Orbiter Francophone > Autres sujets Francophone

Je change d'ordinateur

<< < (2/3) > >>

SimFan:
Si tu n'as pas besoin d'autres programmes que ceux livrés avec ta bécane (si en particulier tu n'utilises pas Orbiter) et si
tu es prêt à payer pour continuer à utiliser certains au delà de qques mois, le Mac peut faire l'affaire.

Si tu es plutôt de mon genre (je viens juste de refaire ma config, il m'en manque encore une bonne douzaine, on ne voit pas tous les programmes sans installateur, et  sans parler de ceux à venir... Merci à Sylvie Gratilog et Framasoft :) ))




(Le seul que j'ai acheté est Starry Night, et ce il y a bien longtemps, avant que ne sorte Cartes du Ciel)

Alors...

Perso, je trouve XP-SP2 remarquablement stable.

Ma bécane est un portable cuvée 2001 (DD 40 Go) :



Avec un double adaptateur USB2 sur  carte PCMCIA à 40 euros et un DD externe USB 250 Go à 130 Euros, elle a retrouvé une nouvelle jeunesse!

PS En plus, tu tâtes de l'astro! Le désert chez Mac :(



Message modifié ( 18-03-2006 09:53 )

apo:
Avant je tournait sur XP Pro (gentiment préter par une relation), actuelement je tourne sur XP Home (vendu avec mon nouveau
pc, donc officiel, et prochainement je doit mettre la main sur un Media center 2005 pour equiper ma future reconvertion
assembler a partir de piece de 2 de mes ancien PC.


Je ne peut que te conseiller un XP, ou sinon si tu prefere atteindre, prend le windows vista.

felixar90:
ou windows 64 bits, qui tourne ,inimum a 6 ghz, qui supporte les disque durs par tera, et non par giga, jusqua 100 g de RAM
et 10 g de mémoire visuelle.

Papyref:
J'ai été longtemps utilisateur de Mac qui avait un OS simple et efficace et j'ai passé au PC en raison entre autres de
l'évolution de FS qui s'est arrété sur Mac à la version 4
L'offre logicielle sur PC est énorme et Windows XP Pro SP2 a atteint un parfait niveau de stabilité. Il fonctionne sans
défaillance en 64 bits et je n'ai rien à lui reprocher.si ce n'est la mémoire qu'il utilise.
De plus on peut faire évoluer son PC plus facilement qu'un Mac à des prix raisonnables.
Je pense que pour un "gamer et bidouilleur" le PC s'impose !

:turning: Papyref

eagle113:
huhu jean :)
Moua c'est maxence enchanté ;)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version