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Author Topic: [Bases] MARS-ONE V1.5  (Read 5897 times)

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Offline Olrik_jhor

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08 November 2015, 00:59:51
Spoiler  See this post in english (Addon's Gallery is at the end of post):
MARS-ONE V1.5


.



This Addon contains :

- MarsOne Base.

- Utility Rover MarsOne.

- Three Cargos (GreenHouse , Water Extractor , PlanterBoxes(Potatoes).

- Skin MarsOne for Delta-GliderIV.

Installation :

Unzip in your orbiter directory.

Requies Addons :

- DeltaGliderIV-3 + UMmu 3.0 + UCGO 3.0 by dansteph
- Ladder for DeltaGliderIV by jacquemomo


 !!! Note !!!

 Caution if you have already install MarsOne  available in orbiter-hangar my  Addon delect your files.

Uninstall it before installing my addon.
.

See the doc for more informations in : Docs/MarsOneV1.0

Please Report Bugs ;)


Update 1 :


Update : Correction of the texture of the leaves which has not been displayed without the graphical client .
.
Update 2 :

- Correcting shadows.
- Correcting the transparancy of the greenhouse glass.
- New terrain (Bigger and improvement).
- Add cratère and more rocks.


Futur Update :


- Add skin UMMU
- Add Rover for UMMU
- Transit transporter MarsOne (Earth to mars)
- Launch scenario and voyage
- New plants
- and more ...


Type: Bases  Filename: MarsOneV1.0_by_olrik_jhor.zip  Size: 17MB           News posted by ForumBot from Francophone addons web site
MARS-ONE V1.5


.



Cet Addon comprend :

- Base Mars One.

- Le Rover Utilitaire MarsOne.

- Trois Cargos (Serre , Extracteur d'eau , Bacs de culture pour la serre).

- Skin MarsOne pour le Delta-GliderIV.

Installation :

Dézipper directement dans votre dossier d' orbiter.


Addons requis :

- DeltaGliderIV-3 + UMmu 3.0 + UCGO 3.0 par dansteph
- Échelle pour le DeltaGliderIV par jacquemomo


 !!! Note !!!

Attention si vous possédez l'Addon MarsOne disponible sur orbiter hangar : mon Addon va supprimer vos fichiers.
Désinstallez-le avant.


Lire la doc  fournie dans le dossier pour plus d'informations : Docs/MarsOneV1.0

Signalez-moi les bugs ou défauts s'il vous plait :)
"Grand merci à JacquesMOMO pour son aide ;)"

Update 1 :


-Correction de la texture des feuilles qui ne s’affichait pas sans le client graphique.

Update 2 :

- Correction des ombres.
- Correction de la transparence de la Serre.
- Nouveau terrain (plus grand et amélioration des détails).
- Ajout d'un cratère et plus de rochers.

Future Update :


- Ajout de skin UMMU
- Ajout d'un Rover pour les UMMU
- Véhicule de transit MarsOne (Voyage terre mars)
- Scénarios de lancement et voyage.
- Nouvelle plantes
- Et plus ...


Type: Bases  Nom de fichier: MarsOneV1.0_by_olrik_jhor.zip  Taille: 17MB           Annonce postée par ForumBot depuis le site des Addons Francophone

Galerie de l'addon











Offline antoo

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Reply #1 - 06 November 2015, 20:32:26
Je ne dirai qu'une chose : fuck yeah ! Merci! Je vais essayer de l'intégrer dans mon film "Canyon Journey" !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961
Ma chaîne Youtube : Airsoft, FPS, Simulation : http://www.youtube.com/channel/UCrzIPMeULZU6lR4M6DVsH2g

Offline Olrik_jhor

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Reply #2 - 06 November 2015, 23:15:18
 :) Content que ça te plaise ;)

Je viens de modéliser leur concept de transporteur mais je sais même pas si c'est concret  :wonder:
Je ne connais même pas le nom.


Test avec la capsule Dragon1


Offline jacquesmomo

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Reply #3 - 07 November 2015, 10:37:54
Bonjour  :beer:
Je regarde ton add-on (qui m'a l'air bien sympa) aujourd'hui...

Mais en attendant, j'ai 2 remarques à te faire :

1) concernant ton fichier zip, en général la manip d'installation "standard" (ou habituelle)
consiste à dézipper directement le fichier dans le dossier principal d'Orbiter.
Or ici tout se dézippe dans dossier "MarsOneV1.0_by_olrik_jhor"


Il faut donc ensuite déplacer les fichiers.  :doubt:
Cela risque de perturber certains qui n'on pas l'habitude...  :bebe:
Donc je te conseille de refaire ton zip comme cela :




Surtout que tu as mis sur la page :
Installation :
Dézipper directement dans votre dossier d' orbiter.

Ben là, ça ne marchera pas... :trucdeouf:


2) Tu as mis les liens pour les 3 add-ons complémentaires à installer dans ta doc.
C'est bien, mais tu pourrais peut-être les mettre sur ta page de présentation du site Papy'Hangar ?

3) Enfin (le détail qui fâche) si tu me permets...
:prof: Cela serait bien de corriger les quelques fautes d'orthographes de ton texte de présentation :

Attention si vous possédez l'Addon MarsOne disponible sur orbiter hangar : mon Addon va supprimer vos fichiers.
Désinstallez-le avant

Signalez-moi les bugs ou défauts s'il vous plait :)

Voilà, je regarde tout ça et te ferai certainement quelques petites remarque que j'espère seront utiles...

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Offline Milouse

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Reply #4 - 07 November 2015, 11:10:45
Bonjour,

Bravo et merci pour cette jolie base martienne ! :top:


Milouse


Offline Olrik_jhor

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Reply #5 - 07 November 2015, 11:38:16
Bonjour

Milles excuses Jacques je l'ai poster tard j'étais fatigué hier.

Je vais corriger ça ;)



Offline jacquesmomo

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Reply #6 - 07 November 2015, 11:50:49
Milles excuses Jacques je l'ai poster tard j'étais fatigué hier.
Je vais corriger ça ;)
Pas besoin de t'excuser, bravo pour la qualité de ton add-on...:applause:
Je vois que tu as rapidement compris comment marche UCGO+UMMu+Cargo  :damn: moi ça m'avais pris du temps!

J'ai vite regardé : 2 remarques :
- chez moi, les feuilles ne sont pas vertes, mais blanches  :trucdeouf: (les tiges sont vertes)
- effectivement il y a un problème avec la serre, on ne voit pas l'intérieur...

Je me souviens plus comment j'ai fait, mais il y a un exemple ou on voit des 2 cotés:
télécharge (et installe  :badsmile: ) mon add-on "Spacecraft vs UCGO-UMmu
et regarde le scénario 'Autres\orcus patera" (que tu dois aussi installer) il y a 2 R4 dans une verrière, et on voit des 2 cotés...



Le problème, c'est que j'oublie vite... :sage: alors je sais plus comment j'ai fait...
Mais en disséquant mes fichiers, cela va peut-être t'aider...  ;)

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Offline Olrik_jhor

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Reply #7 - 07 November 2015, 11:57:44
Étrange pour la texture de feuille  :wonder:

Ok je vais regarder ça je l'ai déjà  :)
Sinon pour ton Échelle pour le DeltaGlider avec mon D3D9 ça ne marche toujours pas je suis toujours sur le R14
vu que que la dépressurisation du DGIV causai un CTD a 10%  avec le R15.

Je viens de mettre à jour le zip et le texte.

Personne d'autre n'a de problème avec cette texture ?

« Last Edit: 07 November 2015, 12:15:53 by Olrik_jhor »

Offline jacquesmomo

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Reply #8 - 07 November 2015, 13:40:19
As-tu bien fait "créer link" dans "video=<Advanced" du launchpad ?

chez moi ça marche.... (l'échelle)

Je regarde ça sur une version "propre" d'orbiter et te dirai...

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Offline Olrik_jhor

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Reply #9 - 07 November 2015, 13:45:23
Okay oui je l'ai fais le message me dis que le lien existe et qu'il na pas besoin d'être fais.
Par rapport a spacecraft et orbiter sound.  :wonder:
Quand je charge avec le client un de mes vaisseau comme le NautilusX ça charge au centre du système avec rien du tout c'est noir.


Offline jacquesmomo

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Reply #10 - 07 November 2015, 14:06:40
Avec Orbiter, parfois, les nuits... sont courtes !!!!

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Offline Olrik_jhor

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Reply #11 - 07 November 2015, 15:54:44
oui ..  :bug:


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Reply #12 - 07 November 2015, 17:01:26
J'ai trouvé le probleme des feuilles....

En fait tout se passe bien avec D3D9....
mais pas sans le client graphique, et j'ai compris !!!

C'est tout simplement parceque ta texture n'est pas carrée  :)

D3D9 apparemment gère ça, mais sans le client graphique il faut une texture
128x128 ou 256x256 ou 512x512 ou 1024x1024 ou 2048x2048 (pas plus, sinon c'est trop lourd!).

Donc je termine de régler ce problème, et t'envoie les textures modifiées par mail...

voici ce que j'avais (sans le client graphique) :



Et avec une texture 512x512 :



Comme je fais toujours des textures "carrées je n'avais pas remarqué ce phénomène. Tu vois, grâce à toi, j'ai encore appris quelque chose !!! :wor:

P.S. Avec le client D3D9 : c'est très beau !!!  :love:



Mais comme tu le vois, sans le client, il y a aussi un problème avec les bords et pieds des bacs à patates...

Je regarde ça....  :doubt:

Dernière chose : en (re+re+re)lisant la doc de D3D9, j'ai vu ça :



donc je ne suis pas sûr que la texture "réflexion" pour les feuilles soit utile...
(a voir. il faut tester avec et sans, et comparer....)  :wall:

[EDIT]
P.S.
Voilà, c'était ça aussi pour les pieds et bords...
Je t'envoie les textures modifiées par mail  ;)
[/EDIT]

« Last Edit: 07 November 2015, 17:33:24 by jacquesmomo »
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Offline Olrik_jhor

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Reply #13 - 07 November 2015, 17:37:53
Ahah ok bien Jacques !  ;)

Oui on va régler le problème  :)

Je ferai plus attention la prochaine fois.
Il me semble pas avoir fais de texture de reflection pour les feuilles.  :wonder:
seulement norm et spec mais pas la refl .

J'ai presque terminer le véhicule de transit :


Offline jacquesmomo

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Reply #14 - 07 November 2015, 19:05:42
Il me semble pas avoir fais de texture de reflection pour les feuilles.  :wonder:
seulement norm et spec mais pas la refl .
Effectivement... 
 :badsmile: le fouet !!!   :(aïe !!!

Ah !!!  :eek: J'ai retrouvé comment j'avais fait pour ma "vitrine" avec les Renault 4...
en fait c'est un "vessel" et non pas un "décor" intégré dans le fichier "<ma_base>.cfg"

comme tu le vois dans l'image : même problème, on voit pas les jambes...



 :trucdeouf: mais... il est en train de pourrir ta base, lui...
Donc, le seul moyen c'est ça...
(je regarde s'il y a un autre moyen)
A+

« Last Edit: 07 November 2015, 20:43:27 by jacquesmomo »
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Offline Olrik_jhor

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Reply #15 - 07 November 2015, 19:19:34
 :fool:

Post Merge: 07 November 2015, 20:43:29
Petit problème ...  :wall:

Je travail sur une texture pour Ummu et quand je charge mon scénario et que je sélectionne mon astronaute
je fais shift + R pour changer l'apparence je rentre mon ID ça marche mais voila le résultat  :wonder:


« Last Edit: 07 November 2015, 20:43:29 by Olrik_jhor »

Offline jacquesmomo

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Reply #16 - 07 November 2015, 21:03:27
Alors voilà les 3 solutions possibles...
(j'ai fini mes tests)

(1) tu laisses comme c'est et puis voilà....

(2) Tu Crées un "vaisseau" avec ta serre que tu places sur le site, avec des valeurs de "Thrust=0"
et tu le "cache" pour ne pas le trouver en faisant F3 (comme cela personne ne saura que c'est un vaisseau)  :badsmile:
... et bien sûr tu le supprime de ton fichier de cfg de ta base

(3) Tu utilises le mesh que je vais t'envoyer : J'ai modifié la "verrière" qui n'a maintenant plus que 1 face
(la face intérieure)
- avantage : on voit de l'intérieur et de l'extérieur
- inconvénient : l'effet "vitre" n'est présent que de l'intérieur
( normal, car depuis l'extérieur il n'y a pas de normal, donc c'est normal )...   :arg: ça y est, il nous pète un câble...

Voilà : ce que j'ai fait (et je te l'envoie) :



Et maintenant.....  :music:   c'est à toi de choisir !!!

Post Merge: 07 November 2015, 21:22:59
Non, pas d'autre moyen, à ma connaissance...

Un dernier truc :
Les plaques solaires (comme le Pad) n'ont pas besoin de "faire de l'ombre" car ils sont pratiquement plats.

C'est mieux (je pense) d'avoir l'ombre des bâtiments dessus.

Pour cela il suffit de remplacer "SHADOW" par "UNDERSHADOWS" :prof: attention au "S"
(on ne peut pas avoir les 2 c'est dommage)

et voilà la différence (la première image c'est après modif, la seconde c'est avant modif)


« Last Edit: 07 November 2015, 21:22:59 by jacquesmomo »
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Offline Olrik_jhor

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Reply #17 - 07 November 2015, 21:34:49
 Ok je test ça   :wor:
Ta pas une idée pour mon problème d'UMMU ?  :)

Post Merge: 08 November 2015, 01:10:10
Addon mi à jour  :)

« Last Edit: 08 November 2015, 01:10:10 by Olrik_jhor »

Offline jacquesmomo

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Reply #18 - 08 November 2015, 11:08:29
Ta pas une idée pour mon problème d'UMMU ?
Ben c'est bizarre ça...  :badsmile:

en fait le UMmu fonctionne comme ça :
- posé (sur le sol) => le mesh affiche un certain n° de groupe (en général les jambes "droites")
- en l'air (ou dans l'espace) le mesh affiche un autre n° de groupe (en général les jambes "repliées")

tout se passe dans le fichier UMmunnn.cfg (situé dans le dossier Meshes\UMmu\ )
où "nnn" est le nom du UMmu
il y a 3 fichiers pour chaque UMmu :
UMmunnn.cfg
UMmunnn_Hires.cfg
UMmunnn_Ultra.cfg
( et aussi UMmunnnO2X.cfg en combinaison "bleu de travail" )

L'un de ces 3 fichiers (et un seul) est utilisé selon le "détail" voulu défini dans le fichier:
 "UMMU_GENERAL_CONFIGURATION.cfg"
qui se rouve dans le dossier \Config\UMMUGeneral\
avec la ligne:
 "UMMU_QUALITY=3   // 1=low (512x512 no bump) 2=high (1024x1024+bump) 3=ultra (2048x2048+bump)"

Regarde les 3 fichiers "UMmu(etc).cfg "

Tu as ces lignes :
GROUPFOOTFLY   =3   ; The mesh group number of feet position to display when flying (-1 if none)
GROUPFOOTLANDED   =4   ; The mesh group number of feet position to display when landed (-1 if none)

A chaque fichier "cfg" correspond un fichier "msh" du même nom.

:prof: Regarde (avec MeshWizard) dans ton (tes) mesh(s) si les groupes définis sont les bons...

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Offline Olrik_jhor

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Reply #19 - 08 November 2015, 12:20:06
Bonjour   :)

Je sort ma version propre d'orbiter de mon disque dur.
ça sera mieux pour les test :)
J'ai le souvenir d'avoir installer un addon qui a provoquer se bug je sais plus le quel c'est peux être le pack de skins UMMU pour ça que je l'ai supprimé des addon requis pour MarsOne.

Post Merge: 08 November 2015, 23:36:55




Post Merge: 08 November 2015, 23:38:32
Bonsoir  :badsmile:

Même avec une installation fraiche j'ai le même problème pour le MMU  :(
J'ai bien fais les fichiers. Je comprend pas.  :wonder:

Sinon j'ai presque terminer le véhicule de transit :

Petit Test dans orbiter avec les textures :




Post Merge: 08 November 2015, 23:45:13
J'ai aussi Fais des amélioration de textures pour la Serre UCGO
et j'ai ajouter un Dome, et un nouveau drapeau celui de la Terre  :)


« Last Edit: 08 November 2015, 23:45:13 by Olrik_jhor »

Offline Olrik_jhor

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Reply #20 - 09 November 2015, 21:29:41
Et oui il faut bien penser à nos amis.