pour cause de beep. Avec Orbiter_2005, grace a ta methode je n'ai plus aucuns beep :applause: Par contre je ne comprends pas trop l'utilité de ces beeps, surtout que cela n'afecte pas le  bon focntionnement du jeu alors pourquoi prevenir  par des beeps ?



Message modifié ( 23-01-2005 23:58 )

« Last Edit: 23 January 2005, 23:55:06 by Charlotman »