Orbiter Francophone > Création Orbiter Francophone

[SimFan] Tu n'as pas vu ça !!!

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SimFan:

--- Quote ---rapport aux Mipmaps des dds
--- End quote ---

Il y a bien des trucs chez Chris/Celestia :

http://216.231.48.101/forum/viewforum.php?f=5&sid=71a1faecf656deb4b4923010ecd66445

What is a mip-map?

Mip-maps are a series of smaller versions of the texture; they are stored within your DDS file and have the effect of
smoothing the transitions as you move toward a texture. Experienced Celestia users reccomend that you always
create mipmaps when generating a DDS file (see the more detailed postings below this FAQ). Most compression
software includes a function that enables you to create mipmaps (for example, the ATI Compressonator has a
dialogue box for creating mipmaps on the main page).

Advantages of mipmaps

Mipmaps enhance the performance of your textures by lowering the amount of scaling that your computer has to do.

In addition, they remove a flickering effect of the pixels that can be observed when zooming in or out of a large
texture.

Disadvantages of mipmaps

The only disadvantage of mipmaps is that they increase the size of the image file. However, the increase is only about
10%, so it is almost always worth it for the gains in performance.

Important

You should create the mip-maps before you convert the file to DDS; this results in files not much bigger than an
ordinary DDS. Do not create mip-maps after the conversion to DDS: this results in huge, unwieldy files.



et aussi chez Martin bis :

http://www.mnwright.btinternet.co.uk/

Mais comme tu dis, on ne peut être partout!

Et visiblement, ce sujet intéresse moëlleusement  :( , alors l'aide ....

picto:
SimFan,

Voilà le principe... du tiling, mais de façon détournée...
C'est au point sur le principe, il ne me reste plus qu'à découper
le mesh en zones et attribuer les différents matériaux...
Avec 4 ou 5 DDS, je fais ce que je veux et à la limite,
je peux obtenir une résolution fictive sur une zone d'atterrissage
aussi fine que sur le DGIII et sans rajouter de nouveaux dds...


Ca combiné au truc de Papy pour qu'il n'y ait pas de bugs au raccord à la Terre et zou !!!

Pour bientôt la vidéo....  :hot:

J'ai regardé celle du piratage de la navette...  
Bravo pour le pilotage !!!   ;)  et pour l'effet !!!







picto:






Ca commence a être mieux et c'est sans triche pour le zoom.
19800 polys et 5 DDS...

Il y a encore des endroits ou on voit trop le tiling, mais ça va se règler
et il faut que je descende les points de la côte un par un en fonction du calcul de Papy....  :sick:

Peut être pas assez lumineux de couleur...  :wonder:

Donc, c'est bientôt fini !!!   :)

EriKm:
Après une absence de quelques jours, je vois que le travail a bien avancé. :top:

Ce qui n'est pas le cas chez moi... alors que même Fort nous à fait part de ses essais.
Je comprends que l'intérêt puisse être quelque peu moelleux vu la densité du sujet. :sick:

Quand à texturer la surface cochée... euhh Les Alpes... :wonder:
Va falloir que je me motive.

En tous les cas bravo. Superbe ce mesh de la Corse. :applause:

SimFan:
Bravo Pic, ça prend vraiment de la g... !

Il ne restera bientôt plus qu'à automatiser le processus à partir des fichiers  SRTM

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